Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

DataCore lève le voile sur des services de gestion du stockage révolutionnaires

Date Communiqué de Presse : 10 juin 2003

SANsymphony 5.2 consolide des technologies de virtualisation, de visualisation, de SRM et d’allocation automatique dans la couche réseau

FT. LAUDERDALE, Floride, Paris le 4 juin 2003 – DataCore Software, l’un des principaux fournisseurs de logiciels de mise en réseau du stockage en environnement ouvert pour les entreprises, a présenté ce jour un large éventail de services avancés de stockage et d’innovations afin de gérer le nombre croissant de déploiements de réseaux de stockage. La nouvelle version du logiciel SANsymphony TM élimine la plupart des tâches manuelles de stockage grâce à l’automatisation, ainsi que les coûteux utilitaires de stockage sous licence qui équipent plusieurs dizaines, voire centaines de serveurs, commutateurs et groupes de disques en les consolidant sur des noeuds de réseau Windows Powered. Les services associés à une administration monopolisant l’hôte ou à un matériel spécifique au fournisseur, tels que la virtualisation de disque physique-numérique, la gestion des volumes, la gestion des ressources et la visualisation des chemins d’E-S, sont déchargés sur des serveurs de domaine de stockage résidant sur le réseau. Cette plate-forme complète basée sur l’infrastructure réduit substantiellement la complexité et les coûts d’exploitation.

« Au cours de ces cinq dernières années, les clients de DataCore ont remplacé un grand nombre d’interfaces administratives et de fournisseurs par une couche logicielle uniforme gérée depuis un point central et exécutée comme une partie intégrante de leur infrastructure de réseau », constate Ken Horner, Vice-Président du Marketing chez Datacore. « L’approche indépendante du système d’exploitation et du matériel que nous privilégions s’est avérée extrêmement bénéfique pour les grandes et les moyennes entreprises qui ne disposent pas du personnel, de l’expertise ou du budget nécessaire pour gérer des SAN hétérogènes. Les dernières innovations de SANsymphony rendent la gestion du stockage plus intégrée, abordable et automatisée que jamais. »

-Exploitation des dernières améliorations de Windows Server 2003 en matière de stockage
Les clients Windows seront particulièrement impressionnés par la toute nouvelle version de DataCore, qu’ils exécutent Microsoft Exchange, SQL Server, Internet Information Systems, Media Services, Clusters ou d’autres applications natives. SANsymphony permet maintenant à n’importe lequel de ces environnements de tirer parti des fonctions avancées d’allocation automatique, des instantanés à l’échelle du SAN et de la mise en miroir à distance de DataCore, ainsi que de la redondance multivoie et de la mise en cache réseau, et ce sans introduire d’agents hôtes spécifiques à l’application encombrants et coûteux. Les environnements Windows Server 2003 peuvent également utiliser de nouveaux services de stockage, notamment VDS (Virtual Disk Services), VSS (Volume Shadow-Copy Services) et MPIO (Multi-path I/O), pour demander des fonctions avancées à partir des pools de stockage Powered by DataCore TM. Ainsi, les administrateurs système bénéficient d’une méthodologie standard pour invoquer les services de configuration du stockage, d’allocation d’espace et de réplication de données, quels que soient les charges de travail et les périphériques de stockage.

-Le leader des performances d’E/S creuse l’écart
En plus d’être le moteur de virtualisation turbocompressé numéro un du secteur avec des résultats homologués par des experts indépendants dépassant 400 000 E-S/s et 2,1 Go/s soutenus sur seulement deux noeuds peu coûteux, SANsymphony tire également parti des nouveaux processeurs Intel avec technologie Hyper-Threading et des caches réseau étendus pour améliorer encore les performances des ressources de stockage. En outre, de nouveaux adaptateurs de bus hôte multiports ont été qualifiés, ayant pour effet de doubler la densité de port par noeud tout en améliorant les E-S/s et le débit.

-Fonctions avancées d’allocation automatique et de gestion des ressources de stockage basées sur le réseau
Le recours important à l’automatisation et aux actions de groupe par SANsymphony 5.2 permet à un seul administrateur de stockage de gérer plusieurs téraoctets de disques distribués, et ce non seulement pour le compte d’hôtes Windows, mais également UNIX, Linux, MacOS et NetWare. Plutôt que de charger une multitude d’agents SRM pour chaque application et chaque système d’exploitation, SANsymphony obtient directement la consommation du stockage et les taux d’E-S à partir des statistiques sur les volumes virtuels collectées en temps réel à l’échelle du réseau. Les Network Managed Volumes, la technique d’allocation de capacité exclusive de DataCore, fournit juste assez d’espace au moment opportun sans recourir à des conjectures. La demande de disque et les taux d’E-S réels peuvent être capturés et affichés pour l’ensemble ou certaines parties du pool de stockage, selon la granularité désirée par l’entreprise. Par exemple, il est possible de catégoriser des volumes virtuels dans des domaines de stockage souples par groupe fonctionnel (finances, ingénierie, service) ou de les classifier par application (Oracle OLTP, SQL Server Data Mining, Exchange Mail). Ces diverses vues fournissent de précieuses informations sur l’utilisation des ressources, ainsi qu’une aide à la planification de la capacité, la facturation et l’équilibrage des charges. Autre avantage de taille, SANsymphony tire parti de l’instrumentation en temps réel pour ajuster automatiquement la qualité de service en fonction des priorités définies par les clients.

-Détection automatique et visualisation interactive
SANsymphony détecte les clients potentiels de stockage, les périphériques de stockage et les commutateurs d’interconnexion, de sorte que le personnel informatique dispose automatiquement d’une vue globale en temps réel de leur réseau de stockage. Le logiciel attribue des noms descriptifs à ces ressources. Les affichages dynamiques permettent de localiser les problèmes de câblage et les dysfonctionnements matériels signalés à la console d’alarme centralisée et au gestionnaire d’événements. Ces fonctions intégrées remplacent différents outils de visualisation basés sur l’hôte.

-Empreinte et licences minimales – Performances et contrôle maxima
Bill North, Directeur de la recherche sur les logiciels de stockage à l’IDC observe que « DataCore minimise l’empreinte de la gestion du stockage, et sépare cette gestion du matériel et des applications tout en permettant d’exercer un contrôle impressionnant sur l’allocation, la sécurité, les performances et la protection de la ressource la plus stratégique : le stockage des données. Cette approche est absolument impérative pour préserver la bonne marche des grandes entreprises. » M. North ajoute qu’« En plaçant l’intelligence au sein du réseau plutôt que sur les hôtes ou dans les groupes de disques, DataCore fournit une plate-forme souple et centralisée pour gérer l’allocation du stockage et les opérations, ce qui peut contribuer à augmenter la confiance dans ces activités et à les rendre moins laborieuses. »

A propos de DataCore Software
Le logiciel primé de DataCore Software Corporation, SANsymphonyTM automatise et consolide la gestion du stockage d’entreprises du monde entier, en réduisant leurs coûts et en augmentant leur retour sur investissement de manière significative. La solution SANsymphonyTM établit les normes concernant les plates-formes de mise en réseau du stockage en environnement ouvert, prenant en charge toutes les principales marques de disques de stockage et de systèmes d’exploitation. Elle est disponible auprès des plus grands fournisseurs de logiciels, OEMs, intégrateurs systèmes et revendeurs. DataCore est une société privée basée à Fort Lauderdale en Floride. Pour plus d’informations: www.DataCore.com.

DataCore, le logo DataCore, Powered by DataCore, Network-Powered Storage, ROI Street Smarts, SANsymphony, SANcentral, SANcollege et SANvantage sont des marques déposées ou des appellations commerciales de DataCore Software Corporation. Tout autre nom de produit DataCore, service DataCore ou encore logos utilisés sont des appellations commerciales de DataCore Software Corporation.Tous les autres noms de produit, services et sociétés cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact Presse :
Trait d’Union CM Associés,
Daniela Boers/ Xavier Fortunato,
Tel: ++33 (0)1 53 24 98 31,
daniela@traitdunioncm.com
xavier@traitdunioncm.com

Informations entreprise

DataCore Software
DataCore Software 219 Communiqués de presse En savoir +

De la même société