COLOR CAFE accélère sa croissance
La société Color Café, www.color-cafe.froriginaire du Rhône et spécialisée dans la distribution automatique vient d’acquérir, sous le contrôle de son président Philippe DUFFAU, une nouvelle société : ANTILOPE à LYON.
Après avoir fait l’acquisition de ROANNE DISTRIBUTEURS fin mai 2007, Color Café, créé en 2005, dont le siège social est à ANSE (69), vient d’acquérir la société de Monsieur Laurent CHEPTOU.
Antilope s’intègre complètement dans l’activité de Color Café en région lyonnaise. De plus, le profil du dirigeant a retenu toute l’attention de Monsieur Philippe DUFFAU.
En effet, Monsieur Laurent CHEPTOU possède une riche expérience : création et direction d’un bureau d’études dans le domaine de l’électronique, patron d’un centre de formation et enfin création et développement d’Antilope. Il restera au sein de la structure et apportera toutes ces compétences en intégrant Color Café en tant que Directeur Technique des Opérations.
Color Café équipe de nombreuses stations autoroutières de différents pétroliers et implante des offres de restauration d’appoint en distribution automatique dans la région Rhône-Alpes. Entreprise dynamique (Déjà un CA à 1.7 M euros en 2007), Color Café a découvert « Antilope » (CA qui devrait atteindre 350 000 euros en 2007) par le Cabinet Ad Res ConseiL (42 RENAISON) mandaté par Monsieur Philippe DUFFAU, dans le cadre de sa stratégie de croissance externe.
Color Café prévoit une progression, en 2008, de 30% de son chiffre d’affaires et travaille déjà sur de prochaines acquisitions en région Rhône-Alpes / Bourgogne.
Cette SAS est accompagnée au niveau financier par la Région Rhône-Alpes, le groupe d’investissement SIPAREX et la filiale du Crédit Agricole « Centre Est Crédit Agricole Création ».
Color Café a ainsi pu étendre ses parts de marché et diversifier ses prestations tout en conservant ses valeurs : qualité des produits distribués et techniques les plus modernes pour assurer le confort et un service optimal des clients.
Monsieur Philippe DUFFAU étudie d’ors et déjà avec Monsieur Roland VACHERON, gérant d’Ad Res ConseiL, cabinet de conseil en direction d’Entreprise professionnel de la transmission d’entreprises, de nouvelles cibles.