Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Coyote teste le nouveau Peugeot 2008

Date Communiqué de Presse : 28 février 2020

En tant que passionné et expert automobile, Coyote n’hésite pas à donner son avis sur les nouveaux modèles du marché. Récemment, l’équipe Coyote a donc testé le nouveau Peugeot 2008, commercialisé depuis le 1er février 2020. Sur sa chaîne, la marque a publié une vidéo de 4:30 minutes pour faire le point sur le principal rival du Renault Captur. Retour sur l’avis de l’expert de l’assistance de conduite.

Nouveau Peugeot 2008 : un design convaincant

Le nouveau Peugeot 2008 naît désormais à Vigo, en Espagne, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la construction va bon train. 2300 exemplaires sont conçus tous les jours. Il faut dire que ce nouveau modèle promet de séduire les consommateurs. Avec quatorze centimètres de plus que la longueur du modèle qu’il remplace, le 2008 nouveau n’est plus un break citadin mais un véritable crossover urbain.

Selon Coyote, le design du 2008 a de quoi faire rougir ses concurrents. Un regard fort, une signature lumineuse marquée de trois griffes, un toit noir pour un capot à l’horizontal et une calandre à la verticale, et des jantes de 18 pouces : ce nouveau SUV tient à faire le show sur les routes de France.

Un habitacle bien travaillé, mais à améliorer

Cela ne fait pas de doute, l’habitacle de la 2008 est si confortable et fonctionnel qu’il rendrait presque le trafic de Paris tolérable. Inspiré de la récente 208, l’habitacle multiplie les équipements high-techs. Seulement, voilà, pour l’expert Coyote, ceux-ci manquent de finition.

Les compteurs à affichage numérique et effet 3D, par exemple, ne sont pas toujours assez visibles. Les touches pianos, bien qu’esthétiques, ne sont pas forcément pratiques. L’écran tactile de 10 pouces, malgré une interface intuitive, manque de modernité. Heureusement, l’espace accordé aux rangements vient sauver les meubles. A l’arrière, pourtant, le volume du coffre reste inchangé par rapport à la génération précédente.

Ce constat mitigé est le même pour le design de cet habitacle, moins convaincant que celui de son ennemi juré, le Renault Captur. Les matériaux utilisés restent néanmoins satisfaisants : du cuir pour le volant, de l’aluminium pour le pédalier, de l’inox pour les seuils de porte.

Peugeot 2008 : un confort de conduite optimal

La signature de ce 2008, c’est l’équilibre de son comportement routier. Autrement dit, le SUV a l’aisance d’un coupé. Son volant sport et ses sièges enveloppants offrent un confort de conduite optimal et une puissance respectable. Si l’ancien 2008 se contentait de 130 ch, celui-ci est fier de sa version PureTech 155.

Les accélérations, malgré un volume sonore trop élevé, sont vives et la transmission automatique à 8 rapports est pensée pour faciliter les trajets quotidiens. Les inégalités du revêtement sont absorbées sans problème par les suspensions, ce qui garantit une adhérence optimale.

Enfin, ce nouveau modèle met les assistances à la conduite à l’honneur. Régulateur de vitesse actif jusqu’à l’arrêt et système de surveillance des angles morts : conduire n’a presque jamais été aussi facile. L’utilisation d’une application GPS sur un boitier intégré renforcera encore davantage ce confort de conduite.

Pour conclure, Coyote se montre plutôt enthousiaste face au nouveau Peugeot 2008 mais n’est pas aveugle. L’expert a conscience des inconvénients et des petits défauts de ce modèle. Le principal malus ? Son prix, qui approche les 33 000 euros, soit 2 000 euros de plus que son concurrent, le Renault Captur Initiale Paris. Vous pouvez retrouver la vidéo de Coyote sur les réseaux sociaux et la chaîne de la marque.