DataCore Software lance Virtual Infrastructure Foundation et redéfinit les prix du marché en matière de virtualisation, de SAN IP et d’allocation automatisée des ressources de stockage
DataCore Software, fournisseur leader de logiciels de virtualisation, avec à ce jour plusieurs milliers de systèmes installés dans le monde entier, annonce Virtual Infrastructure Foundation, une nouvelle solution qui constitue un moyen simple et économique pour bénéficier des avantages de la virtualisation. Le logiciel marque une nouvelle avancée de par son tarif inférieur à 1000 euros, un prix très attractif pour une solution logicielle SAN incluant des fonctionnalités de capacité virtuelle automatisée. DataCore a su faire de cette fonction perfectionnée d’automatisation du stockage, également appelée allocation automatique ou accroissement automatique de l’espace disque, une solution économique et extrêmement simple d’utilisation. Jusqu’à présent, ce type de solution était réservé aux systèmes haut de gamme des centres de données et coûtait des dizaines, voire des milliers de euros. Cette nouvelle solution puissante d’infrastructure virtuelle est particulièrement adaptée aux PME et aux groupes de travail désireux d’améliorer leur efficacité et leur flexibilité. Cela passe par une totale indépendance en termes de matériel, mais également par la gestion et l’automatisation de l’utilisation des ressources de stockage des systèmes à l’aide de réseaux IP Ethernet très économiques.
« La virtualisation, c’est plus de flexibilité, plus de rapidité face aux changements, une meilleure utilisation des ressources et une indépendance en termes de matériel », affirme George Teixeira, président-directeur général de DataCore Software. « Voilà notre manière de favoriser l’adoption de la virtualisation par les entreprises. La solution Virtual Infrastructure Foundation de DataCore est particulièrement adaptée aux utilisateurs d’entrée de gamme ainsi qu’aux PME. Elle offre une véritable mise en réseau virtuelle des espaces de stockage ainsi qu’une fonction perfectionnée d’accroissement automatique virtuel, permettant d’automatiser l’allocation des ressources, le tout à un prix défiant toute concurrence, inférieur à 1000 euros. »
Partie intégrante de la gamme SANmelody, SANmelody Virtual Infrastructure Foundation permet aux entreprises d’exploiter au mieux les interconnexions de leurs réseaux Ethernet et IP/LAN existants grâce à la compatibilité iSCSI, et d’optimiser l’espace de stockage tout en automatisant la répartition des capacités sur l’ensemble des serveurs.
Les messages d’erreur « défaillance système : espace disque insuffisant » deviennent un mauvais souvenir. SANmelody est capable de transformer un PC en un serveur de disques puissant et économique, à même de répartir l’espace disque sur l’ensemble d’un réseau : vous disposez ainsi d’un réseau de stockage IP économique ou d’un SAN iSCSI. Les fonctions d’allocation de la capacité virtuelle et d’accroissement automatique démontrent toute la simplicité et la flexibilité de la virtualisation. Concrètement, la fonction de capacité virtuelle effectue une allocation des ressources : elle distribue une petite partie de la capacité totale disponible sur le réseau. La fonction de capacité virtuelle de DataCore présente de très gros volumes virtuels aux applications (une capacité pouvant atteindre plusieurs téraoctets), mais attribue et utilise uniquement des blocs de disque, et ce, de manière dynamique, en fonction des besoins réels des applications. Cette fonction de répartition « juste à temps » de l’espace de stockage, avec accroissement automatique selon les besoins, optimise l’utilisation de l’espace disque et améliore la productivité par le biais de l’automatisation. Surtout, SANmelody Virtual Infrastructure Foundation élimine les temps d’indisponibilité. Les applications peuvent continuer à fonctionner normalement à mesure qu’elles reçoivent plus de capacité, puisqu’elles peuvent accéder à la capacité virtuelle offerte par le pool de stockage. Il n’est pas nécessaire d’interrompre ou d’arrêter les systèmes pour ajouter plus de capacité de disque à chaque système lorsque la limite de capacité de stockage est atteinte.
Voici les autres fonctions et avantages offerts par la solution :
– Possibilité de regrouper et de gérer jusqu’à 3 téraoctets d’espace de stockage
– Flexibilité de la capacité virtuelle : allocation de l’espace disque par accroissement automatique
– Possibilité d’utiliser la connectivité et les réseaux IP/LAN Ethernet existants
– Mise en réseau simplifiée, par la création d’un réseau de stockage iSCSI SAN
– Mise en cache des E/S de stockage et accélération de la performance
– Plateforme indépendante du matériel, permettant à l’utilisateur de choisir ses périphériques de stockage et de desservir différents types de serveurs (Windows, MacOS, Linux, UNIX, Netware, Solaris, etc.)
SANmelody Virtual Infrastructure Foundation constitue un moyen simple et rapide pour bénéficier dès à présent des avantages de la virtualisation.
Tarifs et disponibilité : SANmelody Virtual Infrastructure Foundation est disponible dès à présent (prix conseillé : 999 euros) via le réseau Magirus et les partenaires Datacore.
Pour plus d’informations sur Virtual Infrastructure Foundation, consultez http://www.datacore.com/products/prod_SANmelody_govirtual.asp