COMMUNIQUE DE PRESSE FRANCE BTP MATERIAUX
AVM avec la participation des Industriels Européens du composite associés dans l’entreprise ECRC (European Composite Recycling Company), l’équipementier Automobile Inoplast, filiale du groupe Plastic omnium produit la fibre RECY-FIB ® à partir d’un procédé de recyclage des matériaux composites. L’amélioration de certaines caractéristiques des bétons a été vérifiée par le Cerib (Centre d’Etudes et de Recherches de l’Industrie du Béton).
Le produit RECY-FIB ® ajouté aux bétons lui confère des propriétés d’anti-fissuration et d’anti-retrait. Enrobée d’une pellicule de résine, cette fibre garantit une bonne résistance aux agressions chimiques et assure ainsi le bon vieillissement du béton. Les analyses de laboratoires montrent que la dispersion de longueurs de fibres de RECY-FIB ®, naturellement issue du procédé de fabrication, permet d’obtenir des bétons avec des propriétés d’étalement et des propriétés mécaniques améliorées par rapport aux fibres synthétiques actuellement sur le marché.
A ce jour, plus de 300 000 m3 de béton ont été coulés avec RECY-FIB ® chez de nombreux clients démontrant ainsi la crédibilité et l’intérêt économique de cette fibre pour des applications de dallage et de béton moulé. Une expérience grande échelle a également été menée avec succès sur un enrobage de béton bitumineux.
Fiche technique: www.avm-batiment.com
Contact: philippe.zanon@avmbatiment.com
Port:+33 (0) 686 544 860