Collection printemps-été 2012 : la botte de pluie reste incontournable !
En attendant que l’été arrive et que le soleil s’installe de façon plus régulière et stable, la botte de pluie se fait indispensable. Et comme les marques nous l’ont démontré depuis quelques saisons déjà, ce modèle sait se faire tendance pour s’intégrer aux dressings fashion. De la couleur, des imprimés ludiques ou plus chics, il y a de quoi faire ! Pour celles et ceux qui n’aurait pas encore la leur, voilà les marques sur lesquelles il faut miser.
Apparue en France en 1853, Aigle a su développer un savoir-faire unique pour offrir aux passionnés d’activités outdoor des produits fonctionnels, performants et durables. Entre boots de globe-trotter et chaussures d’aventurier urbain, la marque a également érigé la fameuse botte de pluie en caoutchouc au rang d’accessoire de mode incontournable. Modèles basiques et versions plus ludiques se côtoient pour équiper toute la famille.
Nées en 1856, les bottes en caoutchouc naturel Hunter furent conçues afin de résister aux terrains rigoureux et au climat imprévisible écossais. Des amoureux de la nature aux urbains accrocs de style, la marque séduit une clientèle toujours plus large grâce à des produits performants, durables et facilement identifiables. Hunter a par ailleurs l’honneur d’être le fournisseur officiel de sa Majesté la Reine d’Angleterre depuis 1986.
Leur silhouette basique déclinée dans une large palette de motifs et de coloris en a fait le must du must en matière de tong. Nées au Brésil en 1962, les Havaianas sont très rapidement devenues la valeur sûre d’un été à la fois mode et confortable. Car outre un look facile à porter sur la plage comme en ville, leur fabrication a été étudiée pour éviter les brûlures et garantir un parfait bien-être. Forte de cette expertise en matière de manipulation du caoutchouc qui compose ses tongs, la marque crée une gamme de bottes de pluie toute aussi tendance !
C’est en parcourant les stocks de l’armée à travers le monde afin d’alimenter leur magasin que les deux frères Bensimon tombent un jour sur un énorme stock de tennis blanches. Ils ont alors l’heureuse idée de les teindre dans une multitude de couleurs. Face au succès quasi instantanné de ces tennis hyper confortables, intemporelles et personnalisables à l’envie, Serges et Yves décident de décliner leur concept sur différentes gammes de produits. Ainsi, toute comme la tennis, la botte de pluie Bensimon prend des formes diverses et variées, pour le plus grand plaisir des fans !
A propos de Spartoo.com : Le N°1 de la chaussure en Europe
Fondé en 2006, Spartoo.com est le leader français de la vente en ligne de chaussures avec plus de 700 marques (Kickers, Pataugas, Geox, Converse, adidas, Birkenstock…) et plus de 25 000 modèles (bottes, baskets, ballerines, escarpins, derby, sandales…). Présent aussi à l’international, Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce mode et du top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe.
CA 2011 : 100 millions d’euros.
CA 2010 : 50 millions d’euros.
CA 2009 : 30 millions d’euros.
CA 2008 : 15 millions d’euros.
CA 2007 : 5 millions d’euros.
Plus de 5 millions de visiteurs uniques en décembre 2011 (Médiametrie, Europe). Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (Médiametrie, 2011).
Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2011).
Effectifs : 150 salariés.