CHEP NOMME LAURENT LE MERCIER POUR DIRIGER SES ACTIVITES AUTOMOBILES
CHEP Automotive & Industrial Solutions, leader mondial de solutions locatives – containeurs, bacs et palettes – dédiées à la Supply Chain des secteurs automobiles et industriels, annonce la nomination de Laurent Le Mercier au poste de Senior Vice President, Global Automotive.
Laurent Le Mercier est en charge de transformer les activités locales de CHEP Automotive en une entité unique, globale et orientée client. En opérant de la sorte, CHEP Automotive & Industrial Solutions se positionnera en tant que partenaire des constructeurs et fournisseurs automobiles au plan mondial. Le groupe les aidera à piloter leur efficacité opérationnelle et à accroitre leur empreinte environnementale tout en réduisant l’ensemble des coûts de la chaîne logistique.
Pour les constructeurs et équipementiers automobiles qui opèrent au niveau international, l’approche globale de CHEP constitue une transition naturelle qui permettra de répondre constamment aux attentes et besoins des clients en matière de services et d’innovations à travers le monde.
Laurent Le Mercier a occupé le poste de directeur général de CHEP France de 2010 à 2014. Il a développé et mené avec succès des stratégies visant à améliorer la satisfaction client et la performance opérationnelle. Il a rejoint CHEP en 2004, et a réorganisé les fonctions de ventes et services client pour CHEP Europe. Par la suite, il occupera le poste de directeur Grands Comptes Europe avant de prendre la direction générale de CHEP en Pologne puis en Europe centrale.
Avant de rejoindre CHEP, Laurent Le Mercier a travaillé pour Automobiles Peugeot à différents postes au sein des départements Ventes et Services, puis a été consultant en stratégie pour de grands noms de l’industrie automobile et sidérurgique.
Laurent Le Mercier a 44 ans. Il est diplômé de Kedge Business School et d’un MBA de l’INSEAD. Il est basé à Paris et a pris ses fonctions le 1er septembre.