Concrétiser une idée business qui marche et devenir patron d’entreprise
Une question revient souvent sur l’idée business : comment trouver une idée business qui marche ? En France, plus de 50% de la population active se voit devenir patron d’entreprise. Malheureusement, seul 5% sur les quinze millions d’actifs arrivent à réaliser leur rêve. Avec ou sans diplôme, étudiant ou salarié, chômeur ou retraité, débutant ou créateur spécialisé, si les profils des nouveaux entrepreneurs divergent, l’objectif principal reste le même pour tous : entreprendre un projet avec une idée qui marche.
Se faire aider pour formaliser une idée business qui marche
Trouver une idée et la concrétiser apparaît comme un sacré défi pour un grand nombre de personnes non habituées à la création d’entreprise. Nombreux sont ceux qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat, mais très peu arrivent à franchir le pas. Néanmoins, l’envie d’entreprendre est là et c’est déjà grand atout pour réussir dans le monde de l’entrepreneuriat. Inexpérimentés dans le domaine de l’entrepreneuriat, beaucoup de jeunes entrepreneurs, mais aussi des salariés et même des retraités, font appel aux services de coach spécialisé comme Antonella VILAND pour les accompagner dans la formalisation et la concrétisation de leurs idées de business. Les plus expérimentés éprouvent une plus grande facilité à formaliser leurs idées de business. Pour eux l’accompagnement se fait surtout au niveau du développement de leur projet.
Le guide 500 idées business comme référence en idée de départ
Certaines personnes inexpérimentées dans la création d’entreprise croient souvent qu’il faut toujours avoir une idée miraculeuse, voire révolutionnaire, pour pouvoir débuter un projet. Une idée bien fausse, car ceux qui ont de l’expérience dans la création d’entreprise savent que la viabilité et la rentabilité d’un projet ne résident pas uniquement dans l’idée. D’autres paramètres encore plus importants comme le marketing, la logistique, la finance ou le commerce sont des enjeux qui contribuent au succès d’un projet. Toutefois, trouver une idée qui marche pour son projet est indispensable pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Contrairement à ce que l’on peut croire, les idées de business ne manquent pas. Par contre la plus grande difficulté se trouve dans le choix d’idée business qui marche. En effet, pour pouvoir choisir judicieusement, il faut tenir compte d’autres critères comme la personnalité, les compétences ou l’aptitude à diriger de l’entrepreneur. Dans cette optique, le guide 500 idées business, proposé par Antonella VILAND de Macreationdentreprise, sert de référence pour formaliser une première idée de business. Ce guide a pour but de susciter le déclic entrepreneurial de ceux qui souhaitent monter leurs entreprises.