DataCore Software s’attaque au « Bait and Switch » iSCSI et annonce des offres de stockage iSCSI complètes
SANmelody démine le terrain et comble le fossé fonctionnel creusé par le protocole iSCSI
FORT LAUDERDALE, PARIS – le 17 octobre 2005 – Faisant suite à ses solutions de stockage sur IP récemment annoncées, DataCore Software lance une mise à jour de SANmelody 2.0.Cette nouvelle offre prend en charge de Volume Shadow Copy Services pour les systèmes de fichiers SQL Server, Exchange 2003 et Windows 2003, ainsi qu’un vaste ensemble d’Application Support Storage Services. DataCore est désormais en mesure de proposer aux utilisateurs de réseaux de stockage (SAN) IP iSCSI la suite de fonctionnalités de gestion de SAN et de disques la plus complète du marché. L’éditeur a entrepris de combler le « fossé » fonctionnel, qui est à l’origine des désillusions de nombreux utilisateurs quant aux offres « Bait and Switch » (pratique consistant à attirer des clients avec des produits d’appel que le vendeur ne peut pas livrer afin de les inciter à acheter d’autres biens plus onéreux) iSCSI du secteur et au retard pris dans la commercialisation de fonctions SAN essentielles.
« Il n’y a absolument aucune raison technique pour que les offres de stockage iSCSI soient si ‘minimalistes’. Un câble est un câble, après tout », déclare Ziya Aral, directeur technologique chez DataCore Software. « Les clients ont souvent été confrontés à un ‘Bait and Switch’ de fait, car certains fournisseurs ont essayé de placer des offres iSCSI tout en bas de leur hiérarchie de produits. En général, pour bénéficier de fonctionnalités et de fonctions de stockage modernes, il faut renoncer complètement au protocole iSCSI. DataCore remédie à cela. »
Grâce aux nouvelles fonctionnalités, qui sont d’ores et déjà disponibles, ainsi qu’à d’autres améliorations récemment annoncées, le logiciel SANmelody de DataCore offre maintenant une véritable parité entre les fonctions SAN iSCSI et Fibre Channel, et couvre l’ensemble des besoins fonctionnels stratégiques qui étaient auparavant inaccessibles aux utilisateurs de SAN IP, notamment :
– l’administration améliorée des volumes de disques Windows, qui permet d’allouer des disques de fichiers et de données NTFS/FAT Windows préformatés à des systèmes à partir d’un point central via iSCSI ;
– la sauvegarde simplifiée et la prise en charge de la reprise rapide après incident pour les applications compatibles Microsoft VSS (Volume Shadow Copy Services), telles que les systèmes de fichiers SQL Server, Exchange 2003, Windows 2003 ;
– la migration plus facile des données : dimensionnement, reconfiguration ou migration et déplacement des volumes de données Windows nouveaux et existants via iSCSI ;
– la coexistence des plates-formes de SAN IP et de filer de stockage en réseau (NAS), ainsi que l’augmentation des performances des disques alloués aux moteurs NAS (ex., NAS Windows Storage Server) ;
– la prise en charge de la reprise rapide en cas d’urgence et du démarrage sans disque pour les SAN IP iSCSI ;
– la prise en charge d’iSCSI pour les clusters Microsoft, les serveurs virtuels (ex., VMware) et les serveurs lames ;
– la fourniture automatique d’une « capacité virtuelle » et de services de stockage réseau via iSCSI ;
– la haute disponibilité de bout en bout stratégique d’iSCSI : mise en miroir par basculement synchrone d’iSCSI, plusieurs chemins d’E/S Microsoft MPIO, réplication IP asynchrone et reprise rapide de disque à disque.
Globalement, grâce à ses nouvelles fonctionnalités, SANmelody 2.0 est l’un des premiers logiciels à fournir aux utilisateurs d’iSCSI une gamme complète de fonctions SAN et de services de stockage réseau avancés, simplifiant ainsi la création de SAN robustes, évolutifs et abordables à partir de réseaux IP et de LAN standard basés sur des protocoles iSCSI.
Eventail de puissantes fonctionnalités de SANmelody : tenir la promesse
Les pontes du secteur ont médité sur la lente adoption d’iSCSI pendant que les utilisateurs du monde entier demandaient des produits respectant leur promesse : tous les avantages financiers de la mise en réseau à bas coût, l’utilisation de composants basiques et l’accès à toutes les fonctionnalités des SAN et aux services de stockage. Au lieu de les leur fournir, le secteur a continué à appliquer des techniques commerciales de « Bait and Switch » afin de leurrer les utilisateurs avec cette promesse tout en leur fournissant une réalité complètement autre: des solutions limitées, non évolutives et dépourvues des fonctionnalités clés offertes par les solutions haut de gamme, qui ne prennent pas en charge les fonctions iSCSI essentielles. « En termes de fonctionnalités disponibles et de réduction des coûts, les utilisateurs se trouvent sur un terrain miné lorsqu’il s’agit de choisir entre les offres SAN iSCSI et Fibre Channel traditionnelles », indique George Teixeira, président et directeur général de DataCore Software. « Les utilisateurs sont contraints de choisir des solutions plus onéreuses et d’acheter des systèmes de stockage haut de gamme, des infrastructures SAN dispendieuses et des fonctions plus coûteuses afin de répondre à leurs besoins, réduisant à néant l’objectif de réduction des coûts qu’ils poursuivaient initialement avec l’adoption de la mise en réseau du stockage iSCSI. »
Les nouvelles fonctionnalités de prise en charge applicative et les services de solution de SANmelody tiennent la promesse du protocole iSCSI
Pour obtenir une description plus complète des fonctionnalités, des présentations techniques animées et de plus amples informations sur les nouvelles fonctions de DataCore, visitez la section SANmelody New Capabilities sur : http://www.datacore.com/products/prod_SANmel_suppserv.asp
Principales fonctionnalités iSCSI de SANmelody :
– Sauvegarde simplifiée et reprise rapide après incident pour les volumes de base de données SQL Server, les banques d’informations Exchange 2003 et les systèmes de fichiers Windows 2003 qui utilisent Microsoft VSS (Volume Shadow Copy Services) : la reprise et le travail hors ligne sont pris en charge à partir d’une copie ponctuelle des données.
– Nouvelles fonctionnalités facilitant la migration, l’importation et la gestion des données dynamiques existantes stockées sur des volumes de fichiers et de données Windows : les données peuvent être déplacées et protégées en temps réel en utilisant la fonctionnalité de copie miroir synchrone de disque à disque via iSCSI, des instantanés d’image complets, la réplication IP ou la mise en miroir de l’hôte.
– Coexistence parfaite des environnements NAS et SAN : des volumes virtuels haute disponibilité avec mise en mémoire cache accélérée sont alloués au NAS (ex., NAS Windows Storage Server).
– Gestion améliorée des volumes Windows : l’allocation de disques virtuels préformatés avec fichiers et données NTFS/FAT à partir d’un point central à d’autres systèmes via iSCSI est simplifiée.
– Capacité virtuelle offrant un espace disque considérable de plusieurs téra-octets avec allocation automatique via iSCSI en fonction des besoins des serveurs d’applications : cela met fin aux alertes et aux immobilisations dues au manque d’espace.
– Basculement iSCSI de bout en bout stratégique et protection des données au niveau de l’entreprise via les connexions LAN Ethernet existantes : DataCore permet de mettre en oeuvre un basculement au niveau de l’entreprise via les connexions iSCSI au lieu des configurations de cluster propriétaires ou spécialisées.
– Migration simplifiée des données Windows, reconfiguration des anciens disques et déplacement rapide des données : il est possible de continuer à utiliser normalement les disques existants et de faire migrer leurs données dynamiques de manière transparente vers de nouvelles technologies de disque. Les anciens disques peuvent être retirés du service sans interrompre les opérations.
– Prise en charge améliorée des environnements Microsoft : les volumes utilisant des systèmes de fichiers Windows et les services de stockage tels que VDS (Virtual Disk Services), VSS (Volume Shadow Copy Services) et MPIO (MultiPath I/O) sont pris en charge.
– Prise en charge d’iSCSI pour les clusters Microsoft, les serveurs virtuels (ex., VMware) et les serveurs lames
– Prise en charge du « démarrage à partir du SAN », des serveurs sans disque et de la reprise rapide du disque de démarrage en cas d’urgence via la connexion SAN IP aux parcs de serveurs, grilles, lames et infrastructures virtuelles basées sur VMware.
– Prise en charge des toutes dernières fonctions de sécurité SAN iSCSI et IP afin de renforcer la protection des réseaux contre les menaces.
– Fonctionnalité permettant aux serveurs d’applications de s’affranchir du matériel et d’utiliser des connexions iSCSI afin de créer des ‘passerelles’ entre différents types de stockage (SATA, SAS, iSCSI, IDE, FC, etc.).
– Convivialité et fonctionnement améliorés : l’interface utilisateur permet de simplifier et d’améliorer les tâches administratives de stockage et un processus d’installation d’Assistant Windows permet de réduire à quelques minutes le temps nécessaire pour installer un SAN IP iSCSI de production.
– Possibilité d’ajouter des fonctions SANmelody sans interruption afin d’améliorer tous les disques ou certains d’entre eux : comme il n’y a pas de verrou, il est possible de choisir « à l’intérieur ou à l’extérieur du SAN », en fonction des besoins. Les administrateurs peuvent à tout moment sélectionner des améliorations SANmelody pour les disques qui en ont besoin.
A propos de DataCore Software
DataCore Software change fondamentalement l’économie de la gestion du stockage. Ses logiciels innovants combinent des fonctions avancées et des services offrant une grande souplesse. Ils permettant de réduire les coûts en s’affranchissant des fournisseurs de matériels. Les centres de données des Petites et Moyennes Entreprises, des 2000 principales entreprises et les sous-systèmes de stockage en OEM s’appuient sur DataCore pour déployer des serveurs de disques, pour ajouter une capacité d’expansion de façon simple et pour centraliser et automatiser la gestion du stockage des systèmes Windows, UNIX, Linux, MacOS et NetWare. DataCore Software est une entreprise privée ayant son siège social à Ft. Lauderdale, en Floride. Pour obtenir davantage d’informations, veuillez appeler le (877) 780-5111 ou visitez www.datacore.com.
DataCore, le logo DataCore, SANsymphony, SANmelody et Powered by DataCore sont des marques déposées, enregistrées de DataCore Software Corporation. Les autres produits, noms de services ou logos DataCore dont il est fait mention ici sont des marques déposées de DataCore Software Corporation. Tous les autres produits, services et noms d’entreprises mentionnés ici peuvent être des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.
Contact Presse :
Clipping-traitdunion
Agence de Relation Presse
Daniela Boers / Delphine Boutrin
daniela@clipping-tu.com / delphine@clipping-tu.com
Tél. : 01.53.24.98.31 / 24
www.clipping-tu.com
Toutes les informations (dossiers de presse, communiqués, visuels) concernant les clients de Clipping-traitdunion sont disponibles sur www.clipping-tu.com