DANTZ LANCE LA VERSION FRANCAISE DE RETROSPECT 6.0, SOLUTION DE SAUVEGARDE POUR MACINTOSH
Dantz® Development Corp., éditeur de logiciels de sauvegarde et de restauration pour petites et moyennes entreprises, annonce le lancement de la version française de Retrospect® 6.0 pour Macintosh®. Retrospect 6.0 est commercialisé dès aujourd’hui sur le marché français et chez les revendeurs Apple. Il est également disponible au téléchargement sur Internet www.dantz.fr
Retrospect 6.0 protège désormais les ordinateurs Power Mac G4 et G5 sous Mac OS X « Panther ». Il permet de sauvegarder plusieurs téraoctets de données stockées sur Xserve RAID et prend en charge les librairies SCSI et Fibre Channel. « Retrospect 6.0 est le fruit d’une vingtaine d’années d’innovation et de mises au point technologiques basées sur les besoins réels de nos clients », explique Tony Barbagallo, vice-président du marketing international chez Dantz Development Corp.
« Dantz a été l’un des tout premiers éditeurs de logiciels de sauvegarde et de restauration à prendre en charge Mac OS X. Nous nous réjouissons de la sortie de Retrospect 6.0 », déclare Ron Okamoto, Vice-Président Monde des relations développeurs chez Apple. « Retrospect 6.0 offre une solution fiable et conviviale aux utilisateurs de Mac qui profitent ainsi de l’importante densité de stockage et des performances de Xserve RAID. »
Les entreprises comme les particuliers vont profiter de fonctionnalités avancées de Retrospect 6.0 :
Les volumes pouvant être sauvegardés, ou la quantité de données enregistrées dans un jeu de sauvegarde, sont illimités. Les utilisateurs peuvent ainsi stocker plusieurs téraoctets de données.
Prise en charge de la plupart des librairies SCSI et Fibre Channel, incluant des fonctionnalités telles que la gestion des slots import/export, l’inventaire par codes-barres et plus de 128 emplacements de cartouches.
Optimisation de l’interface utilisateur pour la gestion des lecteurs, des bandes et des bandes de nettoyage.
Possibilité de répartir les sauvegardes sur plusieurs disques durs FireWire ou USB.
Le CD de Retrospect 6.0 comprend également Retrospect 5.1 pour les sauvegardes des ordinateurs sous Mac OS 9.
Retrospect est une solution facile d’utilisation qui ajuste automatiquement les opérations de sauvegarde lorsqu’il s’agit de protéger des ordinateurs en réseau ; ce qui représente un gain de temps précieux pour les administrateurs. De plus, Retrospect effectue des sauvegardes incrémentales pour aller plus vite, tout en évitant les erreurs de restauration, notamment dans le cas de fichiers et de dossiers supprimés, renommés ou déplacés. En outre, Retrospect simplifie considérablement la création et la rotation des jeux de supports de sauvegarde sur site et hors site en vue de protéger les données en cas de catastrophe.
Disponibilité et prix :
Dantz Retrospect 6.0 pour Macintosh est disponible en trois éditions :
Retrospect Server : sauvegarde et restaure les données stockées sur un serveur local et jusqu’à 100 serveurs, ordinateurs de bureau et portables Macintosh, Windows et Linux en réseau. Prix public conseillé : 799,00 euros HT. Mises à jour : 349,00 euros HT.
Retrospect Workgroup : sauvegarde et restaure les données stockées sur un serveur Macintosh local et jusqu’à 20 ordinateurs de bureau et portables Macintosh, Windows et Linux en réseau. Prix public conseillé : 499,00 euros HT. Mises à jour : 199,00 euros HT.
Retrospect Desktop : sauvegarde et restaure les données stockées sur un ordinateur de bureau ou un portable Macintosh et deux autres ordinateurs de bureau ou portables en réseau Macintosh, Windows et Linux. Prix public conseillé : 129,00 euros HT. Mises à jour : 59,95 euros HT.
Des packs de clients additionnels sont disponibles pour Retrospect 6.0. Les clients ayant souscrit aux contrats de support et de maintenance ont accès aux dernières mises à jour gratuitement. Ils bénéficient également d’une assistance technique illimitée. Ils recevront Retrospect 6.0 sans frais supplémentaires.
A propos de Dantz Development :
La société Dantz Development Corporation est l’un des principaux éditeurs mondiaux de logiciels de sauvegarde et de restauration spécifiquement conçus pour une utilisation en PME-PMI ainsi que pour les environnements où les solutions traditionnelles n’offrent pas la protection adéquate pour les données vitales. Retrospect fait appel à une technologie automatisée pour offrir une administration simplifiée et garantir une protection complète des fichiers, dossiers et paramètres d’applications sur les serveurs, les ordinateurs de bureau et les portables.
Dantz compte parmi ses clients des PME-PMI et TPE, des services d’entreprises de plus grande taille telles que British Telecom, Daimler Chrysler, Motorola, Nortel, Pixar et Walt Disney, ainsi que des particuliers. Fondée en 1984, Dantz est une entreprise privée, située à Walnut Creek (Californie) et soutenue par de grandes sociétés d’investissements telles que Mobius Venture Capital, ARCH Venture Partners et Madrona Venture Group. En 2003, Dantz Development Corporation a ouvert une filiale Dantz Development Europe SAS, située à Paris. Sa mission est de fédérer les demandes croissantes provenant des petites et moyennes entreprises à travers l’Europe, en s’appuyant sur un programme partenaires.
Pour de plus amples informations : www.dantz.fr
Contact de la société :
Julie Criscenti Heck
DantzDevelopment Corporation
julieh@dantz.com
Tél : +1 925.948.9379
Contact presse :
Nathalie Merle
PR Planet
nmerle@prplanet.net
Tél : 01 41 31 78 92