DataCore Software nomme Rémi Bargoing Country Manager ITALY
DataCore Software, l’un des principaux éditeurs de logiciels de virtualisation du stockage, renforce sa présence en Europe du Sud et nomme Rémi BARGOING au poste de Country Manager ITALY. À 30 ans, ce spécialiste des projets de virtualisation prend ainsi les rênes de l’ensemble des activités de distribution et de partenariat de DataCore Software en Italie. Il a pour mission de développer les canaux de distribution indirects, ainsi que d’optimiser la qualité et l’intensité du suivi des partenaires en tant qu’interlocuteur central.
Rémi BARGOING consacrera son activité à accroitre la présence de l’éditeur sur le territoire Italien en sa qualité de Country Manager. Il a commencé sa carrière en tant qu’Ingénieur Système auprès du groupe allemand SAMSON Régulation. Il a ensuite intégré le groupe Français FLOW LINE, où il a d’abord occupé la fonction d’Ingénieur Commercial en région Rhône Alpes ; il a ensuite été mandaté en tant que Responsable Régional pour créer l’agence Ile de France de FLOW LINE et assurer la croissance des activités Technologies à Paris.
Monsieur Bargoing (30 ans) est marié et sera installé à Milan (Lombardie). Il est diplômé d’un Master II en Science de Gestion à l’Université Paris X et un Executive MBA à l’Institut Français de Gestion.
« Le stockage est l’élément le plus critique dans l’installation et l’exploitation des architectures techniques. Conscient des contraintes économiques que rencontrent les entreprises aujourd’hui, dans la mise en place de projets de stockage, toujours plus exigeants en termes de sécurité et de disponibilité, DataCore Software se positionne comme la solution technologique du marché capable de combiner performance et maîtrise des couts. La croissance impressionnante de DATACORE Software en Europe ces dernières années, permet d’offrir à nos partenaires Italiens de véritables perspectives de développement sur des projets à forte valeur ajoutée », déclare Rémi Bargoing après sa nomination au poste de Country Manager pour l’Italie et Malte.
« Nous sommes ravies de voir Rémi rejoindre DataCore au poste de Country Manager, son expérience au sein d’un revendeur spécialiste du San et de la virtualisation va nous permettre de développer notre réseau de revendeurs avec une approche de partenaire ayant conscience des attentes des uns et des autres. L’Italie représente un potentiel énorme pour notre solution de virtualisation de stockage, nous sommes convaincus qu’avec Rémi nous saurons accompagner nos partenaires actuels et recruter de nouveaux revendeurs nous assurant une meilleure couverture territoriale pour le plus grand bénéfice de nos clients et prospects italien », explique Pascal LECUNFF, Directeur Général pour la zone Europe de Sud chez DataCore Software.
Dans le cadre d’un réseau de distribution à 2 niveaux, DataCore Software a établi un partenariat exclusif avec le distributeur Italien READY INFORMATICA qui accompagne les SSII et les revendeurs locaux.
« La présence locale de l’éditeur est toujours un signal fort de croissance pour le marché. Avec son expérience, depuis maintenant 6 ans sur les technologies DataCore, READY INFORMATICA est en mesure de recruter, de former et d’accompagner de manière autonome les revendeurs. La présence de Rémi donnera une impulsion à la relation de DataCore auprès des clients finaux, et plus particulièrement des grands comptes. READY INFORMATICA souhaite la bienvenue en Italie à Rémi BARGOING », commente Marco Lorefice, Directeur Marketing de READY INFORMATICA.
DataCore garantit la haute disponibilité et la fiabilité des environnements de stockage de toutes tailles, pour un rapport prix-performances extrêmement avantageux. L’hyperviseur de stockage SANsymphony-V centralise, gère et optimise l’utilisation de dispositifs de stockage hétérogènes indépendamment du prix, du niveau de performance, du modèle ou du fabricant. Il intègre des mémoires électroniques, des SSD, des disques durs et le stockage dans le cloud au sein d’une solution de stockage hautement performante et disponible, particulièrement adaptée aux infrastructures virtuelles. La fonctionnalité de hiérarchisation automatique Auto-Tiering transfère automatiquement les processus particulièrement intensifs sur des disques rapides et les blocs de mémoire moins critiques ou rarement utilisés sur des disques durs meilleur marché. Avec l’intégration d’une passerelle CloudArray, DataCore étend cette fonctionnalité jusqu’au niveau du cloud, ce qui permet par exemple de transférer hors site les archives, les sauvegardes et les données non critiques.