DataCore défie EMC Une voiture de sport mise en jeu
FORT LAUDERDALE, Floride (26 septembre 2002). – DataCore Software, fournisseur leader de logiciels de mise en réseau du stockage en environnement ouvert pour les entreprises, a lancé un défi à EMC Corporation (Hopkinton, Massachusetts), en lui proposant un face à face sur les performances de stockage. Le vainqueur du duel jouira d’une publicité considérable, mais DataCore propose en plus d’offrir à EMC une Porsche, en cas de victoire de celui-ci. Cette offensive fait suite aux récentes affirmations d’EMC, parues dans un article de VARBusiness (http://vb.channelsupersearch.com/news/var/37150.asp) du 29 août, intitulé « Etendre la capacité des SAN », et selon lesquelles le logiciel SANsymphony de DataCore serait inadapté à la gestion des besoins de consolidation du stockage à grande échelle.
Chris Gahagan, Vice-Président Directeur des logiciels d’infrastructure de stockage chez EMC, a été cité comme suit :
« Un grand nombre des fournisseurs de solutions de virtualisation affirment qu’il suffit de relier quelques disques à l’application de virtualisation, mais ceci ne fonctionne pas pour toute une série de raisons. Si vous regardez [par exemple] le produit DataCore, il est souple parce qu’il est basé sur une technologie PC prête à l’emploi . . .Si vous voulez cependant installer DataCore sur une configuration Symmetrix en pleine charge, vous devrez placer une douzaine de postes DataCore devant la solution Symmetrix, rien que pour gérer la charge d’E/S. Ceci ne me semble pas être une stratégie de consolidation efficace ».
Ken Horner, Vice-Président du marketing de DataCore lui répond : « Les serveurs standard ont atteint l’âge adulte. La technologie PC prête à l’emploi est quelque peu en porte-à-faux, pas seulement en termes de rapport prix/performances mais aussi en termes de performances brutes. Combinées au logiciel SANsymphony et à ses fonctionnalités avancées et ultrarapides de contrôle du stockage, les configurations DataCore tiennent non seulement la distance, mais affichent en outre un formidable excès de performances, au-delà de Symmetrix. Si EMC prouve le contraire, nous leur remettront les clés d’une des voitures les plus rapides de la planète. Notre message à EMC est clair : Rattraper notre voiture . . . si vous le pouvez.”
« L’époque des déclarations à sensation, comme celles d’EMC, est révolue », déclare Ziya Aral, Président et CFO de DataCore. « Le moment est venu de leur demander de rendre des comptes. S’ils relèvent notre défi, nous leur apprendront les bonnes manières. Nous fonctionnerons avec une minuscule configuration SANsymphony à deux noeuds, et non deux douzaines. Et nous nous amuserons à faire du contrôle de stockage avec de simples JBOD, bien que notre activité se situe généralement plus au niveau des solutions de stockage en réseau. Si cela ne leur suffit pas, nous effectueront toute la batterie de tests de débit, nous en publieront les coûts et les résultats et inviteront EMC à en faire autant. Au-delà des paroles, il est assez simple de vérifier la véracité de telles affirmations dans notre secteur ».
Termes du défi
DataCore et EMC s’accorderont pour nommer un médiateur objectif et indépendant pour orchestrer les derniers détails, superviser les tests de performances et désigner le vainqueur.
La configuration de stockage d’EMC se composera de :
· Tout système EMC Symmetrix de stockage d’informations d’entreprise fonctionnant avec les matériels, logiciels et versions de firmware globalement disponibles au 29 août 2002.
· EMC peut utiliser toute configuration matérielle Symmetrix disponible dans le commerce afin d’optimiser les performances (pas de projets scientifiques, de configurations expérimentales, etc.).
· Le logiciel SANsymphony de DataCore ou tout produit dérivé ne pourront être inclus de quelque façon dans la configuration EMC. Ce serait tricher !
La configuration de stockage de DataCore se composera de :
· Deux copies de la version actuelle du logiciel SANsymphony Network Edition, telle que disponible au 29 août 2002.
· Des adaptateurs Fibre Channel, des disques et boîtiers de disques simples, disponibles dans le commerce, en nombre suffisant pour égaler la configuration choisie par Symmetrix.
· Deux serveurs PC Intel. Les serveurs seront les solutions les plus petites et les moins coûteuses possibles, en fonction de la configuration choisie par EMC.
Charge de travail
Le test s’effectuera sur une charge de travail ordinaire comprenant des combinaisons de traitements de périphériques et de débit, des E/S avec et sans mémoire cache, ainsi que des opérations de lecture et d’écriture permettant de prouver ou de réfuter les reproches d’EMC.
Vainqueur
La société d’audit indépendante (médiatrice) déterminera le vainqueur en comparant les charges de travail déclarées et en calculant les charges déterminées avant le défi.
Prix
· Si la configuration Symmetrix d’EMC gagne, DataCore offrira à EMC une toute nouvelle Porsche 911 Turbo, modèle 2002, d’une valeur estimée à 137 140 $ (U.S. MSRP), ou remettra une somme équivalente à une oeuvre de bienfaisance choisie par EMC.
· Si la configuration SANsymphony de DataCore gagne, EMC accepte de laisser DataCore diffuser publiquement les résultats du défi et le prix réel estimé des matériels en concurrence, sous quelque forme ou dans toute publication jugée appropriée par DataCore.
Date butoir
EMC devra avoir accepté de relever le défi le 27 septembre 2002 au soir, sans quoi DataCore annoncera que l’offre a été déclinée. Les modalités détaillées du défi seront finalisées au plus tard 10 jours ouvrés après l’acceptation du défi. Les mesures de performances finales doivent être soumises à la société d’audit indépendante, et validées par cette dernière, au plus tard le 31 octobre 2002. Le nom du vainqueur sera officiellement annoncé le 15 novembre 2002 et la remise des prix aura lieu le 2 décembre 2002 (une seule entrée par société).
A propos de DataCore Software
Le logiciel primé de DataCore Software Corporation, SANsymphonyTM automatise et consolide la gestion du stockage d’entreprises du monde entier, réduisant leurs coûts et augmentant leur retour sur investissement de manière significative. La solution SANsymphonyTM est reconnue comme la norme en matière de plates-formes de mise en réseau du stockage en environnement ouvert, prenant en charge toutes les principales marques de disques de stockage ainsi que l’ensemble des systèmes d’exploitation. Elle est disponible auprès des plus grands fournisseurs de logiciels, intégrateurs systèmes et revendeurs, lesquels en assurent également la maintenance. DataCore est une société privée basée à Fort Lauderdale en Floride. Pour plus d’informations: www.datacore.com.
DataCare, DataCore, le Logo DataCore, Powered by DataCore, Networked Powered Storage, NPS, ROI Street Smarts, SANsymphony, SANcentral, SANcollege et SANvantage sont des marques déposées ou des appellations commerciales de DataCore Software Corporation. Tout autre nom de produit DataCore, service DataCore ou encore logo DataCore utilisé est une appellation commerciale de DataCore Software Corporation.
Toutes les autres appellations et marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Contact Presse
Trait d’Union CM Associés
Daniela Boers/ Xavier Fortunato
Tel: ++33 (0)1 53 24 98 31
daniela@traitdunioncm.com
xavier@traitdunioncm.com