Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

CONNECTIX DEVOILE SON SERVEUR VIRTUEL DE CONSOLIDATION DES RESSOURCES D’ENTREPRISE

Date Communiqué de Presse : 20 novembre 2002

Les bêta-tests effectués auprès de grandes entreprises laissent prévoir des économies de charges significatives grâce au déploiement de plates-formes de virtualisation sur serveurs Windows 2000 et .NET

Paris, le 20 novembre 2002 – Connectix, leader du marché et des technologies logicielles de virtualisation Windows, dévoile Virtual Server TM sa nouvelle plate-forme de consolidation de ressources dédiée aux systèmes d’information d’entreprise exploitant des serveurs Windows. Reposant sur les technologies éprouvées de virtualisation conçues par Connectix, Virtual Server est une application Windows en mode natif grâce à laquelle plusieurs machines virtuelles isolées – utilisant chacune leur propre système d’exploitation (Windows®, Linux, UNIX, OS/2, DOS) – peuvent fonctionner simultanément sur un même serveur physique.

Virtual Server

Virtual Server propose aux entreprises de fédérer et de consolider leurs ressources serveur afin de réduire leurs investissements en matériels et de minimiser les coûts d’exploitation de leur système d’information tout en optimisant sa disponibilité et l’utilisation des ressources. Pour des raisons de portabilité, de souplesse et de vitesse de déploiement, Virtual Server enregistre l’environnement d’exploitation de chaque « serveur-invité » dans un seul fichier et procure un environnement exclusif d’administration des centres de traitement des données.

David Atlas, Vice-président de la division Entreprise de Connectix :

« La consolidation des ressources serveur sous-employées est une mission stratégique pour nos clients et pour les environnements d’exploitation qu’ils utilisent et maîtrisent déjà parfaitement afin d’optimiser la rentabilité de leurs investissements informatiques. Avec Virtual Server, les serveurs Windows – y compris ceux sous Windows .NET Server 2003 – deviennent des plates-formes idéales de consolidation offrant des niveaux de compatibilité, de disponibilité et d’administration sans équivalent. »

John Humphreys, Analyste Senior du cabinet IDC :

« La consolidation des ressources serveur joue un rôle clé dans l’univers des serveurs Intel haut de gamme. Virtual Server permet de “partitionner” les grands systèmes d’information d’entreprise en serveurs virtuels isolés et de dimensions réduites. Il est alors plus simple de les redimensionner ou de les déplacer selon les besoins et l’évolution des ressources. »

Plus de 100 entreprises évaluent actuellement une pré-version de Connectix Virtual Server

Plus de 100 entreprises – au nombre desquelles des sociétés figurant au classement Fortune 100 dans les secteurs de l’automobile, des services financiers et de l’alimentaire – évaluent actuellement une pré-version de Connectix Virtual Server pour consolider leurs infrastructures existantes (collaboration, architecture multiniveaux (n-tier), serveurs installés) et intégrer les interfaces de programmation et de script de Connectix à une nouvelle génération de solutions d’administration de serveurs d’entreprise.

Conrad Cahill, Directeur Consulting d’Entirenet LLC :

« Avec Virtual Server, nous allouons à la demande les ressources nécessaires à nos sessions de formation en ligne sans être contraints d’investir dans de coûteux équipements réseau ou de stockage. Désormais, il nous suffit de quelques secondes pour configurer, dimensionner et lancer des sessions de formation à distance avec 40 % de serveurs en moins que dans nos prévisions initiales. L’évolutivité et les performances de Virtual Server nous ouvrent de nouvelles perspectives de développement commercial, notamment grâce à l’interface avancée de programmation et de script de Connectix qui nous permet de réaliser le paramétrage et la mise en production de nos environnements de formation 12 fois plus rapidement qu’avant. »

Les avantages de Virtual Server

Conçu pour fonctionner sur des serveurs Intel standards (IA-32) d’entrée de gamme ou à hautes performances, Virtual Server présente les avantages majeurs suivants :
· Réduction des investissements – Moins de serveurs, mieux utilisés et moins dispersés pour optimiser la rentabilité des investissements matériels
· Réduction des charges d’exploitation – Baisse des charges récurrentes d’exploitation et d’administration
· Prise en charge des environnements existants sur de nouvelles plates-formes – Migration et redéploiement d’applications existantes sur des systèmes économiques offrant une meilleure disponibilité et des performances avancées
· Amélioration de la gestion des cycles applicatifs – Réduction des délais de développement, de test, de déploiement et de mise en exploitation des applications serveur (nouvelles, migrées ou consolidées)
· Optimisation de la disponibilité et de la sécurité – Fonctionnement des applications au sein de machines virtuelles, dédiées et isolées afin de circonscrire les risques d’attaques malveillantes, d’éliminer les conflits de ressources et de garantir la qualité de service

Caractéristiques majeures de Virtual Server

· Compatibilité (Hôte) – Avec l’ensemble de la gamme Windows 2000 Server. Prise en charge planifiée de la gamme Windows.NET Server 2003 dès disponibilité.

· Compatibilité (Invité) – Avec pratiquement tous les environnements d’exploitation x86 et notamment Windows.NET Server 2003, Windows 2000 Server, Linux, UNIX, NetWare, OS/2 et DOS.

· Évolutivité – Jusqu’à 64 machines virtuelles simultanées sur des systèmes comportant jusqu’à 32 processeurs. Prise en charge des sites centraux jusqu’à 64 Go de RAM physique ; au maximum 3,6 Go de mémoire système affectée à chaque machine virtuelle.

· Extensibilité – Reconnaissance de multiples langages de programmation et de script pour personnaliser et automatiser la solution à travers ses API COM (Component Object Model). Les interfaces programmables permettent aux administrateurs et développeurs de configurer, piloter et administrer leurs machines virtuelles pour mettre en oeuvre de nombreux modèles d’intégration et de gestion des serveurs.

· Portabilité – Les systèmes d’exploitation sont configurés dans des environnements entièrement « cellularisés » : les disques durs virtuels (ou VHD pour Virtual Hard Drives) qui peuvent être facilement déplacés et redimensionnés à distance pour accélérer le déploiement de nouveaux applicatifs ou systèmes de production.

Disponibilité

Connectix Virtual Server est actuellement en bêta-test auprès d’entreprises sélectionnées et de directions informatiques de sociétés figurant au classement Global 2000. La version finale du produit est attendue pour la fin de l’année et son prix de lancement débutera à 2200 Euros HT. Les administrateurs système ou directeurs informatiques intéressés par cette solution peuvent se rendre sur le site www.connectix.com/virtualserver/ pour obtenir des informations sur son programme de bêta-test ou contacter les services commerciaux de Connectix au 1-800-950-5880.

A propos de Connectix Corporation :

Connectix a été le pionnier de l’informatique virtuelle il y a 13 ans avec le lancement du premier gestionnaire de mémoire virtuelle pour ordinateur personnel du marché. Fort de plus d’un million de clients, Connectix est le leader des technologies et du marché dans le domaine des logiciels de virtualisation pour les plates-formes informatiques Windows. Les logiciels de virtualisation émulent les systèmes à l’échelle de l’entreprise, des PC aux Mac en passant par les serveurs, de sorte que les entreprises peuvent optimiser la valeur des ressources matérielles existantes. La gamme de produits d’informatique virtuelle de Connectix s’étend à toute l’entreprise, permettant aux utilisateurs de consolider dans un seul système des applications qui exigeaient auparavant du matériel dédié. Grâce aux exigences d’administration réduites, à la consolidation des systèmes et au déploiement accéléré des applications, Connectix optimise la productivité des services informatiques afin de diminuer le coût total d’exploitation. Connectix est une société privée dont le siège social se trouve à San Mateo, en Californie.

Pour plus d’informations, visitez le site Web de Connectix à l’adresse suivante : www.connectix.com.

Contact presse
Anne Vicari
Trait d’Union C.M. Associés
Tél.: 01.53.24.98.29
Fax : 01.53.24.98.21
Email : anne@traitdunioncm.com
www.traitdunioncm.com