COMMENT DÉJEUNER VITE, BIEN ET BON TOUT EN GARDANT L’ÉQUILIBRE, EN VILLE OU AU BUREAU ?
COMMENT DÉJEUNER VITE, BIEN ET BON
TOUT EN GARDANT L’ÉQUILIBRE, EN VILLE OU AU BUREAU ?
LES SOLUTIONS SANDWICHS ET SALADES CLASS’CROÛTE
Les astuces nutritionnelles de Nelly DANAN, médecin nutritionniste à Paris,
pour consommer des sandwichs en toute sérénité
Déjeuner à l’extérieur ou au bureau, sur le pouce ou non, est devenu une habitude de vie. Or, manger vite, bien, bon et équilibré n’exclut nullement variété, plaisir et nutrition et les sandwichs, contrairement à bien des idées reçues, peuvent constituer un vrai repas équilibré.
Pour assurer cet équilibre alimentaire, Class’Croûte, spécialiste de la restauration rapide dite « à la française » et de la livraison de plateaux-repas en entreprise, fait appel, à chaque nouvelle carte, annuelle ou saisonnière, à un médecin nutritionniste, Nelly DANAN, qui conseille l’enseigne dans les choix des recettes.
« L’intervention de notre nutritionniste dans chacune des cartes est un réel bénéfice pour nos clients. Nous l’envisageons un peu comme le « fil conducteur » reliant le produit, l’enseigne et le client. Chacun peut reprendre à son compte les astuces et conseils en dehors du moment du déjeuner dans nos restaurants. Ainsi, nous faisons participer nos clients à nos réflexions et nos recherches de goûts. La nutrition n’est plus aujourd’hui synonyme de frustration ou de privation, bien au contraire ! », explique Delphine LABAT, Responsable Marketing Class’Croûte.
QUELQUES RECOMMANDATIONS SIMPLES DE NELLY DANAN ET LES APPLICATIONS DANS LA CARTE CLASS’CROUTE
– MISER SUR DES PRODUITS DE QUALITE ET VARIES AFIN D’ASSURER VOTRE EQUILIBRE ALIMENTAIRE
Exigez la qualité dans la nature des produits consommés au détriment de la quantité qui conditionne l’équilibre des repas. Favorisez donc des produits labellisés (AOC, label rouge…) : poulet fermier dans « L’Ingénue » ; jambon issu de viande de porc fermier label rouge dans les sandwichs baguette, « Le Puriste » et « Le Spontané », et pain polaire, « Le Madison ».
Variez vos déjeuners en alternant avec des recettes à base de crudités et de légumes avec les salades « L’Authentique » et « La Cabotine », le sandwich baguette « Le Barboteur », et les Galettes « La Rumba » et « La Carioca », qui représentent un apport en vitamines, minéraux et fibres non négligeables.
Privilégiez les sucres lents sous forme de pain ou de féculents, par exemple, chaque salade est accompagnée d’un petit pain. La salade de pâtes « L’Intrigante » et le taboulé « La Dilettante » pourraient être une bonne alternative.
Diversifiez les pains consommés pour les sandwichs (baguette, pain de mie aux céréales, ciabatta, bagnat) et galettes (nature et aux épinards).
– ASSOCIATIONS « GAGNANTES » : FAITES LES BONS CHOIX
Préférez un sandwich à base de crudités (« Le Barboteur » ou « Le Nature »), jambon (« Le
Puriste » ou « Le Spontané »), Fromage (« L’Artiste », « L’Artaban » ou « L’Allegro ») ou éventuellement poulet/dinde (« Le Dandy » et « Le Gladiateur »), qui constitue un repas équilibré s’il est accompagné d’un yaourt ou d’un fruit, sources de calcium fournissant à l’organisme ce dont il a besoin pour le maintenir en bonne santé.
Class’Croûte propose donc 3 types de menus complets (Menu sandwich, Menu Tarte ou Menu Salade avec au choix : 1 sandwich ou 1 salade ou 1 quiche + 1 boisson + 1 salade de fruit ou 1 yaourt) qui conjuguent équilibre, variété et qualité.
« Les menus Class’Croûte sont un bon exemple d’un choix judicieux entre équilibre et attente du client. Aujourd’hui, le consommateur ne veut plus choisir entre prix et qualité et les menus Class’Croûte offrent donc une alternative entre une offre tarifaire cohérente et une proposition produit qualitative, nutritive et diversifiée (dans chaque menu, 5 propositions au lieu de 3 et des produits différents, comme par exemple, la salade de fruit et la galette de blé) », analyse Delphine LABAT.
– DES CONSEILS VALABLES AU QUOTIDIEN
C’est souvent le poste matières grasses qui déséquilibre nos repas. Un conseil simple, allégez le geste en ne versant pas la totalité de l’assaisonnement proposé. Vous n’en serez que plus rassasié, cela bien sûr, si les associations de base sont respectées dans le choix des différents items de son menu.
Variez le plus souvent possible la garniture de vos sandwichs (poulet, jambon, salade, tomates, gruyère …)
Evitez les grignotages car il favorise le déséquilibre alimentaire : préférez un fruit ou un yaourt plutôt que des desserts sucrés.
Si vous consommez un sandwich le midi, le repas du soir devra être composé de légumes, de fruits (soupe, crudités…) et de poisson.
En conclusion, vouloir contrôler ses apports caloriques quotidiens n’exclut en aucun cas la consommation d’un sandwich car un sandwich peut trouver parfaitement sa place dans une alimentation quotidienne à condition d’associer deux notions : variété et modération et de respecter quelques règles de base.
À propos de Class’Croûte (www.classcroute.com) :
Spécialiste de la restauration rapide livrée en entreprise, Class’Croûte propose une offre variée de recettes originales de sandwichs, de salades et de coffrets-repas.
Avec 20 000 petites et grandes entreprises clientes et près de 15 000 repas servis par jour, le réseau Class’Croûte a réalisé un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros en 2004.
Créée en 1987, Class’Croûte est une marque du Groupe APAGOR repris en 2002 par son actuel Président, Jean-Marc SONOLET, avec des fonds d’investissement agroalimentaire. L’enseigne compte 65 restaurants en France (dont 1 laboratoire traiteur) et un au Luxembourg, 59 franchises et 6 succursales.
Pour plus d’informations :
Stéphanie DIEGO
DIXIT (Relations Presse)
Tél. : 01 55 28 88 40
sdiego@dixit-tech.fr