Cyclide confie le développement et la maintenance de son application stratégique à Metrixware
Nanterre, le 25.05.2010 | Cyclide, société franco-canadienne spécialisée dans la conception d’outils d’aide à l’entraînement en sports et activité physique, sous-traite son application stratégique à Metrixware. Cyclide se recentre ainsi sur son coeur de métier en externalisant la maintenance et l’évolution de son parc applicatif à Metrixware Maghreb, filiale offshore/nearshore du groupe Metrixware.
Externaliser pour se concentrer sur son coeur de métier
À l’issue des plus récentes avancées scientifiques et des travaux de recherches de Daniel Mercier -cofondateur de Cyclide, la compagnie a créé la méthodologie d’entraînement PROFILDM. Une méthodologie utilisée exclusivement par le Community Training System, un produit revendu par des professionnels certifiés.
La mission de Cyclide est d’offrir le système d’entraînement en activité physique le plus perfectionné au monde. Elle souhaite de ce fait là, faire de PROFILDM une plate-forme qui fera le lien entre les plans d’entraînement, les appareils d’entraînement, les professionnels de l’activité physique et les clients finaux.
Pour se concentrer sur son coeur de métier, Cyclide confie au groupe Metrixware le développement et la maintenance de son application stratégique PROFILDM. Ce contrat nearshore sera confié à la filiale du groupe située en Algérie, Metrixware Maghreb et portera sur :
– la prise en charge totale du développement et de la maintenance de son patrimoine applicatif ;
– la conception et le lancement de la version 2.0 de son site ;
– la préparation des futures versions ;
– la prise en charge du support aux utilisateurs de PROFILDM (hot line de niveau 2).
Ce projet permettra à Cyclide de bénéficier d’une capacité de production plus importante et plus souple, capable de s’adapter aux besoins des utilisateurs. La compagnie franco-canadienne pourra à terme, améliorer la qualité de ses applications et réduire significativement ses coûts de production.
« Plusieurs raisons ont motivé notre choix pour Metrixware : une expérience grands comptes reconnue grâce à des références majeures, une offre évolutive en fonction de nos besoins de production, ainsi que l’accès à une solution industrielle pour la gestion de la qualité de notre parc applicatif. L’engagement fort de Metrixware sur les résultats nous permettra de réaliser des économies, tout en bénéficiant d’une disponibilité élevée » commente Daniel Mercier, Cofondateur de Cyclide.
Dans le cadre de son engagement à garantir une qualité maximale pour tous les projets menés, Metrixware s’appuiera sur sa solution logicielle de contrôle qualité System Code afin de réaliser le développement et la maintenance des applications, aussi bien sur le plan technologique que fonctionnel.
L’offre TMA et développements externalisés
La mise en place de System Code, la solution APM (Application Portfolio Management) éditée par Metrixware, pour piloter et contrôler les développements externalisés agit directement sur la rentabilité, la performance et la qualité des projets informatiques. Les indicateurs applicatifs, mesurés tout au long de la vie du logiciel, permettent d’identifier les risques techniques et de réduire les coûts associés.
Spécialisé dans la gouvernance des systèmes d’information et la modernisation des patrimoines applicatifs, le groupe Metrixware apporte une réponse industrielle grâce à une offre logicielle complète, depuis la cartographie jusqu’à la maintenance des applications.
Une évaluation régulière des applications confiées maximise le ROI de ces projets tout en réduisant les risques opérationnels liés à l’externalisation des développements.
Réduction des Coûts
» Réduction du périmètre applicatif (code mort)
» Transfert de connaissance plus rapide
» Estimations de charges plus précises
Réduction des Risques
» Prévention en amont des dérives de qualité
» Ciblage précis des améliorations à effectuer
» Réduction du risque de non-réversibilité
» Arbitrage factuel de la relation Client / Fournisseur.
À propos de Cyclide
Cyclide est une compagnie franco-canadienne dont le siège social est basé à Montréal. Elle se spécialise dans la conception d’outils d’aide à l’entraînement en sports et activité physique, pour les marchés de la santé, du fitness, du sport et de la performance.
À l’issue des plus récentes avancées scientifiques et des travaux et recherches de Daniel Mercier (le fondateur), la compagnie a créé la méthodologie d’entraînement PROFILDM. Cette méthodologie est utilisée exclusivement par le Community Training System, un produit exploité par des professionnels certifiés.
Le Community Training System, jumelé à la méthodologie d’entraînement PROFILDM, est un système d’évaluation et de prescription d’entraînements pour les domaines de la santé, du fitness, du sport et de la performance. Grâce à un concept innovateur novateur et des technologies inédites, il est en voie de devenir le système de prescription d’entraînement en activité physique le plus évolué au monde.
http://www.cyclide.org
À propos de Metrixware
Le groupe Metrixware est éditeur de solutions dédiées au pilotage, à la performance et à l’optimisation des Systèmes d’Information. Positionnées sur le marché de la Gestion du Patrimoine Applicatif et de la Gouvernance IT, les sociétés du groupe (Metrixware, Scort) répondent à travers leurs produits et services aux problématiques des DSI quant à la valorisation de leurs actifs informatiques (urbanisation, TMA, maintenance, modernisation et intégration SOA, etc.).
Basé à Nanterre (92), Metrixware compte près d’une centaine de collaborateurs. De nombreux clients grands comptes font confiance à Metrixware, parmi lesquels BNP Paribas, Generali, Bull, Banque de France, Allianz, Pôle Emploi, Axa, Orange ou encore EDF, Logica et Société Générale.
http://www.metrixware.com