Chiffre d’affaires 1er trimestre : 12,8 millions d’euros (+ 15 %)
Business & Decision, société européenne de conseil et d’ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business, annonce pour le premier trimestre de son exercice 2003/2004 (clos le 30 juin 2004) un chiffre d’affaires de 12,8 millions d’euros, en croissance de 12 % par rapport à la même période de l’année précédente (+ 15 % en neutralisant le fonds de commerce Com6, cédé en octobre 2002).
La croissance organique ressort à 10 %, sur un marché en croissance négative entre – 1 et – 3 % sur le second semestre 2003, d’après le Syntec informatique (la chambre syndicale des SSII et éditeurs de logiciels).
Acquisition d’un des leaders français en ingénierie Open Source
Business & Decision annonce par ailleurs l’acquisition d’Aurora (25 personnes ; 2,1 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2002, pour un résultat net proche de l’équilibre), une des SSII leaders en technologies Open Source, afin de renforcer les compétences du Groupe en matière d’architectures et de développements en logiciels libres, marchés en très forte croissance (cf. communiqué séparé).
Bonnes perspectives pour l’année 2003/2004
Dans ses trois métiers, Business & Decision continue à enregistrer de nombreuses commandes pour des projets stratégiques d’entreprises, comme des projets de consolidation et d’élaboration budgétaire pour deux industriels du secteur pétrolier, un système de trésorerie pour un leader des produits de luxe, une application de contrôle des risques pour une grande banque internationale, un data warehouse achat pour un des leaders de la vente à distance de consommables industriels, une plate-forme d’automatisation des forces de vente (SFA) pour un distributeur d’énergie, des services WAP pour un portail de chaîne de télévision…
« Forte de partenariats renforcés avec les principaux éditeurs mondiaux, de clients qui nous renouvellent leur confiance pour leurs applications stratégiques, de consultants et experts reconnus, Business & Decision est bien placée pour jouer un rôle majeur dans un marché des services informatiques en pleine recomposition et promis à une reprise progressive en 2004 (d’après le Syntec informatique) », commente Patrick Bensabat, PDG de Business & Decision.
Prochains rendez-vous financiers :
– mardi 16 décembre 2003 : assemblée générale (à 17h00, au siège de la société : 153, rue de Courcelles, 75017 Paris)
– jeudi 12 février 2004 : chiffre d’affaires 2ème trimestre 2003/2004
– mardi 30 mars 2004 : résultats semestriels (avec réunion analystes/gérants)
A propos de Business & Decision (www.businessdecision.com) :
Créée en 1992, Business & Decision est une société européenne de conseil et d’ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business. Elle accompagne les entreprises dans la mise en oeuvre de systèmes informatiques pour le pilotage des structures et de la performance (reporting, tableaux de bord, consolidation, etc.) ; la connaissance et la gestion du client (outils pour les forces de vente, centres d’appels, gestion de campagnes, CRM analytique) ; et la relation via le Web (portails collaboratifs ou d’entreprises, annuaires et méta-annuaires, e-commerce, knowledge managament…).
Avec plus de 650 personnes (en France et en Europe) qui développent une approche « projet complet » allant du conseil à la réalisation informatique, Business & Decision est reconnue pour son expertise fonctionnelle et technologique par les plus grands éditeurs de logiciels du marché avec lesquels elle a noué des partenariats. Business & Decision compte aujourd’hui plus de 550 clients (dont 95 % des sociétés du Cac 40).
Cotée sur le Nouveau marché d’Euronext Paris depuis février 2001 (code Isin : FR 00000 7895 8 / mnémonique : BND), Business & Decision fait partie du segment NextEconomy et de l’indice IT-Cac.