Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

CyberCité édite le livre blanc du netlinking : les bonnes pratiques d’une stratégie de netlinking

Date Communiqué de Presse : 14 mai 2012

Après les mises en place de Google Panda (janvier 2011) et Google Penguin (Avril 2012), quelles sont les techniques à mettre en place pour optimiser votre stratégie de linking ?
Des réponses dans un livre blanc édité par CyberCité : qu’est-ce que le « bon » linking ? Les pièges à éviter, les solutions les plus économiques ?

Le linking, une action prioritaire pour le référencement des sites web

Le référencement repose «historiquement » sur trois piliers : l’optimisation technique, l’optimisation sémantique et le netlinking qui vient compléter le dispositif de base technique / contenu. Les moteurs de recherche et tout particulièrement Google sont friands de « liens », c’est à dire de toutes les fois où le nom de domaine est cité sur d’autres sites (échanges le liens entre sites, articles de presse en ligne citant l’URL d’un annonceur, communiqué de presse en ligne…). Plusieurs techniques peuvent être mises en place pour créer ces fameux liens, souvent très chronophages mais qui constituent à terme un véritable accélérateur du référencement naturel, et complémentaires d’autres résultats obtenus avec le positionnement naturel (trafic ciblé sectoriel, génération de microtrafics additionnels…).
Depuis plusieurs années, face aux méthodes traditionnelles et « artisanales » de netlinking, des méthodes « industrielles » ont vu le jour, permettant de générer massivement des liens moyennant rémunération. C’est en partie contre ce type de systèmes dit « Black Hat » que Google a mis en place entre 2011 et avril 2012 les filtres Panda et Penguin, clairement activés pour pénaliser les pratiques abusives de netlinking. Les propriétaires de sites internet se retrouvent actuellement face à un outil de recherche schizophrène, qui favorise d’un côté le linking et le pénalise si les stratégies mises en place lui semblent abusives.
Dès lors, le linking s’apparente de plus en plus à un parcours compliqué, où les pièges à éviter sont nombreux, mais où les actions pertinentes sont encore possibles.

Dans ce contexte complexe et peu lisible, CyberCité édite pour la première fois un livre blanc dédié aux stratégies de netlinking

Depuis 8 ans, CyberCité édite régulièrement ses propres magazine, KDKOL, des parutions ayant pour but de rendre référencement, son actualité et ses bonnes pratiques accessibles au plus grand nombre.
Pour le sujet du linking, un ouvrage plus spécialisé et technique s’imposait, d’où la rédaction d’un livre blanc. Dans cette étude, disponible gratuitement en téléchargement sur le site de CyberCité, sont détaillées, outre les définitions de base :
– les préconisations de Google en la matière et l’interprétation qu’il est possible d’en faire,
– la mise en oeuvre concrète,
– comment générer des liens pertinents,
– les stratégies complexe de netlinking,
– le prix d’une campagne de netlinking,
– le rôle d’une agence de référencement.

A travers ce livre blanc, CyberCité illustre un savoir-faire technique pointu et met en avant des solutions économiques et rentables.

Téléchargement gratuit disponible à cette adresse : www.cybercite.fr/telecharger-le-kdkol-livre-blanc-net-linking.html

A propos de CyberCité : créée en 1999 et spécialisée dans le webmarketing et référencement à travers trois activités principales : le référencement naturel, le référencement payant et le développement d’application de veille et de tracking, CyberCité gère les stratégies de référencement de près de 800 entreprises, PME et Grands Comptes. Au fil de ses 13 années d’existence, CyberCité est passée de deux salariés à 85 aujourd’hui et annonce pour 2011 un chiffre d’affaires de 9 millions d’euro. La croissance soutenue et régulière de CyberCité a été récompensée en 2008 en intégrant les classements Deloitte Technology Fast50 et Fast500 EMEA. Site web : www.cybercite.fr

Informations entreprise

CyberCité
CyberCité 75 Communiqués de presse En savoir +

De la même société