Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Conseils pour laver son chien

Date Communiqué de Presse : 4 mai 2011

Avant le bain, vous devez brosser votre animal afin de démêler les poils et retirer les poils morts. Vous éviterez ainsi de retrouver une boule de noeuds toute mouillée.

– Avant de mettre votre toutou dans la baignoire, vérifiez l’eau, elle doit être tiède, le jet ne doit pas être trop brusque pour éviter d’effrayer le chien. Prenez une bassine, mettez-y de l’eau tiède, puis, versez du shampoing pour chien et mélangez.

– Vous pouvez placer votre chien dans la baignoire en le laissant s’habituer quelques minutes, n’hésitez pas à lui parler Mouillez entièrement le chien en gardant toujours un contact avec l’eau pour vérifier la température. Tenez le pommeau de douche dans votre main faite le glisser directement sur le corps du chien. Faite très attention de ne pas mettre d’eau dans les oreilles, ni dans les yeux. Lorsque vous attaquez la tête de votre toutou, penchez la légèrement en arrière sans le brusquer et n’utilisez plus le pommeau de douche.

– Pour le shampoing, prenez le gant et le mélange eau – shampoing et frottez. Enfin, vous pouvez rincer votre toutou abondamment. – Une fois le bain terminé, il faut sécher immédiatement toutou pour éviter tout refroidissement, puis le brosser. Le petit plus : le parfum pour chien.

Oh ! Pacha, boutique d’Accessoires pour chien