Croissance accélérée pour SWT en 2002
Durant les 8 premiers mois de lfannée 2002, SWT a connu une progression de son chiffre dfaffaires de 77% par rapport à la même période de lfannée précédente. Les 3,1 millions dfeuros de chiffre dfaffaires engrangés entre janvier et août 2002 confortent lféditeur français dans ses prévisions pour lfannée en cours. Le chiffre dfaffaires devrait atteindre 5,7 millions dfeuros en 2002, contre 3,5 millions dfeuros en 2001.
Malgré le nombre élevé dfembauches à venir dfici la fin de lfannée – lfeffectif de la société devrait passer de 45 aujourdfhui à 55 en décembre – le résultat attendu est positif et estimé à environ 0,6 million dfeuros.
SWT en quelques mots
SWT est un éditeur et intégrateur de logiciels créé en 1988 par Hervé DEBBAH, son PDG actuel.
En 1997, SWT lance une nouvelle génération de logiciels de lecture automatique de documents bénéficiant dfune simplicité de mise en œuvre, dfune flexibilité ainsi que dfune richesse fonctionnelle inégalées. La ligne de progiciels ICR Suite Pro permet de numériser, classer automatiquement (RAD), indexer, archiver (GED), mettre à disposition sur le réseau local ou global de l’entreprise (intranet et/ou internet) et lire optiquement les contenus (LAD) de tous types de documents (bons de commande, chèques, questionnaires…).
Installée chez plus de 300 clients (BNP-Paribas, Bouygues Télécom, Groupe Mornay, CPAM, CAF, URSSAFc), la ligne de progiciels ICR Suite Pro sfest imposée comme le produit de référence en France.
Le chiffre dfaffaires de la société, qui était de 3,5 millions dfeuros en 2001, devrait atteindre 5,7 millions dfeuros cette année, soit un taux de croissance de 60% en un an.
En juillet 2002, SWT a conclu une levée de fonds de 3,8 millions dfeuros et ouvert son capital à trois investisseurs extérieurs : SPEF Venture, BNP Private Equity et Matignon Investissement et Gestion. Ces financements doivent permettre à SWT dfétablir une présence commerciale dans plusieurs pays dfEurope où elle a récemment lancé avec succès ses produits et de développer des partenariats avec divers éditeurs américains.