Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

DataCore Software rejoint VMware en tant que Technology Software Alliance Partner

Date Communiqué de Presse : 14 novembre 2005

Un partenariat synonyme de valeur ajoutée pour les clients et de renouveau pour les administrateurs systèmes

FORT LAUDERDALE (Floride), PARIS, 14 novembre 2005 – S’inscrivant dans une logique de collaboration en vue d’intensifier les déploiements de la technologie d’infrastructure virtuelle, DataCore Software, leader en solutions de virtualisation du stockage, annonce d’avoir rejoint le programme de partenariat Technology Software Alliance de VMware. Cette démarche est tout à fait cohérente puisque de nombreux clients de DataCore utilisent les machines virtuelles de VMware conjointement aux solutions de stockage virtuel de DataCore. L’annonce entérine en outre la nouvelle réalité de la virtualisation : les serveurs virtuels et le stockage virtuel sont des solutions crédibles.

« Les produits fonctionnent de paire afin de réduire le temps nécessaire à l’allocation et à l’attribution des systèmes et du stockage », explique Kosmas Schütz, directeur des systèmes d’information à l’hôpital munichois de Schwabing. « Avec une petite équipe, nous parvenons à gérer les nombreuses opérations de stockage effectuées par les utilisateurs, ainsi que des centaines de serveurs et ce, dans un environnement dynamique. Ensemble, le logiciel VMware ESX et la solution de stockage virtuel de DataCore permettent d’alléger la charge de travail des administrateurs, de simplifier le dimensionnement des serveurs et d’automatiser le déploiement des capacités disque à l’attention des utilisateurs et applications. »

Grâce à l’intégration de DataCore au mixe d’infrastructures virtuelles, les logiciels VMware associés aux solutions de virtualisation du stockage DataCore sont exactement ce dont les administrateurs ont besoins pour rationaliser leur façon de travailler.

Les administrateurs peuvent faire évoluer à loisir la capacité du processeur, la mémoire, l’espace disque et les interfaces des applications. Le temps nécessaire à la préparation et à la mise en oeuvre d’un serveur et du stockage personnalisés est souvent divisé par 10.

« En travaillant avec VMware, DataCore Software est en mesure d’optimiser et de prendre en charge l’interopérabilité des logiciels SANsymphony et SANmelody avec les logiciels VMware en vue d’améliorer les performances et fonctionnalités et d’offrir aux clients un confort d’utilisation sans pareil », précise George Teixeira, président-directeur général de DataCore Software. « En tant que membre du programme de partenariat Technology Software Alliance, DataCore bénéficie d’un support logiciel et technologique accru et peut accéder aux services de consultation et de formation de VMware en matière de techniques logicielles. »

Selon Jeremy Evans, directeur technologique de TPI, « DataCore fait en matière de stockage ce que VMware fait en matière de serveurs – leur partenariat n’a donc rien de surprenant. Lorsque nous l’avons testée, la solution de stockage virtuel de DataCore intégrée au logiciel VMware – principal produit de virtualisation de serveur actuellement disponible – a obtenu les meilleurs scores en termes de facilité d’utilisation. »

Le rapport des tests effectués par TPI Technologies et le guide d’installation qui explique à quel point l’installation du logiciel VMware et de SANmelody est aisée sont disponibles à l’adresse http://www.tpitechnologies.com/.

Un livre blanc intitulé « Virtual Servers and Virtual Storage Make Sense » est également disponible à l’adresse : http://www.datacore.com/products/prod_SANmel_whitepapers.asp.

Un séminaire en ligne sur le thème « ESX Virtual Servers and Virtual Storage Make Sense » (les serveurs virtuels ESX et le stockage virtuel sont des solutions crédibles) sera organisé le 9 ou le 14 novembre 2005. Pour y participer ou pour plus d’informations :
https://datacore.ilinc.com/perl/ilinc/lms/event.pl.

A propos de DataCore Software
DataCore Software change fondamentalement l’économie de la gestion du stockage. Ses logiciels innovants combinent des fonctions avancées et des services offrant une grande souplesse. Ils permettant de réduire les coûts en s’affranchissant des fournisseurs de matériels. Les centres de données des Petites et Moyennes Entreprises, des 2000 principales entreprises et les sous-systèmes de stockage en OEM s’appuient sur DataCore pour déployer des serveurs de disques, pour ajouter une capacité d’expansion de façon simple et pour centraliser et automatiser la gestion du stockage des systèmes Windows, UNIX, Linux, MacOS et NetWare. DataCore Software est une entreprise privée ayant son siège social à Ft. Lauderdale, en Floride. Pour obtenir davantage d’informations, veuillez appeler le (877) 780-5111 ou visitez www.datacore.com.

DataCore, le logo DataCore, SANsymphony, SANmelody et Powered by DataCore sont des marques déposées, enregistrées de DataCore Software Corporation. Les autres produits, noms de services ou logos DataCore dont il est fait mention ici sont des marques déposées de DataCore Software Corporation. Tous les autres produits, services et noms d’entreprises mentionnés ici peuvent être des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.

Contacts Presse :
Clipping-traitdunion
Agence de Relation Presse
Daniela Boers / Delphine Boutrin
daniela@clipping-tu.com / delphine@clipping-tu.com
Tél. : 01.53.24.98.31 / 24
www.clipping-tu.com

Toutes les informations (dossiers de presse, communiqués, visuels) concernant les clients de Clipping-traitdunion sont disponibles sur www.clipping-tu.com