DataCore SANmaestro TM: Optimisation des Performances et de l’Utilisation des Ressources du SAN et des Systèmes Windows
Extension de la gamme DataCore Software, le logiciel d’analyse SANmaestro surveille les métriques des réseaux SAN et les activités des systèmes MS-Windows.
Paris – FT. LAUDERDALE, Fla. – le 25 mai 2005 – DataCore Software annonce aujourd’hui la sortie de la suite d’Utilisation et d’Analyses SANmaestro, un ensemble de logiciels innovants pour la surveillance et l’analyse des ressources réseaux SAN (Storage Area Network) et des environnements systèmes Windows.
Le Défi – Obtenir et travailler avec les informations nécessaires à la gestion d’infrastructure dans un réseau étendu Windows ou sur un SAN peut s’avérer formidable. Mais la taille du réseau complique la collecte des données nécessaires aux usages actuels et futurs. Du coup, la prévision des volumes de stockage nécessaires au gré du temps, la représentation des performances, l’analyse des données sur l’ensemble du système et le transfert des résultats vers la direction des achats informatiques s’avèrent complexes. Par exemple, de nombreuses entreprises ont commencé à facturer les coûts informatiques aux centres de profits ou aux filiales en se fondant sur leur utilisation ou sur la qualité de service. Mais dans un vaste environnement informatique, allouer les coûts et auditer les usages et les services peut devenir un travail monumental.
La Solution – Le logiciel SANmaestro offre une approche puissante et aussi simple que le tableur. Il permet la surveillance, l’analyse et l’édition de rapports à partir des événements de l’environnement Windows et des ressources de stockage critiques. Ses métriques de performances et ses informations d’utilisation s’appliquent aux environnements complexes et aux réseaux étendus. Rapide à installer, simple à faire fonctionner, il génère des rapports et des graphiques utiles ainsi qu’une analyse des tendances. SANmaestro recueille, en temps réel, les données d’instrumentation sur toute l’étendue du réseau. Il les rapatrie vers un emplacement central pour améliorer la productivité des équipes d’administration et la prise de décision.
SANmaestro – Optimise vos actifs sous Windows et vos équipements de Stockage
Chaque entreprise ayant des besoins de stockage conséquents ou un réseau Windows peut tirer profit d’une surveillance et d’une analyse de l’utilisation et des performances des ses actifs informatiques connectés. SANmaestro forme la bonne solution pour les entreprises en quête d’analyses, sur de longues périodes de temps, de l’utilisation des ressources de stockage gérées par SANsymphony – ou par SANmelody. Elle convient aussi à l’analyse des métriques appliquées à une multitude de systèmes Windows. En fait, la solution SANmaestro convient aux entreprises qui :
– Requièrent un mode de contrôle des comportements d’Entrées/Sorties au fil du temps et de la consommation des capacités de stockage.
– Veulent générer des données pour les applications de facturation ou de rétro-facturation fondées sur l’utilisation du stockage ou des ressources.
– Ont besoin de profiler les tendances de performances et d’identifier les points hauts.
– Cherchent à utiliser les tendances précédentes pour prévoir les besoins futurs (capacity planning).
– Ont besoin de justifier économiquement l’utilisation de ressources pour des analyses budgétaires et de retour sur investissement.
– Veulent que les données captées puissent déclencher des examens de santé du système.
– Cherchent à mieux comprendre les charges et les caractéristiques systèmes des pics d’activité.
– Souhaitent déterminer des métriques physiques malgré des ressources de stockage virtuelles. SANmaestro peut être utilisé pour afficher, au fil du temps, l’espace physique réellement consommé par les applications spécifiques en s’appuyant sur la ‘Capacité Virtuelle’ du service d’auto-provisioning de SANsymphony et de SANmelody. Comme avec toute ressource virtualisée ou abstraite, les outils SRM traditionnels sur serveur sont incapables de déterminer la capacité réelle allouée à un volume logique. Ils délivrent donc une fausse indication de l’utilisation de la capacité.
Le compte-rendu de SANmaestro permet aux administrateurs informatiques de prendre des actions en se fondant sur une multitude de métriques et de niveaux de service recueillis sur des périodes de temps variables. Les pics inattendus et les goulets d’étranglement surgissent visuellement des graphiques intégrés, ces anomalies pouvant être associées à des moments spécifiques et aux événements métiers cruciaux. Cela aide les décideurs informatiques à dépanner ce qui aurait pu être interprété autrement comme des incidents sans lien de cause à effet. Avec peu de formation, on peut isoler rapidement des schémas inhabituels sur une période relativement longue, puis creuser dans les résultats pour obtenir des détails plus fins ; c’est la fonction de drill-down.
SANmaestro procure un environnement complet aux administrateurs et à la direction informatique avec :
La collecte en temps réel des performances systèmes et des métriques d’utilisation des systèmes.
L’analyse des données historiques accumulées sur de longues périodes (jusqu’à deux ans).
Les graphiques, tabulations et analyses des métriques sélectionnées avec la simplicité du tableur et la souplesse pour visualiser les comportements, les tendances, les points hauts et dévoiler l’historique du système.
L’exécution d’analyses conditionnelles.
Le profil des performances, des schémas d’usage et des tendances.
Le développement de rapports personnalisés et de graphes via les outils de développement extensibles de SANmaestro – un tableur dynamique simple à utiliser avec un éditeur graphique intégré.
L’export des données journalisées vers des outils tiers et vers les frameworks d’administration de réseau pour des analyses ultérieures, des traitements ou des rapports d’audit.
– L’export vers Excel, SAS, SAP, Oracle, et vers d’autres packages de manipulation de données populaires
– La sortie vers des applications de facturation ou de rétro-facturation personnalisées
SANmaestro – Optimisez votre réseau SAN
SANmaestro permet aux entreprises de surveiller et d’analyser, au fil du temps, la façon dont leur serveurs d’applications consomment les ressources présentant une valeur, telles que le stockage – défini en termes de capacité disque, de ports physiques, de débit et de bande passante sur les Entrées/Sorties.
En combinant les pools de stockage centralisés de SANsymphony, les domaines de stockage, les sondes non intrusive de SANmaestro et ses rapports graphiques, le service informatique peut jauger les applications les plus gourmandes en ressources et faire refléter ces chiffres dans la facturation, la rétro-facturation, le capacity planning et les justificatifs de budget. L’exportation simplifie les traitements ultérieurs des résultats dans Excel, SAS, SAP, Oracle, SQL Server et dans d’autres package usuels déjà utilisés par l’entreprise, à d’autres fins.
“Nous travaillons à l’élaboration de SANmaestro depuis plus de quatre ans,” déclare Ziya Aral, Chief Technical Officer de DataCore Software. “Je crois que ce logiciel correspondant très exactement aux caractéristiques de surveillance et de contrôle de tout serveur de stockage, pour toute tâche concevable, en restant assez simple et intuitif pour l’utilisation des tâches quotidiennes.”
“Chacune de ces attentes représente un défi à elle seule,” poursuit-il. “Les combiner toutes a jusqu’ici toujours intimidé l’industrie. SANmaestro est à la hauteur sur tous les points.”
Extensible à la Personnalisation
Pour les entreprises pour lesquelles les attentes de surveillance dépassent le spectre exploré par les graphiques intégrés, DataCore offre avec SANmaestro un tableur étendu avec un outil de conception graphique et des traitements élaborés d’analyses et de présentation.
Disponibilité
SANmaestro est disponible dès à présent. Le prix d’entrée de SANmaestro est inférieur à $15 000 par site réseau. Une personnalisation propre à chaque site est également possible.
A propos de DataCore Software
DataCore Software change fondamentalement l’économie de la gestion du stockage. Ses logiciels innovants combinent des fonctions avancées et des services offrant une grande souplesse. Ils permettant de réduire les coûts en s’affranchissant des fournisseurs de matériels. Les centres de données des Petites et Moyennes Entreprises, des 2000 principales entreprises et les sous-systèmes de stockage en OEM s’appuient sur DataCore pour déployer des serveurs de disques, pour ajouter une capacité d’expansion de façon simple et pour centraliser et automatiser la gestion du stockage des systèmes Windows, UNIX, Linux, MacOS et NetWare. DataCore Software est une entreprise privée ayant son siège social à Ft. Lauderdale, en Floride. Pour obtenir davantage d’informations, veuillez appeler le (877) 780-5111 ou visitez www.datacore.com.
DataCore, le logo DataCore, SANsymphony, SANmelody et Powered by DataCore sont des marques déposées, enregistrées de DataCore Software Corporation. Les autres produits, noms de services ou logos DataCore dont il est fait mention ici sont des marques déposées de DataCore Software Corporation. Tous les autres produits, services et noms d’entreprises mentionnés ici peuvent être des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.
Contact Presse :
Clipping-traitdunion
Agence de Relation Presse
Daniela Boers / Delphine Boutrin
daniela@clipping-tu.com / delphine@clipping-tu.com
Tél. : 01.53.24.98.31 / 24
www.clipping-tu.com
Toutes les informations (dossiers de presse, communiqués, visuels) concernant les clients
de Clipping-traitdunion sont disponibles sur www.clipping-tu.com