CPM France évolue pour garder une longueur d’avance : Une nouvelle organisation pour plus d’efficacité et de créativité.
CPM France évolue pour garder une longueur d’avance :
Une nouvelle organisation
pour plus d’efficacité et de créativité.
Paris, le 27 octobre 2008 – Afin de répondre toujours mieux aux exigences de ses clients, CPM, le numéro 1 de l’action commerciale terrain en France et à l’international, a mis en place une nouvelle organisation.
Organisé autour de 6 pôles d’expertise que sont : la force de vente, la télévente, le merchandising, l’audit, l’animation commerciale et l’événementiel, CPM évolue pour proposer, au travers de dispositifs humains et technologiques, encore plus de solutions à valeur ajoutée dont l’objectif est de développer le business de ses clients.
Garder une longueur d’avance, en conjuguant créativité, flexibilité, efficacité et proximité, tel est le challenge que s’est fixé le nouveau Comité de Direction de CPM en exercice depuis le 1er mai 2008 :
Véronique MOTTE – Directrice Générale Adjointe en charge des Opérations depuis fin 2003 est nommée Présidente de l’entreprise.
Elle a pour principaux objectifs de consolider le leadership de CPM, en continuant à innover sur les métiers et secteurs où l’entreprise est présente, et en développant de nouveaux marchés, notamment le réseau des pharmacies et para-pharmacies, avec la nouvelle offre CPM Healthcare.
Fabrice Pierga – Directeur Général Adjoint en charge du Développement depuis 2003 devient Directeur Général en charge des Opérations. Il a sous sa responsabilité les 6 directions Métiers qui portent les 6 pôles d’expertise de CPM. Ses objectifs seront de continuer à développer le conseil dans la construction et la mise en oeuvre des dispositifs, et la qualité de prestations sur le terrain, afin de répondre toujours mieux aux exigences des clients de CPM.
Luc Leconte – a rejoint CPM en septembre 2007 au poste de Directeur Général en charge des Services Supports. Ses équipes ont pour objectif de trouver les meilleurs moyens pour apporter aux opérationnels le soutien nécessaire à la bonne réalisation des opérations : la DRH qui regroupe Recrutement, Formation, Paye et Ressources humaines, la direction IT composée des départements Développement et Infrastructure réseaux, qui bénéficie du know-how de CPM International, la direction Financière et les Services généraux, le tout en stricte conformité avec les normes Sarbanes-Oxley, en vigueur dans toutes les filiales du groupe Omnicom.
Luc Denis a quitté la Présidence de CPM France pour rejoindre, en tant que Directeur du Développement le Board du groupe CPM International, afin d’en assurer le développement commercial sur les trois continents stratégiques du groupe : Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique.
Son objectif est de permettre aux principaux grands clients internationaux de développer leur business en s’appuyant sur un réseau international solide, dont la coordination est un réel facteur de succès.
« Pour atteindre et conserver un degré d’excellence très élevé, CPM a décidé de se renouveler. C’est par le questionnement permanent, l’anticipation des exigences du marché et la réflexion partagée avec nos clients que nous pourrons conserver notre leadership sur le long terme. Performance, flexibilité et rentabilité en sont les maîtres mots », déclare Véronique Motte, Présidente de CPM France.
Une organisation optimisée
Des clients fidèles (6 ans d’ancienneté moyenne parmi ses 10 premiers clients), plus de 10 000 contacts par jour avec les clients de ses clients et plus de 30 ans d’expertise font de CPM le leader incontesté dans son domaine. Afin de maintenir son avance, CPM se renouvelle et offre à ses clients les réponses adaptées à des problématiques toujours plus complexes.
Les objectifs de cette nouvelle organisation sont :
– de continuer d’innover sur les marchés existants tout en investissant sur de nouveaux secteurs, en capitalisant sur ses compétences reconnues tant par les industriels que par les acteurs du secteur de la communication ;
– de renforcer le leadership de CPM en matière d’externalisation commerciale : pionnier de l’externalisation commerciale, CPM convertit depuis de nombreuses années de grands groupes à l’externalisation de tout ou partie de leur couverture commerciale ;
– de mettre en place des dispositifs humains et technologiques permettant de combiner les différentes expertises de CPM.
A propos de CPM
Créée en 1974, CPM France, filiale du réseau CPM International (groupe Omnicom) est leader sur le marché de l’action commerciale terrain. CPM propose une offre complète et complémentaire de prestations pour le développement, l’animation et la promotion des marques. En France, CPM représente 200 collaborateurs permanents, 3 500 salariés terrain, et 50 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2007.
CPM International est présent dans 16 pays européens (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grande Bretagne, Irlande, Italie, Pays-Bas…) et également aux Etats-Unis, en Australie, en Afrique du Sud, en Chine et en Inde.
CPM en France est fier de travailler avec, entre autre, les grandes sociétés suivantes : 3M, Carglass, Canal+, Chep, Coty, Française des Jeux, Garmin, HP, Kraft foods, Leroy Merlin,, Mondadori, Pepsico, Peugeot, Sony PlayStation, Unilever, Warner Home Video…
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter :
Anne Sophie BARA – Agence Porter Novelli : 01 40 07 91 36 (anne-sophie.bara@porternovelli.fr)
Maud Berger – CPM France 01 40 95 26 10 (maud.berger@fr.cpm-int.com)