DataCore pulvérise tous les records de stockage
La plus petite configuration SANsymphony surclasse les meilleures performances du marché
Paris, le 9 octobre 2002 – DataCore Software, principal éditeur de logiciels d’entreprise pour la mise en réseau du stockage ouvert, a publié ce jour les performances record de son produit phare, la plate-forme de stockage SANsymphony TM. Un banc d’essai exhaustif sans précédent couvrant l’ensemble des performances de stockage réalisé sous la supervision du cabinet Evaluator Group a mis en évidence des taux de transaction atteignant 400 000 IOPS (Input/Output Operations per second, opérations d’entrée/sortie par seconde) et des débits de données de 2,1 Go/s. Cela représente :
§ de 8 à 25 fois les meilleures performances publiées de n’importe quel autre schéma de virtualisation,
§ de 3 à 20 fois les performances de n’importe quelle autre pile de stockage de milieu de gamme,
§ de 2 à 10 fois les performances de n’importe quel autre sous-système de stockage haut de gamme possédant une configuration comparable.
De surcroît, ces résultats ont été obtenus en utilisant la plus petite configuration logicielle SANsymphony recommandée : deux serveurs bi-processeurs Intel XENON fonctionnant sous Windows 2000 en tant que serveurs de domaine de stockage en réseau. Le matériel de stockage soumis à ce banc d’essai, disques compris, est disponible pour un coût total inférieur à 65 000 dollars,. soit 66.175,51 EUR.
« Les taux d’IOP affichés par DataCore dépassent de loin ceux de n’importe quel autre système de stockage isolé que nous connaissons. Les débits réalisés sont tout à fait exceptionnels », a indiqué Randy Kerns de l’Evaluator Group, un cabinet d’analystes basé dans le Colorado qui supervise également le banc d’essai SPC-1 du Storage Performance Council. « Ces chiffres ont été obtenus avec du matériel peu coûteux et standard. Le scepticisme qu’inspirait jusqu’alors les performances de DataCore devait être purement conjectural. Les résultats réels sont impressionnants et auront un profond impact sur le marché du stockage. »
« Les performances sont essentielles à la consolidation des réseaux de stockage sur une grande échelle », a déclaré Ken Horner, Vice-Président du Marketing chez DataCore. « DataCore affirme depuis déjà un certain temps que les réseaux SANsymphony sont aujourd’hui tout à fait capables d’exécuter plusieurs millions d’IOPS et de soutenir des débits de plusieurs dizaines de giga-octets par seconde. Les résultats de ces tests, ainsi que les bancs d’essai SPC-1 et d’autres évaluations en situation réelle à venir, ne font que corroborer ces déclarations. La plupart des clients tiennent compte de ces mesures relatives de la valeur et de l’évolutivité dans leurs processus décisionnels pour le stockage d’entreprise. Je suis convaincu qu’ils aimeraient aussi voir les autres fournisseurs rendre publics leurs profils de performances, également validés par des experts indépendants. »
« Nos concurrents ont créé une certaine confusion autour d’une notion essentielle : l’intra-bande et le hors bande », a expliqué Ziya Aral, Président et Directeur des technologies de DataCore. « Lorsque seules la fonction de routage est gérée ‘intra-bande’, on peut s’attendre à un certain ralentissement, bien que le risque de création d’un goulet d’étranglement ne soit pas plus grand qu’avec un commutateur. Cependant, lorsque la plate-forme réseau est responsable de la fourniture du service de stockage, à l’instar de SANsymphony, on peut raisonnablement conclure qu’une infrastructure de réseau composée de serveurs de domaine de stockage dotés des processeurs les plus performants, de la mémoire la plus rapide et des structures d’E/S les plus récentes accélère inévitablement le stockage sous-jacent. Cela se vérifie pour les systèmes à disque unique, ceux-la même qui ont été soumis à cette série de bancs d’essai, et plus encore en les combinant avec des contrôleurs de stockage avancés à grand modèle de cache, tels que les Hitachi Thunders and Lightnings ou les IBM Sharks. Ces hiérarchies sophistiquées de cache à plusieurs niveaux améliorent également les performances applicatives. Ces mesures devraient tuer dans l’oeuf les tentatives de dénigrement fondées sur des affirmations contraires. »
« La plupart de nos concurrents conviennent aujourd’hui que nos solutions fonctionnent », a ajouté Ziya Aral. « Il se consolent en se persuadant qu’une telle rapidité est impossible. Le débat ne porte plus sur des lois de la physique, mais sur la nature humaine. Au lieu d’admettre une réalité désagréable, il est parfois plus facile d’opter pour l’immobilisme. »
Le spectre complet des IOPS, des débits, des temps de service d’E/S et des paramètres de configuration peut être publiquement consulté sur le site Web de DataCore à l’adresse suivante :
http://france.datacore.com/forms/form_request.asp?id=perform_test
A propos de DataCore Software
Le logiciel primé de DataCore Software Corporation, SANsymphonyTM automatise et consolide la gestion du stockage d’entreprises du monde entier, réduisant leurs coûts et augmentant leur retour sur investissement de manière significative. La solution SANsymphonyTM est reconnue comme la norme en matière de plates-formes de mise en réseau du stockage en environnement ouvert, prenant en charge toutes les principales marques de disques de stockage ainsi que l’ensemble des systèmes d’exploitation. Elle est disponible auprès des plus grands fournisseurs de logiciels, intégrateurs systèmes et revendeurs, lesquels en assurent également la maintenance. DataCore est une société privée basée à Fort Lauderdale en Floride. Pour plus d’informations: www.datacore.com.
DataCare, DataCore, le Logo DataCore, Powered by DataCore, Networked Powered Storage, NPS, ROI Street Smarts, SANsymphony, SANcentral, SANcollege et SANvantage sont des marques déposées ou des appellations commerciales de DataCore Software Corporation. Tout autre nom de produit DataCore, service DataCore ou encore logo DataCore utilisé est une appellation commerciale de DataCore Software Corporation.
Toutes les autres appellations et marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Contact Presse
Trait d’Union CM Associés
Daniela Boers/ Xavier Fortunato
Tel: ++33 (0)1 53 24 98 31
daniela@traitdunioncm.com xavier@traitdunioncm.com
www.traitdunioncm.com