Connectix annonce Virtual PC pour Windows Version 5.0
Paris, le 20 septembre 2002 – ConnectixÒ, l’un des principaux fournisseurs de logiciels de compatibilité multi-plates-formes lance Virtual PCÒ pour Windows® Version 5.0. Cette nouvelle version optimise le parc informatique des entreprises en permettant d’exécuter simultanément plusieurs versions de Windows, OS/2, Linux ainsi que d’autres systèmes d’exploitation sur la même machine.
Rappel des fonctions générales de Virtual PC de Connectix
Virtual PC permet aux utilisateurs de faire fonctionner simultanément plusieurs systèmes d’exploitation sur un même PC. Ils peuvent ainsi consolider et commuter virtuellement leur environnement informatique, afin de réduire les coûts des matériels et d’améliorer la productivité.
Virtual PC permet aux responsables informatiques d’entreprises de migrer vers de nouveaux systèmes d’exploitation et de les déployer en toute sécurité, tout en continuant d’utiliser et de prendre en charge des applications anciennes ou personnalisées sur le PC mis à niveau. Ils bénéficient ainsi d’une transition plus douce sans prendre le moindre risque avec les données et les applications critiques.
Virtual PC est idéal pour les professionnels de l’informatique qui doivent prendre en charge plusieurs plates-formes, que ce soit au sein du service informatique, chez les développeurs de logiciels, les professionnels des centres d’appels ou les responsables de formation de l’entreprise. Les applications sous Windows XP, 2000, NT, 98, 95, 3.1 – voire sous DOS, Linux®, Netware®, Solaris® ou OS/2 – peuvent fonctionner simultanément sur le même PC sans altération de la compatibilité et de la vitesse.
Lenny Goodman, responsable de la gestion du parc d’ordinateurs chez Baptist Memorial Health Care :
« Virtual PC nous permet de conserver les applications existantes et la configuration système requises, grâce à l’utilisation de machines virtuelles sur les postes nouvellement migrés. L’utilisation de Virtual PC, nous a permis d’éviter l’achat de 300 machines et nous projetons de le déployer sur 700 postes supplémentaires, ce qui portera l’économie réalisée à plus d’un million de dollars, en termes de coût de matériel, et de plusieurs centaines d’heures de travaux d’installation et de configuration ».
La version 5.0 offre une compatibilité accrue pour de nombreux systèmes d’exploitation, permettant ainsi aux clients professionnels de conserver leurs investissements stratégiques dans des applications existantes tout en réduisant les coûts liés à l’administration système.
Les entreprises qui exploitent Virtual PC pour Windows, le font donc dans le but d’éliminer le matériel superflu, de réduire le coût total d’exploitation de leur parc informatique et d’augmenter la productivité des utilisateurs :
· Les administrateurs système peuvent évoluer simplement et rapidement vers un nouveau système d’exploitation, tout en conservant la possibilité d’exécuter les applications existantes incompatibles avec celui-ci.
· Les ingénieurs spécialisés en développement logiciel ou en assurance qualité peuvent tester, renseigner et déboguer un logiciel à l’aide d’un ordinateur unique, pour toute combinaison de système d’exploitation et d’applications, dans un environnement sûr.
· Les services d’assistance technique peuvent aider les clients en exécutant des applications sous divers système d’exploitation sur un ordinateur unique, permettant le test et l’évaluation de scénarios en temps réel.
· Formateurs et éducateurs se servent des mêmes ordinateurs, en laboratoire ou au bureau, pour des classes nécessitant des systèmes d’exploitation différents.
Al Gillen, directeur de recherches en logiciels système chez IDC :
« La technologie de virtualisation change la façon dont les entreprises appréhendent leurs capacités système et leur exploitation, ainsi que le cycle de vie des logiciels d’application. La possibilité d’exécuter plusieurs systèmes d’exploitation hôtes et des applications, potentiellement sources de conflits sur une plate-forme unique, simplifie le processus de prise en charge des logiciels existants et permet de réduire de façon significative les coûts totaux d’exploitation des logiciels et du matériel ».
Les nouvelles caractéristiques
· Améliorations considérables de vitesse et de performances : permet de réduire le temps système lors de l’exécution de machines virtuelles.
· Outils de suivi d’utilisation du processeur : les utilisateurs peuvent contrôler les ressources processeur allouées à chaque machine virtuelle.
· Prise en charge d’image de disque PC : la prise en charge ACPI pour une compatibilité accrue avec des images de disque PC importées/exportées permet aux administrateurs système de déployer des images de poste standard dans toute l’entreprise.
· Hausse de la quantité de RAM prise en charge : les utilisateurs peuvent désormais affecter jusqu’à un giga octet de mémoire vive par machine virtuelle.
· Prise en charge améliorée de IBM OS/2 : la disponibilité d’additifs OS/2 permet une intégration transparente entre Windows et OS/2. (Version OS/2 vendue séparément).
David Atlas, vice-président des produits d’entreprise chez Connectix Corporation :
« La version 5.0 de Virtual PC marque l’évolution du produit vers une solution d’entreprise. Nous avons effectué un investissement stratégique afin d’employer les meilleurs experts mondiaux de la virtualisation et les architectures industrielles standards. En gommant la ligne marquant la séparation entre matériel et logiciels, nous offrons à nos clients les outils qui leur permettront d’optimiser leur parc informatique, d’accroître leur efficacité système et d’enregistrer un rendement immédiat de leurs investissements ».
Disponibilité et tarification du produit
Le prix de base de Virtual PC for Windows 5.0 est estimé à 259 Euros (HT), avec un tarif éducation à 170 Euros (HT). Disponible dès à présent, le produit sera diffusé dans le monde entier par le biais de nos distributeurs internationaux à partir de septembre 2002. Une version de démonstration de 45 jours, jouissant de l’ensemble des fonctionnalités, est disponible sur le site web de Connectix. www.connectix.com
A propos de Connectix Corporation
Fondée en 1988, Connectix, dont le siège est situé à San Mateo, en Californie, est l’un des principaux éditeurs de logiciels de compatibilité inter-plates-formes. L’entreprise développe des logiciels innovants et primés, conçus pour permettre aux institutions et aux entreprises d’accroître leur productivité, grâce à l’élimination des barrières entre les environnements informatiques actuels. Pour plus d’informations sur Virtual PC et d’autres produits Connectix, visitez le site Web de l’entreprise à l’adresse http://www.connectix.com.
Contact presse
Anne Vicari
Trait d’Union C.M. Associés
Tél.: 01.53.24.98.29/ Fax : 01.53.24.98.21
Email : anne@traitdunioncm.com
www.traitdunioncm.com