DataCore Software annonce un programme d’offres de services de cloud avec paiement à l’usage
DataCore Software, leader des hyperviseurs de stockage et principal fournisseur de logiciels de virtualisation du stockage, annonce que les fournisseurs de services d’infogérance peuvent à présent louer sa solution DataCore SANsymphony TM-V dans le cadre de son programme d’offres de services de cloud. Le programme permet à ces fournisseurs de ne payer chaque mois pour l’utilisation du logiciel qu’en fonction du volume de stockage géré au lieu d’avoir à acquérir initialement le logiciel. Les fournisseurs participant au programme peuvent ainsi réduire leurs investissements, et mieux ajuster les coûts au chiffre d’affaires.
L’hyperviseur de stockage de DataCore gère et protège les environnements informatiques hébergés, pour procurer une infrastructure de stockage haute performance, haute évolutivité, à hiérarchisation automatique, sur laquelle les fournisseurs peuvent déployer en toute confiance leurs services.
Modèle économique de paiement à l’usage pour ajuster les coûts de stockage sur les services commerciaux
Le programme d’offres de services de cloud innove dans la voie d’une infrastructure à la demande avec une option de paiement à l’usage pour les fournisseurs de services d’infogérance : ils ne supportent que le coût d’utilisation du logiciel, selon la capacité de stockage qu’ils gèrent pour leurs clients abonnés.
Carlos M. Carreras, vice-président Alliances et développement commercial de DataCore Software, déclare : « Afin d’offrir les tarifs les plus compétitifs pour leurs services, les prestataires de clouds et d’autres acteurs de l’hébergement cherchent à réduire les dépenses d’investissement et maintenir les coûts et les plans en ligne avec la génération de revenus. L’atout logiciel de notre hyperviseur de stockage nous procure une capacité exclusive à proposer le type d’offre de services que d’autres leaders des logiciels, comme VMware, ont élaboré, mais à l’appliquer à la dimension stockage de l’environnement. La solution répond idéalement aux besoins en termes de flexibilité, d’efficacité et de prévisibilité des coûts. »
Hyperviseur de stockage de DataCore : amélioration du pouvoir d’achat, de la productivité et de la rentabilité
Les nouvelles technologies de pointe présentent aussi un intérêt pour les fournisseurs de services d’infogérance. Ces innovations conçues pour répondre aux besoins à grande échelle en termes d’IaaS (Infrastructure as a Service), cruciaux pour créer des infrastructures de stockage fiables dans le cloud, sont intégrées à la dernière version de la solution de DataCore, SANsymphony-V R9.0, baptisée justement « Hyperviseur de stockage pour le cloud ».
Les outils de gestion performants de l’hyperviseur de stockage et l’interopérabilité matérielle permettent aux hébergeurs de bénéficier d’une flexibilité gage de meilleure rentabilité, d’un degré inégalé d’automatisation pour accroître la productivité des ressources et d’une infrastructure de stockage qui intègre facilement les avancées technologiques.
Philippe Merckel, PDG de MERCKEL SAS, commente : « Le nouveau modèle de tarification de DataCore réduit nos coûts initiaux, d’où une amélioration de nos marges. DataCore comprend que les datacenters migrant vers le cloud en se transformant en infrastructures virtuelles, privées, les plates-formes de cloud requièrent une solution de virtualisation du stockage que l’éditeur offre avec son hyperviseur de stockage. Toutefois, la clé pour les prestataires de clouds réside dans le fait de rendre rentable l’adoption de cette technologie. Ce programme d’offres de services de cloud atteint cet objectif. Il facilite le choix de DataCore en tant que solution de virtualisation du stockage standard car le paiement à l’usage supplante l’investissement initial. Nous disposons d’une solution fondamentalement adaptée à notre propre modèle économique, puisque nos clients louent notre plate-forme de cloud. »
Pour en savoir plus : Présentation du programme d’offres de services de cloud DataCore
Le programme d’offres de services de cloud n’est ouvert à présent qu’aux fournisseurs de services d’infogérance implantés en Europe ; il sera élargi pour intégrer l’Amérique du Nord et d’autres régions dans les 90 prochains jours. Pour de plus amples informations actualisées sur les critères d’admissibilité et le programme en lui-même, rendez-vous sur : http://www.datacore.com/Partners/cloud-service-providers/CSP-Program.aspx.