Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Choisir un aspirateur robot

Date Communiqué de Presse : 15 octobre 2017

Pour choisir un aspirateur robot il s’agit avant tout de savoir sur quel budget on est orienté. Pour cette fois nous allons nous orienter vers un budget de moins de cinq mille euros comme c’est le cas pour la plupart des acheteurs.
N’hésitez pas à vous orienter vers des tests et des comparatifs mais il faut surtout déterminer les points qui vous paraissent le plus important pour vous.
Il semble que le point que vous ne pouvez négliger est l’autonomie du robot car vous devez être totalement rassuré et être capable de le laisser faire le ménage seul pendant que vous êtes au travail. Il faut donc qu’il soit équipé d’un détecteur d’obstacles et d’un détecteur de vide. Ceci est vraiment la base pour votre choix. Après c’est à vous de voir ce que vous désirez et qui vous paraît important pour l’utilisation de cet aspirateur automatique.
Il peut être le plus silencieux possible (moins de 60 décibels) si vous avez l’intention de la faire fonctionner pendant la sieste du bébé par exemple.
Il peut être équipé d’un grand bac pour que vous ayez à le vider le moins souvent possible.
Il peut être équipé de brosses souples qui soient facile à nettoyer et qui soient efficaces sur n’importe quel type de sol.
Bien sûr il est conseillé de choisir un aspirateur robot avec une turbine à aimantation pour une efficacité totale et une très grande vitesse de rotation.
C’est le cas chez e-zicom avec cet aspirateur robot Tornade V2 qui en plus de toutes ces qualités est équipé d’un filtre anti-allergènes.