CyberCité met en ligne le blog recherche-universelle.com
Afin d’anticiper et de répondre aux nouvelles exigences des moteurs de recherche, notamment depuis le lancement par Google de l’interface de recherche universelle (universal search), CyberCité met en ligne le blog www.recherche-universelle.com, accessible et compréhensible pour les initiés et les néophytes pour apprendre et comprendre les nouveau enjeux du référencement dans les mois et les années à venir.
La recherche universelle : des bouleversements à anticiper pour le référencement
Depuis mai 2007 Google.com propose sa nouvelle interface unifiée et « universelle » pour la recherche, qui combine la recherche classique à des services de recherche verticaux comme les actualités, la cartographie, les images, la vidéo…
Jusqu’à présent, Google avait privilégié les sites à fort contenu textuel pour leur positionnement. Mais l’intégration des portails verticaux (Google Video, Youtube, Google Image) et autres widgets (Google Méteo,…) change la donne et certaines méthodes de référencement vont ainsi s’en trouver changées. A terme, tous les contenus disponibles sur le web feront partie intégrante d’une stratégie de référencement et de visibilité.
Présent sur le marché du référencement depuis bientôt 9 ans, CyberCité propose de suivre quasiment au jour le jour les évolutions qu’apportent la recherche universelle en matière de référencement à travers un blog tenu par David Bonnamour, directeur technique et chargé de la veille chez CyberCité : http://www.recherche-universelle.com.
Observatoire dédié à l’optimisation des nouveaux contenus « universels » (blogs, communiqués en ligne, articles scientifiques, flux xml, widgets, …) et des services verticaux de Google (vidéo sur You Tube, recherche locale / Google Map), www.recherche-universelle.com souhaite devenir rapidement une référence en matière de veille technologique et tendance de recherche et pas seulement un blog supplémentaire commentant l’actualité du web et du référencement.
www.recherche-universelle.com : à chaque thématique son billet détaillé et illustré
Accessible depuis le début du mois d’Août 2007, le blog de CyberCité dédié la recherche universelle propose à ce jour plus d’une dizaine de billets abordant les thèmes suivants :
– Recherche universelle : 1er pas vers le référencement… universel
– Nécessité de diversifier ses contenus
– La recherche universelle migre sur Google.fr
– Référencement de vidéos
– Référencement de vos produits
– Référencement sur des mots clés géo localisés
– Référencement sur des mots clés de type «Notoriété»
– Référencement et météo
– Des adwords dans Google image
– La recherche universelle migre vers Google.fr
– Top départ officiel pour Google Maps en France ?
Chaque billet le nécessitant est illustré par des cas concrets et des captures d’écran, afin que chaque internaute s’intéressant au sujet puisse comprendre rapidement les enjeux du thème développé.
Les billets sont mis en ligne de façon hebdomadaire, en fonction des différentes trouvailles et informations glanées sur le web.
A propos de CyberCité
Créée en 1999 et spécialisée dans le webmarketing et référencements à travers trois activités principales : le référencement naturel, le référencement payant et le développement d’application de veille et de tracking, CyberCité gère les stratégies de référencement de près de 500 entreprises.
Au fil de ses huit années d’existence, CyberCité est passée de deux salariés à vingt-cinq aujourd’hui et annonce pour 2006 un chiffre d’affaires de 2.3 millions d’euro. La croissance soutenue et régulière de CyberCité a été récompensée le 31 mai 2006 en recevant le label « Gazelle »* par le ministre des PME Renaud Dutreil à l’occasion de sa visite au Salon des Entrepreneurs de Lyon.
www.cybercite.fr
*NB : les 2000 entreprises labellisées « Gazelle » sont des sociétés françaises indépendantes comptant 5 à 250 salariés et dont le chiffre d’affaires a augmenté de plus de 34 % pendant deux années consécutives (2003 et 2004). Leur chiffre d’affaires a en moyenne triplé en 2 ans et leur nombre de salariés a plus que doublé sur la même période.