Culligan vous aide à connaître la qualité de l’eau dans votre commune
Il est essentiel de connaître la dureté de l’eau qui provient de nos robinets. Selon sa dureté, elle peut être source de problèmes de santé et de détérioration de nos appareils. Heureusement, des groupes comme Culligan répondent présents pour informer et proposer des solutions.
À quoi correspond la dureté de l’eau ?À son état naturel, l’eau est plus ou moins chargée de magnésium et de calcium. Ce sont deux minéraux qui sont à l’origine de la formation de calcaire dans nos installations. Lorsqu’on parle de dureté de l’eau, on parle en fait de la concentration de ces minéraux dans l’eau du robinet. Il faut savoir que chaque région de France est différente. Chacune aura une concentration de magnésium et de calcium différente. Plus votre eau en contiendra, plus elle sera considérée comme « dure ». Il y a une échelle qui permet de calculer la dureté de votre eau. Si l’eau de votre robinet est entre 0 et 8 °F, alors elle sera très douce. Pour une eau entre 8 et 15 °F, elle sera douce. Entre 15 et 30 °F, l’eau est dure. Enfin au-delà de 30 °F, votre eau du robinet est très dure.
Quelles sont les alertes d’une eau trop calcaire ?Vous pensez que votre eau du robinet est très calcaire ? Avant de réaliser des tests, vous pourrez vous fier à certains signes. Dans un premier temps, les problèmes de calcaire engendrent très souvent des pertes de débit aux robinets. Le calcaire se remarque aussi beaucoup dans les cabines de douche. En effet, il vient laisser des traces blanchâtres sur les parois. Vous pourriez également remarquer une baisse d’efficacité de vos appareils électroménagers. Certaines personnes peuvent ressentir des démangeaisons ou avoir une peau très sèche à la suite d’une douche avec de l’eau très dure. Vous pourriez aussi trouver que votre linge est très rugueux au sortir du lave-linge.
Tester la dureté de votre eau grâce à CulliganCulligan est expert dans le traitement de l’eau. Pour vous venir en aide, ils proposent une page sur laquelle il est possible de connaître la dureté de l’eau de sa commune. Elle donne aussi d’autres résultats comme les éléments à l’origine de la dégradation et le dernier rapport d’analyse complet. Il vous sera aussi possible de prendre rendez-vous gratuitement. Un expert pourra se rendre chez vous pour analyser précisément l’eau de votre robinet. Après réception des résultats, vous pourrez alors prendre les mesures qui correspondent. Vous pourriez par exemple décider d’utiliser du sel adoucisseur pour rendre votre eau plus douce.
Il est donc très simple de connaître la dureté de l’eau du robinet afin d’en profiter pleinement. Heureusement, en cas de problème, il est très facilement possible de corriger un problème d’eau trop dure.