Dans le cadre du projet stratégique Accelio, la SNCF retient au plan national la solution Qualiparc® de PS’SOFT pour gérer plus de 11 000 assistants personnels (PDA) déployés prochainement auprès des contrôleurs SNCF
Le réseau d’Ile-de-France est déjà équipé depuis fin 2004. Ses 1 000 agents Transilien utilisent quotidiennement un PDA pour vérifier les billets dits de “télébilletique”. Après l’Ile-de-France, la SNCF va étendre son système à l’ensemble du territoire.
Paris, le 11 avril 2006 – PS’SOFT, éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion d’infrastructures et de services informatiques, annonce la décision de la SNCF d’étendre la solution Qualiparc® pour gérer l’ensemble des assistants personnels qui seront déployés auprès des 10 000 contrôleurs de France dans le cadre du projet “Accelio”. Cette décision fait suite à une période d’utilisation d’un an sur le périmètre restreint d’Ile-de-France de plus d’un millier d’assistants personnels utilisés par les contrôleurs du réseau Transilien.
La solution Qualiparc® de PS’SOFT couvre les processus suivants : gestion du parc, de la maintenance, des réparations mais aussi gestion des appels et des incidents concernant ces équipements.
“Nous avons choisi la solution Qualiparc® pour sa capacité à gérer un nombre important d’équipements et sa couverture fonctionnelle, explique Laurence LEFRANCQ, Directrice du Département “Système d’Information Trains”, en charge du projet Accelio.
Nous avons identifié une solution qui correspond à la fois à nos besoins de gestion du cycle de vie des configurations Accelio et de support aux contrôleurs. Aujourd’hui, après avoir utilisé la solution sur le périmètre géographique d’Ile-de-France, nous confirmons le choix de Qualiparc® pour le déploiement national du projet.
Dans le cadre du déploiement national d’Accelio, des évolutions vont être conduites, pour prendre en compte l’adaptation de ce logiciel à la gestion d’un grand nombre de PDA, dans un univers de production très contraignant, puisque les contrôleurs utilisent l’outil dans leur travail quotidien, et qu’il faut assurer une disponibilité immédiate des outils. Des évolutions seront notamment conduites afin de simplifier l’entrée des données, en évitant les saisies répétitives par exemple, et d’ajouter de la souplesse d’utilisation pour le gestionnaire de parc.” conclut Laurence LEFRANCQ.
A propos de PS’SOFT
Editeur de logiciels spécialiste de la gestion des infrastructures et services informatiques, PS’SOFT développe et fournit à ses clients des solutions logicielles pour rationaliser et contrôler leurs ressources, maîtriser totalement la gestion de leurs infrastructures, réduire les coûts et apporter un meilleur niveau de service aux utilisateurs. La démarche de PS’SOFT a toujours été basée sur une collaboration avec de grands comptes appartenant à différents secteurs afin de garantir la conception de solutions pérennes, répondant à l’ensemble des besoins fonctionnels des entreprises quelle que soit la complexité de leur environnement : organisation, localisation et volumétrie. Avec près de 2000 sites clients installés avec succès dans le monde, PS’SOFT confirme son expertise et témoigne de la confiance de ses clients et partenaires au fil des années. Présent en Europe et aux Etats-Unis, PS’SOFT est attaché à son positionnement de spécialiste, qui lui permet de garantir des solutions innovantes et performantes.
Pour plus d’informations rendez-vous sur : www.pssoft.com
Contacts Presse
Nathalie Testu / Delphine Boutrin
Agence de Relations Presse Clipping-traitdunion
28, rue de petites Ecuries 75010 Paris
Tél.: 01.53.24.98.32 / 01.53.24.98.24
nathalie.testu@clipping-tu.com / delphine@clipping-tu.com