Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Cooper Tires au sommet de l’Africa Eco Race grâce à J.L.Schlesser déjà en tête de cette quatrième édition !

Date Communiqué de Presse : 5 janvier 2012

Résumé des 4e et 5e étapes

4ème étape : Jean-Louis Schlesser mène la danse de main de maître
La 4e étape conduisait les concurrents de Tarda à Mamhid. 375 km de spéciale, avec un parcours relativement roulant et déjà les premières dunes. Un terrain particulièrement propice à Jean-Louis Schlesser qui sait faire parler la poudre !

Jean-Louis Schlesser jugeait la deuxième spéciale idéale pour son Buggy Sonangol Schlesser. Le triple vainqueur de l’épreuve ne s’est pas trompé puisqu’il s’est imposé avec plus de 18 minutes d’avance. Cyril Esquirol, son nouveau copilote a été très efficace dans cette étape annoncée par René Metge comme comportant encore de nombreux changements de directions. Du coup, Jean-Louis Schlesser est déjà en tête de cette quatrième édition.

Cyril Esquirol apprend à apprécier, un peu plus chaque jour, sa vision de la course du baquet de droite. “Encore une bonne journée et une belle étape. J’avais beaucoup d’appréhension en abordant le cordon de dunes mais finalement, tout s’est remarquablement bien passé. Le Buggy Sonangol Schlesser m’impressionne chaque jour un peu plus.”

5ème étape : Jean-Louis Schlesser au top de sa forme

Bien que la direction de course ait différé le départ d’une heure pour cette 5ème étape du Sonangol Africa Eco Race, la nuit de la Saint Sylvestre a été plutôt calme du côté du bivouac d’Assa.

De fait, les concurrents étaient en forme en partant le matin, à l’image d’André Lenoble en moto, de Jean Louis Schlesser en auto et d’Elisabete Jacinto en camion, qui ont particulièrement bien entamé cette nouvelle année en remportant la 4ème spéciale.

A l’issue de cette cinquième étape, Jean-Louis Schlesser était tout sourire en sortant de son Buggy Sonangol Schlesser. D’abord parce qu’il venait d’effectuer une superbe spéciale au niveau du pilotage, qu’il a commencé l’année par une victoire, et enfin parce qu’il n’a connu aucun problème et que son copilote est de plus en plus performant.

Jean-Louis Schlesser , déjà en tête de cette nouvelle édition, a choisi des pneus très performants, les Discoverer STT qui devraient lui permettre d’affronter au mieux les prochaines étapes !

Attendons les résultats de la prochaine étape vers le sud en diraction de Dakhla, une étape de 777 km qui sera la plus longue de l’épreuve avec 376 km de spéciale de liaison. Un gros morceau avec énormément de navigation avant la journée de repos qui se deroulera à proximité de l’Ocean Atlantique.

Une journée de repos bien méritée pour les hommes et les machines, une aventure à suivre passionnément tout au long de la semaine !

Note à l’intention des éditeurs :
Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd, une filiale de Cooper Tire & Rubber Company de Findlay, Ohio, Etats-Unis, est forte d’une expérience de plus de cent ans à la pointe de la technologie des pneumatiques. Cooper produit une gamme complète de pneus pour les voitures particulières et les 4×4 sous les noms commerciaux Cooper et Avon, ainsi que les pneus de moto Avon.

Les pneus de compétition Avon sont utilisés dans plus de 140 championnats dans le monde, dont l’Avon Tyres British GT Championship et le championnat britannique de Formule Ford, ainsi que des séries soutenues par Audi, Ford, Porsche et Honda. Cooper Tire possède un riche héritage en sport moteur, notamment le Cooper Tire British F3 International Series et le Cooper Tires Atlantic Championship.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.coopertire.com ou www.avontyres.com

Contacts Presse :

IRIS CONSEIL
Christine Arnal – Nathalie Deville – Sabrina Florek
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: www.iris-conseil.net

Informations entreprise

Peter & Associés
Peter & Associés 1916 Communiqués de presse En savoir +