Cotonway devance les beaux jours avec ses Foutas
Le froid qui gagne toute la France nous donne bien des envies d’été. Avec CotonWay, nouvelle marque de Foutas et Peshtemals, vous prenez un temps d’avance.
La Foutas, le Peshtemal, c’est quoi ?
A l’origine, il s’agit d’un Drap en coton que les hommes et les femmes s’accrochaient autour de la taille avant d’aller au hammam. Cette tradition, typiquement Tunisienne pour les Foutas et Turc pour les Peshtemals, est vieille de plusieurs décennies.
Cotonway propose sa marque de Foutas et Peshtemals qui compte des références uniques. Pour preuve, son Peshtemal brodé CotonWay ou encore ses Peshtemals en Soie. Des Foutas et Peshtemals certifiés de fabrication artisanale sur des métiers à tisser mécaniques.
Aujourd’hui, on se sert de la Foutas ou du Peshtemals pour un usage à la fois quotidien et familial : Dans la salle de bain, d’abord, pour la douceur du coton sur votre peau et la beauté des couleurs. A la plage, au bord de la piscine, pour sa légèreté et sa rapidité à sécher. Une foutas ou un Peshtemal sont aussi absorbants qu’une serviette traditionnelle.
Enfin, on peut se servir d’une Foutas un d’un Peshtemal pour décorer son intérieur. Si la taille des foutas et ses coloris le permettent en effet, le Peshtemal semble toutefois plus adapté pour la décoration de canapés, tables ou meubles en tout genre. La légèreté des tissus permet aux Peshtemals de se dériver plus facilement que les Foutas. En outre, des Peshtemals en soie ou en lin existent, à la différence de la Foutas.
Pour un réel aperçu de ce que Cotonway propose, rendez-vous sur www.cotonway.com
Contact Presse :
Paul CHOURAQUI
06.25.93.83.91