DANTZ ANNONCE LE SUPPORT DE WINDOWS STORAGE SERVER 2003 FEATURE PACK
Paris le 26 mai 2004 : Dantz® Development Corp., éditeur de logiciels de sauvegarde et de restauration pour petites et moyennes entreprises, annonce le support du Feature Pack de Microsoft® Windows® Storage Server 2003. En qualité de partenaire certifié Microsoft Gold, Dantz a étroitement coopéré avec Microsoft pour s’assurer que Retrospect garantisse! des sauvegardes et des restaurations irréprochables pour les clients désireux de migrer leurs bases de données et groupes de stockage Microsoft Exchange Server 2003 vers les systèmes Windows Storage Server 2003.
Les PME, de plus en plus nombreuses à conserver leurs données sur des systèmes de stockage sur réseau (NAS) Windows, peuvent désormais tirer parti du nouveau Feature Pack de Storage Server 2003 et de Dantz Retrospect 6.5 pour Windows afin de protéger leurs bases de données et groupes de stockageExchange Server 2003.
« Les PME apprécient fortement les systèmes de stockage utilisant Windows Storage Server 2003 de Microsoft parce qu’ils leur permettent de réduire leurs coûts d’exploitation et de faciliter la gestion de leurs données », déclare Don Chouinard, Directeur du Marketing Produit chezDon Chouinard, Directeur Marketing Produit chezc Dantz Development Corp. « Nos clients de type PME peuvent maintenant faire passer leurs bases de données Exchange sur leurs systèmes NAS sous Windows, avec l’assurance que leur messagerie électronique reste parfaitement protégée. »
Certifié Windows Logo, Retrospect est désormais inclus avec la majorité des périphériques NAS basés sur Windows Storage Server 2003 . Retrospect peut être utilisé directement sur le périphérique NAS ou assurer sa sauvegarde à travers le réseau.
« La disponibilité de Retrospect et de Windows Storage Server 2003 avec la prise en charge d’Exchange Server 2003 permettra aux clients d’exploiter le stockage en réseau sur la plate-forme Windows et réduira largement les coûts d’exploitation de leur infrastructure de messagerie. L’annonce faite ce jour vient illustrer la façon dont Microsoft poursuit la mise en oeuvre de son concept d’innovation intégrée avec Windows Storage Server 2003 et Exchange Server 2003, qui font tous deux partie de Windows Server System », explique Marcus Schmidt, Directeur Produits, Windows Storage Server 2003.
Dantz Retrospect offre trois niveaux de protection pour les serveurs Exchange : pour le serveur lui-même, pour la totalité du moteur et des données Exchange Server 2003 et pour les boîtes aux lettres Exchange individuelles.
Le premier niveau de protection assure la sauvegarde du système d’exploitation, des pilotes de périphériques, des configurations, des applications et des données non liées à Exchange, afin de protéger l’ordinateur lui-même. Retrospect apporte une réponse idéale aux besoins des PME qui ne bénéficient pas d’une équipe informatique spécialisée, en adaptant automatiquement les opérations de sauvegarde et en simplifiant la rotation sur site/hors site des supports de sauvegarde pour la protection contre les éventuels sinistres informatiques. Au cas où il deviendrait impossible de redémarrer l’ordinateur, une restauration complète permet à l’ordinateur de revenir à une quelconque configuration antérieure de façon précise à 100%.
Le deuxième niveau de protection assure la sauvegarde du moteur Exchange Server 2003, de sa base de données et des groupes de stockage. Sauvegarder un serveur Exchange revient simplement à sélectionner un dossier à sauvegarder. Retrospect dispense d’un suivi manuel des médias de sauvegarde utilisés pour les sauvegardes complètes, incrémentales et de journaux, tout en simplifiant le processus de restauration. L’utilisateur choisit une date et Retrospect s’occupe du reste : il localise et reconstitue sa restauration d’après les sauvegardes complètes et incrémentales, démarre les services Exchange Server et utilise le contenu des journaux sauvegardés pour restaurer de façon complète et automatique l’installation Exchange Server endommagée.
Le troisième niveau de protection est destiné aux boîtes aux lettres elles-mêmes. Pendant chaque session de sauvegarde, Retrospect réalise une sauvegarde efficace des boîtes de messageries en prenant uniquement en compte les nouveaux messages, ainsi que ceux qui ont été modifiés. Lorsqu’un utilisateur efface par erreur un message important, ce dernier peut-être restauré directement dans sa boîte personnelle sans avoir à restaurer au préalable les données complètes de l’Exchange Server vers un groupe de stockage distinct, puis à extraire manuellement chacun des messages.
A propos de Dantz
La société Dantz Development Corporation, spécialiste dans le domaine de la sécurité, est l’un des principaux éditeurs mondiaux de logiciels de sauvegarde et de restauration. La gamme de produits Retrospect est spécifiquement conçue pour une utilisation en PME-PMI, ainsi que pour les environnements où les solutions traditionnelles n’offrent pas la protection adéquate pour les donné! es vitales. Retrospect fait appel à une technologie automatisée pour offrir une administration simplifiée et garantir une protection complète des fichiers, dossiers et paramètres d’applications sur les serveurs, les ordinateurs de bureau et les portables. Fondée en 1984, Dantz est une société privée, basée à Walnut Creek (Californie) et soutenue par de grandes sociétés d’investissements telles que Mobius Venture Capital, ARCH Venture Partners et Madrona Venture Group. Parmi les clients de Dantz, figurent des PME-PMI et TPE, des particuliers et des services d’entreprises de grande taille : British Telecom, Daimler Chrysler, Motorola, Nortel, Pixar, Walt Disney…
En 2003, Dantz Development Corporation a ouvert une filiale Dantz Development Europe SAS, située à Paris. En s’appuyant sur un programme revendeurs partenaires, sa mission consiste à fédérer les demandes croissantes provenant des PME-PMI à travers l’Europe et compte parmi ses clients français des entreprises et organisations telles que le Crous de Paris, la Fondation Nicolas Hulot, le Gema, le Racing club de Strasbourg, le Département Présidence de la RATP …
Contact presse :
Nathalie Merle
PR Planet
nmerle@prplanet.net
Tél : 01 41 31 78 92