Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Cuisiner et consommer la viande de porc sous toutes ses formes avec Leporc.com

Date Communiqué de Presse : 1 décembre 2020

En charcuterie, en barbecue ou en petits plats mijotés, la viande de porc régale de nombreux pays en Europe. Les Français consomment environ 30 kg de porc par an, dont trois quarts de charcuterie. Adulée des apéros, la charcuterie fait partie intégrante du paysage gastronomique français. En amuse-bouche ou en barbecue lors de la saison estivale, la viande de porc est très appréciée. Vous pouvez aussi régaler vos proches en leur cuisinant de bons plats de résistance cet hiver ! Apprenez à consommer le porc sous toutes ses formes.

Épatez vos amis avec des amuse-bouches à base de porc

Lorsqu’il s’agit de réunir sa famille ou ses amis autour d’une bonne tablée, les grands classiques de l’apéro sont de mise ! En été comme en hiver, ce sont le fromage et la charcuterie. Déposée en morceaux grossiers sur une planche ou montée en amuse-bouches, la charcuterie se consomme sous différentes formes. Rillettes, boudins, andouillettes, terrines, saucisses, le territoire français regorge de charcuterie !

Cuisinez du porc en été lors de vos barbecues maison

L’heure de l’été a sonné : c’est le moment de sortir vos barbecues ! En France, on adore les grillades… Chipolatas et merguez sont généralement très appréciées pour un barbecue entre amis. Cuisiner du filet mignon s’avère aussi être un sans-faute ! Avec sa chair tendre et son goût raffiné, le filet braisé plaira à vos amis les plus gourmets. Le temps de cuisson du filet mignon varie selon le mode de cuisson que vous utilisez. Pour un filet mignon au four, comptez au moins une trentaine de minutes.

Régalez-vous en hiver avec du porc en plat de résistance

On connaît la poitrine de porc sous sa forme de lard, de bacon ou encore de lardon ou de rillettes. Cuisinée sous sa forme entière, la poitrine de porc se retrouve dans de nombreuses autres recettes. Elle peut être rôtie au four pour vos bons petits plats de résistance en hiver. Lorsqu’on la fait revenir à la poêle ou mijoter en cocotte avec des pommes de terre, la poitrine de porc est tout aussi délicieuse.

En France, la gastronomie occupe une place de choix dans la culture. On apprécie les produits du terroir et l’art de vivre à la française. En toute occasion et en toute saison, la viande de porc en ravit plus d’un ! Autour d’une tablée chaleureuse en hiver ou dans le jardin en été, vous avez de quoi vous régaler. Consommer de la viande de porc, c’est s’imprégner du territoire rural français.

Informations entreprise

INAPORC
INAPORC 2 Communiqués de presse En savoir +