Conférence : Le référencement tactique,comment exploiter les opportunités de trafic ponctuelles, événementielles, orthographiques ?
Dans le cadre de la 5ème Convention E-COMMERCE de Paris, CyberCité participera à la conférence sur le thème : Digital Marketing : Le référencement, votre meilleur vendeur !
Jean François Longy, Directeur Général de CyberCité interviendra pour développer le thème du référencement « tactique ».
En matière de référencement, le choix des mots clés doit être des plus pertinent, tenant compte de la concurrence, du potentiel de trafic… Les expressions comportant fautes d’orthographe ou erreurs de frappe, ou tenant compte d’opportunités saisonnières ou événementielles sont relativement épargnées du point de vue de la concurrence… et sont dès lors des pistes stratégiques à exploiter en matière de référencement.
Jean-François Longy a étudié cette problématique du référencement tactique à travers l’exemple des fautes d’orthographe. Cette étude a notamment été relayée par le quotidien en ligne le Journal du Net.
La Conférence aura lieu Mercredi 24 septembre, de 16H00-16H45.
Pour en savoir plus sur la conférence et rencontrer les intervenants CyberCité : www.cybercite.fr.
A propos de CyberCité : créée en 1999 et spécialisée dans le webmarketing et référencements à travers trois activités principales : le référencement naturel, le référencement payant et le développement d’application de veille et de tracking, CyberCité gère les stratégies de référencement de près de 500 entreprises.
Au fil de ses huit années d’existence, CyberCité est passée de deux salariés à 40 aujourd’hui et annonce pour 2007 un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euro. La croissance soutenue et régulière de CyberCité a été récompensée en recevant le label « Gazelle »* par le ministre des PME Renaud Dutreil.
www.cybercite.fr
*NB : les 2000 entreprises labellisées « Gazelle » sont des sociétés françaises indépendantes comptant 5 à 250 salariés et dont le chiffre d’affaires a augmenté de plus de 34 % pendant deux années consécutives. Leur chiffre d’affaires a en moyenne triplé en 2 ans et leur nombre de salariés a plus que doublé sur la même période.