Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Conseils pour un déménagement international

Date Communiqué de Presse : 28 septembre 2020

C’est décidé, vous partez vous installer à l’étranger ! Entre fébrilité et excitation, vous ne savez pas trop par où commencer pour organiser votre déménagement. Suivez nos conseils et déménagez en toute sérénité.

Désencombrez pour partir plus léger

Il est toujours plus agréable de voyager léger. Déménager à l’étranger est l’occasion de se délester de quelques poids. Désencombrez au maximum avant de partir. Revendez les meubles auxquels vous n’êtes pas attaché, donnez vos plantes vertes, faites le tri dans vos affaires.

Si vous ne connaissez pas Marie Kondo, c’est le moment de vous intéresser à sa méthode de tri. Selon Marie Kondo, on ne garde que les objets utiles et ceux chargés de souvenirs positifs. C’est peut-être le moment de léguer votre collection de figurines à votre neveu, de vous débarrasser pour de bon de ces vêtements trop petits et de jeter vos vieux cours de fac.

Triez tout minutieusement

Encore plus que pour un déménagement classique, vous devez trier. Triez par pièce, par utilité, mais aussi par valeur.

Isolez les objets précieux et fragiles pour les confier aux déménageurs ou les emmener avec vous dans vos valises pour les protéger de la casse, de la perte ou du vol.
Pour votre déménagement en Nouvelle-Caledonie ou ailleurs, n’oubliez pas de vous préparer une valise avec l’essentiel, change et affaires de toilette, que vous garderez toujours avec vous. Avant de partir, prévenez également vos voisins de votre projet de déménagement et demandez-leur s’ils peuvent vous réexpédier le courrier égaré ou faire l’intermédiaire avec le syndic… Bref, gardez le contact. Une manière sympa de les mettre dans votre poche est de les inviter à un « vide-maison » où vous donnerez tout ce que vous n’emmenez pas.

Préparez votre arrivée sur place

Vous avez déjà sans doute un logement dans le pays où vous désirez vous installer. Même si vous avez des économies, pensez à prospecter pour trouver un emploi si vous n’en avez pas et renseignez-vous le cas échéant pour inscrire vos enfants à l’école. Ne laissez rien au hasard, car il y aura de toute façon des imprévus. Préparez minutieusement vos papiers, permis, visa si besoin… Autre point très important, vos animaux. Bien sûr, ils partent avec vous. Renseignez-vous sur les vaccins obligatoires, les éventuels certificats et les quarantaines imposées pour l’entrée des animaux sur le territoire. Un seul mot doit définir votre déménagement international : préparation.

Pour organiser au mieux votre déménagement international, mieux vaut ne pas multiplier les interlocuteurs. Choisissez un déménageur spécialisé qui saura tout gérer, du transport des meubles, aux objets précieux ainsi que le stockage éventuel en garde-meubles.

Informations entreprise

Groupe Berton
Groupe Berton 1 Communiqué de presse En savoir +