CyberCité clôture son bilan 2010 avec un CA de 8,1 millions d’euros et ouvre une agence commerciale à Lille
Pour la douzième fois consécutive, CyberCité affiche une progression de son chiffre d’affaires.
De bons résultats qui permettent à CyberCité d’étendre sa présence commerciale en choisissant aujourd’hui le Nord de la France pour une cinquième implantation.
Une progression du CA de + de 20 % sur l’exercice
Avec un chiffre d’affaires en augmentation de 23 % et un effectif en croissance, CyberCité montre sa capacité de croissance dans un contexte économique encore maussade, mais également ses ressources en matière d’innovation avec :
– Le renforcement de l’expertise sur les solutions de E-commerce. L’activité de référencement de sites e-commerce représente à ce jour 30 % du chiffre d’affaires de CyberCité, toutes solutions E-commerce confondues. Plus de 300 références dans le commerce en ligne (PME et grands comptes) ont confié leur référencement à CyberCité. « Nous revendiquons en matière de E-commerce un vrai savoir-faire, avec des équipes dédiées en production mais également en R&D : nous commercialisons depuis plus d’un an maintenant le plug-in SEOgento, dédié au référencement des sites utilisant la plate-forme open source Magento. Ce type de produit « Made in CyberCité » nous permet sur ce secteur d’avoir une longueur d’avance. » commente Jean-François Longy, Directeur Général de CyberCité et responsable du développement commercial.
– L’ouverture début 2011 de la cinquième agence de CyberCité à Lille,
– La création d’un pôle SMO (Social Media Optimization) : avec plus de 23 millions de profils Facebook en France et cinq heures de consultation mensuelle moyenne, les médias sociaux offrent des opportunités pour les marques et les sites (visibilité, trafic, animation). CyberCité répondant à toutes les problématiques de génération de trafic, une offre devait être apportée, pertinente et complémentaire des stratégies classiques de référencement.
– Le recrutement de nouveaux commerciaux, au siège à Villeurbanne et en région (Nantes, Lille, Paris).
– L’organisation de conférences en nom propre, thématiques et géolocalisées, en plus des nombreux salons auxquels CyberCité participe : les prochaines dates seront Lille en septembre (sur le thème du e-commerce) et Lyon le 8 Novembre 2011 sur les nouvelles tendances du référencement.
– La mise en ligne d’un nouveau site internet avec une présentation globale de l’offre commerciale de CyberCité, récemment enrichie (référencement naturel, référencement payant, outils web analytiques, publicité en ligne, réseaux sociaux, linking….
Forte de sa croissance, CyberCité a ouvert une nouvelle agence à Lille
Après Chambéry en 2005, Paris en 2006, et Nantes en 2007, CyberCité continue d’élargir sa zone d’influence et s’est installée en début d’année à Lille. « La logique d’ouverture de nos agences répond à une observation simple : notre présence ou notre absence dans les grandes villes de Province est souvent un critère déterminant pour remporter un marché. » indique Nicolas Claraz, Président de CyberCité. « Le Nord est une région historique pour nombre d’entreprises spécialisées dans la VPC et la VAD. Ces entreprises, aujourd’hui passées au E-commerce, répondent parfaitement à notre typologie d’offres de référencement pour les sites de E-commerce. De plus, cette implantation à Lille nous permet de travailler la partie francophone de la Belgique, ce que nous ne faisions que de façon marginale jusqu’alors. » précise Jean-François Longy.
A propos de CyberCité : créée en 1999 et spécialisée dans le webmarketing et référencement à travers trois activités principales : le référencement naturel, le référencement payant et le développement d’application de veille et de tracking, CyberCité gère les stratégies de référencement de près de 800 entreprises, PME et Grands Comptes. Au fil de ses 12 années d’existence, CyberCité est passée de deux salariés à près de 80 aujourd’hui et annonce pour 2010 un chiffre d’affaires de 8 millions d’euro. La croissance soutenue et régulière de CyberCité a été récompensée une première fois en 2006 en recevant le label « Gazelle » par le ministre des PME et une seconde fois en 2008 en intégrant les classements Deloitte Technology Fast50 et Fast500 EMEA.
Site web : www.cybercite.fr