CREER – Concours de la Création d’Entreprises du Pays de Saint-Brieuc
Soutenu par les entreprises et les acteurs économiques locaux, CREER c’est 5 prix pour accompagner l’implantation de nouvelles entreprises en Côtes d’Armor (Bretagne).
Les principaux critères de sélection ont été la viabilité économique du projet visant une clientèle professionnelle, le lieu d’implantation de l’entreprise obligatoirement en Pays de Saint Brieuc.
La remise des prix s’est déroulée le 23 avril 2009 à Cap-Entreprises, la pépinière d’entreprises de Saint-Brieuc Agglomération. 5 prix et un coup de coeur du jury, pour une dotation globale de plus 50.000 euros ont été remis aux créateurs lors d’une soirée conviale. 3 projets exogènes retenus 3 projets d’entreprises sont portés par des lauréats non costarmoricains. Ils ont saisi l’opportunité du concours pour concrétiser leur projet sur le pays de Saint-Brieuc. A l’occasion de la remise des prix, les organisateurs ont pu souligner la qualité des 29 dossiers de candidatures déposés. Ils remercient les partenaires économiques, notamment privés qui, à l’occasion du concours s’impliquent dans le développement économique du Pays de Saint-Brieuc.
Le premier lauréat – que récompense Elyazalée – est Edouard BOUSSENOT pour la création de Westerman Veland ; développement d’une unité d’assemblage et de maintenance de vélo à assistance électrique en Côtes d’Armor.
Plus de détails dans l’article de Côtes d’Armor Développement, téléchargeable ici : www.elyazalee.com/actualites/post/2009/04/28/CREER-Concours-de-la-Cr%C3%A9ation-d-Entreprises-du-Pays-de-Saint-Brieuc