Coremetrics annonce le lancement de l’application « Impression Attribution »
Une solution innovante mesurant les comportements et les taux de conversions
des campagnes marketing utilisant les solutions Web 2.0 et Rich Media.
Paris, le 23 février 2009 – Coremetrics, premier fournisseur de solutions d’optimisation du marketing et de la vente en ligne, annonce aujourd’hui le lancement officiel de Coremetrics Impression Attribution TM, première solution à analyser la réelle valeur des campagnes marketing interactives (Publicités, widgets, vidéos, micro-sites, etc…) au-delà du site Web d’une entreprise.
L’application Impression Attribution associe efficacement le comportement des internautes aux nombreuses campagnes marketing interactives auxquelles ils participent, même lorsque ces derniers n’interagissent pas immédiatement avec le site. Pour la première fois, une société pourra disposer d’une analyse intégrée, montrant exactement l’ensemble des publicités affichées (Ads display), des widgets manipulés, des vidéos consultées en ligne, des mini-sites visités ou d’autres campagnes interactives en ligne ayant conduit les internautes sur son site Web afin d’y effectuer une transaction.
Auparavant, les retombées du marketing interactif sans intervention de l’internaute étaient difficiles à mesurer et, en conséquence, difficiles à optimiser. Cependant, les visiteurs des sites et les acheteurs passent aujourd’hui davantage de temps sur les sites Web pour effectuer une transaction ou un achat en ligne et sont ainsi surexposés à une multitude de campagnes marketing interactives avant de passer à l’acte. Les entreprises doivent plus que jamais :
· mesurer l’efficacité de leurs campagnes marketing interactives,
· justifier leurs investissements par des résultats,
· s’adapter en conséquence.
Grâce à Coremetrics Impression Attribution, les Directeurs Marketing ont désormais une vue complète du comportement des visiteurs sur leur site et de ce qui les a incité à venir acheter en associant le marketing interactif à leurs habitudes de navigation.
« La solution Impression Attribution de Coremetrics met en valeur notre compréhension des messages marketing émis et de la pertinence des dépenses », déclare Lance Nelson, Vice-président du département Technologie de Aptimus, Inc. en charge des campagnes de publicité de l’Université de Phoenix. « L’application permet de mieux comprendre l’expérience des utilisateurs analysée par la solution, sur tous les canaux de diffusion où les publicités apparaissent et notamment sur les médias externes ».
Bien que l’algorithme d’Impression Attribution soit complexe, le déploiement de la solution par les clients Coremetrics est très simple. Grâce à un Tag approprié, ils peuvent marquer leurs publicités, widgets, vidéos mises en ligne, mini-sites… afin de visualiser les activités du visiteur sur leur propre site. Ce panorama sert de base pour l’analyse des sessions multiples et permet le calcul de l’impact sur les ventes, les commandes, les conversions et les pages vues.
« Les utilisateurs d’outils de Web analytique rencontrent constamment des difficultés avec la problématique d’attribution du marketing d’impression », déclare Bill Gassman, Analyste spécialisé au sein du Gartner. « De nouvelles approches étaient nécessaires pour comprendre l’influence de la publicité ou des clips vidéos sur le comportement de l’Internaute ».
« Nos clients nous ont fait part de leur difficulté à associer les millions de réactions aux publicités achetées aux achats finaux réalisés sur leur site Web », explique John Squire, directeur stratégique de Coremetrics. « Ces sociétés ont lancé des initiatives Web 2.0 offensives, exploitant pleinement les widgets, les mini-sites, les vidéos et les médias sociaux. Cependant, elles ne sont pas en mesure de déterminer la fréquence à laquelle ils sont vus ni leur influence sur la conversion des prospects. Aujourd’hui, l’application Impression Attribution résout ce problème en permettant aux entreprises de suivre l’effet produit par ces éléments et le cheminement des internautes vers leurs sites. L’interface unique proposée par Coremetrics leur permet de mieux connaître leurs motivations lorsqu’ils se rendent sur leur site et les annonces publicitaires ou les programmes interactifs réellement rentables. »
A propos de Coremetrics
Coremetrics est l’un des principaux fournisseurs de solutions d’optimisation du marketing et des activités en ligne. Ses produits aident les entreprises à faire croître leur chiffre d’affaires, et à trouver et fidéliser les clients les plus rentables, en valorisant mieux chaque interaction en ligne. Plus de 1500 marques en ligne dans le monde, représentant plus de 20 milliards de dollars de transactions cette année, utilisent les solutions logicielles à la demande (SaaS) de Coremetrics afin d’optimiser leurs campagnes de marketing en ligne. Les solutions de Coremetrics englobent des applications évoluées d’analyses en ligne et de marketing de précision intégrées (gestion des enchères sur moteurs de recherche, emailing ciblé, recommandations de ventes croisées, etc.), afin d’acquérir des clients à moindre coût, améliorer le taux de transformation et la valeur économique des clients sur la durée. Coremetrics est constamment reconnu par les analystes du secteur et les prescripteurs et figure au palmarès 2008 Deloitte Technology Fast 50 de Silicon Valley (catégorie Internet, média, divertissement et communications). Coremetrics est une société privée, détenue par 3i, Accel Partners, FTVentures, et Highland Capital Partners. Son siège social se trouve à San Mateo en Californie, avec des bureaux à Paris et Londres. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site officiel www.coremetrics.fr ou contacter +33 1 53 24 53 69.
Coremetrics respecte strictement la vie privée en ligne et ce depuis sa création. Pour plus de détails, visitez http://www.coremetrics.fr/company/privacy.php.
OXYGEN
Pauline Moreau
Tél: +33 (0)1 41 11 37 77
Email: pmoreau@oxygen-rp.com