Comment changer de fournisseur d’énergie pour Vattenfall ?
EDF-GDF (devenu Engie) a perdu sa position de monopole sur le marché de la fourniture d’énergie depuis 14 ans. En effet, en 2007, le marché s’est ouvert à d’autres fournisseurs. Parmi ces fournisseurs de gaz et d’électricité, Vattenfall, entreprise suédoise implantée dans 7 pays européens à ce jour. Voici les démarches à effectuer pour changer de fournisseur pour Vattenfall.
Pourquoi changer de fournisseur pour Vattenfall ?En 2007, le marché s’ouvre à la concurrence. Cet évènement a permis aux particuliers de choisir parmi une offre de gaz et d’électricité élargie. Cela vous permet, d’une part, de réduire votre facture énergétique, grâce à des prix plus compétitifs que les tarifs réglementés. D’autre part, vous pouvez aussi choisir un fournisseur d’énergie qui correspond à vos aspirations environnementales. Vattenfall s’est engagé à ne plus utiliser d’énergies fossiles et donc polluantes, avec émission de gaz à effet de serre. Et ceci, d’ici une génération. L’idée de Vattenfall est d’effectuer la transition vers les énergies vertes et d’assurer un avenir plus sain aux futures générations.
Comment changer de fournisseur pour Vattenfall ?Vous avez envie de changer de fournisseur d’énergie et avez sélectionné l’offre d’électricité et de gaz de Vattenfall. Mais vous hésitez encore à la perspective des démarches qui peuvent être fastidieuses à effectuer pour changer. Soyez pleinement rassuré, c’est en réalité très simple ! Vous pouvez souscrire en ligne 24 h/24 et 7 j/7 sur le site Internet de Vattenfall. Ou vous pouvez procéder par téléphone, du lundi au samedi, au prix d’un simple appel à ce numéro : 0189074836. Cette démarche ne vous demande pas plus de cinq minutes. En outre, changer de fournisseur d’énergie est totalement gratuit.
Quels documents sont nécessaires pour opter pour Vattenfall ?Pour ne pas perdre de temps lors de vos démarches, veillez à préparer en amont tous les documents nécessaires. Heureusement, l’entreprise Vattenfall a là encore simplifié les choses, il ne vous faut que peu de papiers. Vous devez vous munir du PDL (Point De Livraison) constitué de 14 chiffres si vous souscrivez à un contrat d’électricité. Et du PCE (Point de Comptage et d’Estimation), constitué de 14 chiffres, pour un contrat de gaz. À cela, ajoutez un RIB et c’est tout !
Depuis l’ouverture du marché de la fourniture d’énergie à la concurrence, vous avez le choix. Vous pouvez comparer les prix des divers fournisseurs, mais aussi leurs engagements pour la préservation de la planète. Ensuite, les démarches de changement se révèlent très simples et gratuites. Un changement qui n’est qu’une simple formalité et ne doit pas vous freiner.