CyberCité fête ses 10 ans en musique : ouverture de Deezan.cybercite.fr et de l’exposition « Un oeil sur la Musique »
CyberCité, agence spécialisée dans le webmarketing et le référencement, fête en ce début de printemps ses 10 années d’existence et choisit le fil rouge de la musique pour fêter de façon événementielle ses 10 ans avec un dispositif en deux parties :
– Une exposition du photographe rock Richard Bellia « Un oeil sur la musique » ouverte pendant deux jours au public lyonnais (les 21 et 22 avril)
– Ouverture de Deezan.cybercite.fr , le blog musical des 10 ans de CyberCité.
10 ans… en musique !
Le 31 mars 1999, il y a tout juste 10 ans, Jean-François Longy et Nicolas Claraz déposaient les statuts de CyberCité. Pour fêter l’évènement, CyberCité met en place un dispositif on line et off line en retenant le thème de la musique. Pourquoi la musique ? Parce qu’elle accompagne les journées de chacun chez CyberCité, qu’elle s’écoute désormais partout, qu’elle est plus que jamais aujourd’hui au coeur de l’actualité du web. Et parce que 10 ans en musique ce sont des émotions et de pas mal de souvenirs…
« Nous souhaitions mettre en place un dispositif qui nous permette à la fois d’organiser de la visibilité vers l’extérieur mais organiser également un événement qui mobilise nos salariés en interne » précise Jean-François Longy. « Trouver un thème fédérateur ne fut pas chose aisée : nous avons un métier complexe, peu visible, parfois obscur, alors que notre métier paradoxalement est de donner de la visibilité aux sites internet. Nous avons rapidement pensé à une exposition pour prendre le contre-pied de ce manque de visibilité de notre travail quotidien. Restait à choisir le thème… la musique s’est rapidement imposée à nous… Le dispositif mis en place « exposition / blog » tournent donc autour de ce thème » ajoute Nicolas Claraz.
L’exposition des 10 ans : « Un il sur la Musique » par Richard Bellia
Photographe rock de renom, Richard Bellia vit à Lyon et travaille régulièrement pour Rock&Folk et pour ARTE Culture pour lesquels il écume depuis plus de 20 ans la scène rock internationale. Richard Bellia est l’auteur d’un ouvrage photographique compilant son travail, « Un il sur la Musique » (2007) qui retrace vingt-cinq années de musique (rock, punk, new wave, électro, métal, rap, chanson française). Ce voyage en musique permet de croiser quelques icônes telles que Robert Smith, David Bowie, James Brown, Joe Strummer, Fela Kuti, Radiohead, Nirvana, Pixies, les Rolling Stones…
De cet ouvrage, Richard Bellia a tiré l’an dernier une exposition photos du même nom de 17 cadres. CyberCité a choisi d’exposer au grand public pendant 2 jours le travail de Richard Bellia.
CyberCité expose Richard Bellia, « Un il sur la Musique » 21, 22 Avril – Loft Marie Luce, 25 rue Chinard, 69009 Lyon (Vaise), exposition ouverte au public du 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.
Deezan.cybercite.fr : le blog musical de CyberCité
Faisant référence au désormais célèbre site de diffusion légale de musique Deezer.com, CyberCité a ouvert le 31 mars le blog deezan.cybercite.fr, blog musical dont la rédaction quotidienne est assurée par le personnel de CyberCité.
Les catégories retenues pour ce blog sont les suivantes :
– celles qui concernent directement CyberCité et son histoire : Qui sommes-nous ? La Playlist : 99/09, CyberCité en musique : ce que nous écoutons en ce moment, les 10 sites qui ont marqué CyberCité, 10 invités, 10 mercis ! Les 10 ans de CyberCité : l’expo, CyberCité classé X…
– Catégorie connexes : actualités, coups de coeur, souvenirs, bons plans musique et internet : 10 images de musique, J’ai 10 ans… (J’écoutais quoi quand j’avais 10 ans ?), bons plans musique et internet, la chanson du jour, actualités : musique et internet / expos / concerts…
A propos de CyberCité : créée en 1999 et spécialisée dans le webmarketing et référencement à travers trois activités principales : le référencement naturel, le référencement payant et le développement d’application de veille et de tracking, CyberCité gère les stratégies de référencement de près de 700 entreprises, PME et Grands Comptes. Au fil de ses 10 années d’existence, CyberCité est passée de deux salariés à 50 aujourd’hui et annonce pour 2008 un chiffre d’affaires de 5 millions d’euro. La croissance soutenue et régulière de CyberCité a été récompensée une première fois en 2006 en recevant le label « Gazelle » par le ministre des PME et une seconde fois en 2008 en intégrant les classements Deloitte Technology Fast50 et Fast500 EMEA.
Site web : www.cybercite.fr