Connectix conclut un partenariat avec Salford Computer et Training Services en vue de développer la solution de formation DS Clinic
Virtual PC pour Windows permet notamment aux utilisateurs du centre de formation d’exécuter plusieurs systèmes d’exploitation Novell Netware sur un PC standard
Paris le 26 février 2003 – Connectix, leader des technologies et du marché dans le domaine des logiciels de virtualisation pour les plates-formes informatiques Windows, annonce la signature d’un accord de partenariat avec Salford Computing & Training Services (SCTS), une entreprise de l’Université de Salford associée à Mindworks Inc., dans le Kentucky. Aux termes de cet accord, STCS utilisera Connectix Virtual PC pour Windows afin de développer une solution de machine virtuelle puissante et unique appelée DS Clinic. Grâce à Virtual PC, les utilisateurs de DS Clinic pourront exécuter Novell® NetWare® dans le cadre d’un programme de formation exhaustif sur des PC sous Windows.
Cette puissante solution permettra aux centres de formation commerciaux, aux établissements et aux instituts d’enseignement de réaliser immédiatement de substantielles économies financières en éliminant la nécessité d’investir massivement dans du matériel coûteux.
Le Dr Peter Atkins, directeur général de Salford Computing & Training Services (SCTS) :
« Les tendances en matière de formation ont changé. Les étudiants exigent une expérience pratique, ainsi que la possibilité de se former à leur propre rythme. Cependant, les coûts associés à l’achat de plusieurs serveurs Novell d’entreprise sont prohibitifs pour de nombreux instituts d’enseignement. La combinaison de notre solution DS Clinic et de Virtual PC de Connectix nous permet aujourd’hui d’exécuter trois serveurs de fichiers Novell sur le même PC sans avoir à investir dans du matériel supplémentaire. »
Clinic Avant le développement de DS
Avant le développement de DS Clinic, les anciennes méthodes d’enseignement étaient basées sur des formations dans des salles de classe. L’accent était mis sur la théorie, et non sur l’expérience pratique essentielle à l’acquisition d’une compréhension parfaite de technologies aussi complexes. Développé à l’aide de Connectix Virtual PC, DS Clinic peut être utilisé dans les centres de formation Novell du monde entier afin de fournir un environnement réel aux étudiants qui travaillent en vue d’obtenir des diplômes tels que la certification Novell CDE (Certified Directory Engineer). Ils peuvent désormais acquérir une expérience pratique de la manipulation du Novell Directory Service (NDS).
STCS utilise Connectix Virtual PC pour Windows afin de développer une solution de machine virtuelle puissante appelée DS Clinic
DS Clinic permet aux étudiants d’élaborer des solutions aux défis liés à l’utilisation du NDS tout en ayant accès à différents niveaux d’aide afin de faciliter le processus de résolution des problèmes. Grâce à l’environnement isolé fourni par Connectix Virtual PC, un étudiant peut rectifier un système défaillant d’un simple clic sur un bouton sans que cela n’ait d’effet sur les autres étudiants présents dans la classe ou d’impact sur un environnement de réseau Novell réel. En outre, cette technologie de machine virtuelle offre une sécurité, une souplesse et une portabilité accrues qui permettent aux étudiants de déplacer, de rebâtir et de restaurer chaque machine virtuelle.
Donald Kaye, directeur des ventes pour l’Europe chez Connectix :
« Notre capacité à prendre en charge le système d’exploitation Novell NetWare sur une plate-forme Windows constitue une autre première de la technologie de machine virtuelle rendue possible par Connectix. L’utilisation de Virtual PC chez SCTS illustre on ne peut mieux la façon dont notre technologie continue à être utilisée dans l’enseignement pour relever les défis financiers communs auxquels ces instituts sont confrontés. La réduction de l’investissement requis dans l’infrastructure informatique par SCTS permettra également de rendre la certification Novell plus largement disponible. »
Déploiement de DS Clinic
Cette solution est d’ores et déjà déployée par plusieurs partenaires internationaux basés aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle Zélande et à Hong Kong afin d’améliorer les formations Novell Netware dispensées dans leurs instituts. Fort des premiers retours d’informations positifs, SCTS prévoit de développer une série complète de programmes pour les instituts d’enseignement du monde entier afin de fournir une aide à l’enseignement et à l’acquisition des compétences informatiques Novell.
DS Clinic est disponible en ligne sur le site Web de SCTS au prix conseillé de 440 euros hors TVA (300 £) et comprend une version complète de Connectix Virtual PC for Windows.
Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse suivante :
http://www.salfordcomputing.com/docs/dsc.html
Parmi les clients qui utilisent actuellement DS Clinic : Cambridgeshire Constabulary Computacenter UK Ltd, l’Université de Cardiff, le King’s College de Londres, l’Université de Liverpool, le service informatique de l’Université de Cambridge, l’Université de Dundee, l’Université de Leeds, l’Université de Portsmouth et l’Ecole de Commerce de Warwick.
A propos de Salford Computing & Training Services (SCTS) :
Salford Computing and Training Services est une entreprise détenue à 100 % par l’Université de Salford, au Royaume-Uni. Fondée il y a 12 ans, sa principale fonction est de dispenser des cours de formation liés à l’informatique aux dirigeants académiques et d’aider les individus à obtenir des diplômes certifiés. Cette entreprise gère également des séminaires, des ateliers et des événements promotionnels pour le compte de partenaires institutionnels. Salford Computing and Training Services rend la formation plus conviviale grâce à l’interaction et fournit les outils dont les étudiants ont besoin pour acquérir des compétences informatiques applicables dans le monde actuel de l’entreprise.
A propos de Connectix Corporation :
Fondée en 1988, Connectix, dont le siège est situé à San Mateo, en Californie, est l’un des principaux éditeurs de logiciels de compatibilité inter-plates-formes. L’entreprise développe des logiciels innovants et primés, conçus pour permettre aux institutions et aux entreprises d’accroître leur productivité, grâce à l’élimination des barrières entre les environnements informatiques actuels.
Pour plus d’informations sur Virtual PC et d’autres produits Connectix, visitez le site Web de l’entreprise à l’adresse http://www.connectix.com.
Les gammes de produit Virtual PC et Virtual Server de Connectix ont été rachetées par Microsoft le 20 février 2003.
Pour plus d’information sur le rachat de Connectix, contactez l’agence de Relations Presse de la société en France : www.traitdunioncm.com