Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Curiocités fait le pari de l’insolite !

Date Communiqué de Presse : 11 mars 2010

Connaissez-vous la signification des médaillons de bronze au sol mentionnant Arago ?
Pourquoi la place des Vosges s’appelle t’elle ainsi ?
Et enfin connaissez-vous l’existence de plus de 60 potagers partagés et gérés par des associations de riverains ?

Le défi de Curiocités est de faire (re)découvrir Paris en proposant des visites guidées pédestres touristiques axée sur l’insolite, le pittoresque et la curiosité.

L’idée est d’offrir une expérience d’un nouveau genre pour inciter chaque parisien ou francilien à (re)découvrir sa rue, son quartier et puisse être en être son ambassadeur auprès de son entourage.

Pour y parvenir, Curiocités a investi dans chaque domaine de la prestation de loisir :
-Des parcours pédagogiques et variés : contenus thématiques et insolites, anecdotes historiques et actuelles, supports visuels.
-Des visites ludiques et conviviales : animation du groupe, jeu-concours, arrêts chez des partenaires insolites (hôtels, bars, restaurants, commerces, associations)
-Un site web dédié à la curiosité culturelle : réservation en ligne des visites, actualités, articles insolites, animation de la communauté.
-Des opérations de promotions et de commercialisation avec des partenaires comme Wonderbox pour les coffrets-cadeaux et QYPE pour les événements.

Toutes les visites de la saison 2010 sont prévues le week-end dans différents arrondissements de la capitale (Quartiers de St Germain, de Châtelet, du Temple, du Louvre et bien d’autres…)

Le programme de visites reflètera la diversité du patrimoine passé, actuel et futur : les parisiens pourront explorer les places royales du 1er Arrondissement mais aussi dénicher les cours et passages de Bastille voire même d’imaginer les futurs éco-quartiers de Denfert-Rochereau ou Montsouris.

Pour réserver vos visites, baladez-vous sur !

Un Paris à faire ce week-end? Vous venez de le trouver …

Informations entreprise

CURIOCITES
CURIOCITES 1 Communiqué de presse En savoir +