Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

CORYS T.E.S.S. s’implante en Chine

Date Communiqué de Presse : 15 février 2007

CORYS T.E.S.S., leader (mondial) des solutions de simulation d’étude et de formation, ouvre une filiale à Pékin. Cette filiale, baptisée « CORYS T.E.S.S. Simulation Technology Co. Ltd. », démarre ses opérations avec un effectif de près de 10 personnes.
Cette étape importante correspond à la volonté de CORYS T.E.S.S. de prendre une position de premier plan sur le marché chinois de la simulation, sur deux segments où l’entreprise est présente au niveau mondial : l’énergie (principalement nucléaire) et le transport (principalement sur rail).
La Chine représente un des tous premiers marchés mondiaux d’équipement dans ces deux domaines. Les besoins en solutions de simulation d’étude et de formation y sont importants. En ouvrant une filiale à Pékin, signe tangible d’une stratégie volontariste de présence durable sur la marché chinois, CORYS T.E.S.S. se démarque clairement de ses concurrents.
L’objectif de CORYS T.E.S.S. Simulation Technology Co. Ltd. est d’atteindre en moins de 5 ans un effectif de 50 personnes, dont la très grande majorité sera constituée de salariés chinois. La structure créée se situe dans le district Haidian de Pékin, et est détenue à 100% par la maison mère CORYS T.E.S.S. France (ce que la loi chinoise autorise depuis le début de l’année 2006 par le statut de « WOFE » – Wholly Owned Foreign Entreprise). Un expert technique de CORYS T.E.S.S. a été expatrié pour former et diriger les premiers salariés chinois de cette nouvelle structure.
Le démarrage des activités de la société est assuré par un contrat actuellement en cours avec China Guandong Nuclear Power Company (CGNPC), consistant en la fourniture d’un simulateur de validation pour la centrale Ling Ao phase 2 en cours de construction.
Note à l’éditeur :
Forte de près de 20 ans d’expériences et d’une base de plus de 400 simulateurs réalisés pour des applications du secteur de l’énergie et du transport dans 25 pays, CORYS T.E.S.S. emploie plus de 200 personnes à Grenoble, et dispose de filiales aux Etats-Unis (Chicago) et au Royaume-Uni (Londres). CORYS T.E.S.S. est une filiale commune de Tractebel Engineering, Groupe SUEZ (66%) et AREVA TA (34%).
Tractebel Engineering, Groupe SUEZ, est l’un des premiers bureaux d’ingénierie européens. Avec ses quelque 2400 collaborateurs, il offre des solutions de pointe en matière d’ingénierie et de consultance à ses clients publics et privés dans les secteurs de l’électricité, du nucléaire, du gaz, de l’industrie et des infrastructures. Tractebel Engineering fait partie de SUEZ Energie Services, une des quatre branches d’activités du Groupe SUEZ.
AREVA TA est une unité d’affaires du pôle “Réacteurs et Services” du groupe AREVA. AREVA TA développe des activités d’ingénierie de systèmes complexes, de services, d’équipements et de solutions associées dans les secteurs de la Défense, des Transports et de l’Industrie.
Contact presse :
Sylvie BOURSIER, Chargée de Communication : +33 (0)4.76.28.82.52 – sboursier@corys.fr