Dantz Development Corporation annonce Retrospect 5.1 pour Macintosh
Nouvelle version du logiciel phare de sauvegarde Macintosh de Dantz pour utilisateurs professionnels et particuliers
Paris, le 03 septembre 2003 – Dantz Development Corporation, éditeur phare de logiciels de sauvegarde et de restauration lance la nouvelle version de Retrospect pour Mac : Retrospect® 5.1. Cette nouvelle version inclut un système de récupération après sinistre Mac OS X amorçable,
prend en charge les derniers périphériques de sauvegarde sur CD/DVD.
Retrospect 5.1 protège les ordinateurs Macintosh individuels ainsi que les réseaux d’ordinateurs Macintosh, Windows et Linux Red Hat de petite ou grande taille. La technologie d’automatisation brevetée de Retrospect assure une administration aisée, des sauvegardes rapides avec des restaurations précises, une protection totale des ordinateurs de bureau, des portables et des serveurs.
Tony Barbagallo, vice-président marketing mondial de Dantz :
« Les utilisateurs de Macintosh font de plus en plus de choses sur leur ordinateur. Avec Retrospect 5.1, il est plus facile que jamais de protéger les fichiers de photos, de musique et d’animations, qui sont de plus en plus nombreux, ainsi que les documents personnels et professionnels importants. »
Meilleure prise en charge des graveurs de CD/DVD
Avec le succès croissant des graveurs de DVD réinscriptibles, de nombreux utilisateurs choisissent aujourd’hui le DVD pour sauvegarder leurs données personnelles. Retrospect 5.1 inclut désormais un outil de configuration automatique qui accroît considérablement le nombre de graveurs de CD/DVD
utilisables avec Retrospect.
Récupération après sinistre
Retrospect 5.1 ne se contente pas de protéger les données de l’utilisateur. Si le système d’exploitation Macintosh est endommagé, l’utilisateur peut faire redémarrer l’ordinateur à partir du CD-ROM Retrospect 5.1 afin de le restaurer complètement. Les éléments restants de l’ordinateur – les applications, les données de l’utilisateur et les paramètres – peuvent être restaurés à partir des supports de sauvegarde.
Protection maximale pour les réseaux privés
Conscient de la multiplication des réseaux privés, Dantz a remplacé l’édition Retrospect Express par Retrospect Desktop, qui sauvegarde désormais le contenu de l’ordinateur sur lequel il est installé mais aussi de deux ordinateurs en réseau.
Prise en charge des réseaux hétérogènes
Retrospect 5.1 prend désormais en charge les ordinateurs en réseau fonctionnant sous Linux Red Hat. Désormais, les trois éditions de Retrospect sont capables de sauvegarder des données stockées sur des ordinateurs Macintosh, Windows et Linux Red Hat.
Disponibilité et prix
Retrospect 5.1 pour Macintosh est disponible dès aujourd’hui. Il est décliné en trois éditions :
Retrospect Server – Sauvegarde un serveur Macintosh local et 100 clients (postes de travail et serveur) en réseau; prix public conseillé : 799,00 Euros. Mise à jour : 159,00 Euros.
Retrospect Workgroup – Sauvegarde un serveur Macintosh local et 20 ordinateurs clients fixes ou portables en réseau ; prix public conseillé : 499,00 Euros. Mise à jour : 99,95 Euros.
Retrospect Desktop – Sauvegarde un ordinateur Macintosh local fixe ou portable et deux clients en réseau fixes ou portables ; prix public conseillé : 129,00 Euros. Mise à jour : 59,95 Euros.
Les différentes éditions de Retrospect 5.1 peuvent recevoir des packs clients additionnels. Les utilisateurs de Retrospect 5.0 peuvent continuer à se servir de leurs licences client existantes avec les clients Retrospect 5.1 améliorés sans supplément de prix. Des mises à niveau sont disponibles pour les clients antérieurs à la version 5.0.
Distribution
Retrospect 5.1 est disponible auprès des Apple Center, des revendeurs agréés Apple ainsi que des revendeurs et partenaires de Dantz. Retrospect 5.1 est distribué en France par Techdata, Datamedia et SQP.
À propos de Dantz Development Corporation :
Fondée en 1984, la société Dantz Development Corporation est l’un des principaux éditeurs mondiaux de logiciels de sauvegarde et de restauration pour petites et moyennes entreprises. Retrospect backup de Dantz protège des millions d’ordinateurs dans le monde en assurant une protection des données de niveau entreprise pour les serveurs de fichiers, les ordinateurs fixes ou portables et les applications stratégiques.
Retrospect repose sur une technologie brevetée qui le rend facile à administrer. Il est le seul à assurer des sauvegardes d’une rapidité extrême tout en garantissant des restaurations précises à 100 %. Dantz compte parmi ses clients des PME, des services entiers d’entreprises de plus grande taille telles que British Telecom, Daimler Chrysler, Motorola, Nortel, Pixar et Walt Disney, ainsi que des petits bureaux et des utilisateurs de bureaux à la maison. Dantz est une entreprise privée située à Orinda (Californie), soutenue par de grandes sociétés d’investissements telles que Mobius Venture Capital, ARCH Venture Partners et Madrona Venture Group.
Pour plus d’informations : www.dantz.fr