Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Chiffre d’affaires 2002 : 3,5 M euros / 6% de marge nette – Résultat net : 210 K euros

Date Communiqué de Presse : 10 février 2003

Sysload Software, éditeur français de logiciels dans la supervision d’infrastructures informatiques et le contrôle de la qualité de service des systèmes d’information, annonce pour l’exercice 2002, un chiffre d’affaires de 3,5 M euros et un résultat net de 210 K euros, soit une marge nette de 6%.

Pour l’exercice clos au 31 décembre 2002, Sysload Software enregistre un chiffre d’affaires de 3,5 M euros, en léger repli par rapport à celui de l’exercice précédent (3,7 M euros en 2001) du fait des restrictions budgétaires essentiellement ressenties sur l’export.
Par ailleurs, précisons que sur les 5 dernières années, Sysload Software a enregistré une croissance moyenne de 25% par an.
Dans un contexte économique toujours incertain, Sysload a maintenu une bonne rentabilité avec une marge nette de 6%, ce qui situe la société dans le haut de la fourchette du secteur. Cette performance est le fruit d’une politique rationnelle de gestion des coûts et d’un bon maintien de ses marges commerciales.

Faits marquants de l’année 2002

Sysload Software a bénéficié d’une forte dynamique commerciale à travers d’une part, la signature de nouveaux contrats commerciaux avec de grands comptes et d’autre part, la vente de licences supplémentaires à sa base de clients fidèles : Crédit Lyonnais (120 agents), Organic (110 agents), Airbus (130 agents), Renault (254 agents), Michelin (115 agents) et MTA “Metropolitan Transport Autority” à Los Angeles (32 agents) et Siemens en Angleterre (50 agents).
La qualité des solutions Sysload Software permet de fidéliser sa clientèle (la vente de licences aux clients existants représente 70% du Chiffre d’affaires) et lui assure un chiffre d’affaires annuel récurrent de 1.3 M euros.

Afin d’accompagner ses clients dans leurs recherches de solutions toujours plus performantes, Sysload Software consacre 22% de son chiffre d’affaires dans le développement de son logiciel phare Sysload. Des évolutions majeures ont été apportées en 2002, notamment la version 4.5 de Sysload.

En août 2002, Sysload Software a accueilli Axa Private Equity dans son capital à hauteur de 1,5 M euros. Cette levée de fonds sera destinée à initier une nouvelle stratégie àl’internationale à travers l’ouverture de nouvelles agences.

Sysload Software a réorganisé la structure de ses équipes et de son management afin de renforcer son intégration en France et l’international. Ainsi, Pierre Taponot a été nommé Directeur Commercial France et Pierre de Saint-Sernin, Directeur Commercial Export.

Ces éléments très favorables permettent à Sysload Software d’aborder le nouvel exercice avec optimisme.

Perspectives 2003

Stratégie produit
De nouveaux produits seront annoncés tout au long de l’année, notamment :
Sysload Feedback agent : agent de collecte assurant la disponibilité des applications IP, vient compléter l’offre Sysload et permet de contrôler tous les aspects liés à la problématique “temps de réponse en environnement IP”. Il garantit ainsi une disponibilité maximale des ressources de l’entreprise jusqu’aux utilisateurs finaux.
Sysload For Oracle : Sysload Agent for Oracle sera enrichi de ses fonctions d’analyse des requêtes SQL ainsi que des Locks.
Sysload Open Agent : Sysload Open Agent viendra compléter la gamme des agents Sysload en offrant la possibilité d’instrumenter spécifiquement toute application en temps record.
La solution Sysload version 5.0 : Cette version majeure sera dotée d’une nouvelle architecture ainsi que d’un portail de consolidation et de présentation des données issues de la surveillance des infrastructures informatiques.

Stratégie commerciale
En France
Sysload Software poursuivra sa stratégie clientèle, en développant de nouvelles prestations de services (formation, maintenance, …) qui assureront aux utilisateurs une maîtrise optimale de la solution tout en proposant une offre “sur-mesure”.

A l’international
– Grâce à un large réseau de partenaires, Sysload Software est déjà présent dans plus de 15 pays à l’international. La société souhaite intensifier sa présence sur de nouveaux marchés notamment en Asie (Singapour, Taïwan, Chine…) et en Allemagne.

– L’agence Sysload Software implantée fin 2002 à Los Angeles constate d’ores et déjà les premières retombées encourageantes de sa présence sur le marché américain. En phase de lancement, la société entend poursuivre le développement de cette nouvelle cellule commerciale.