Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Chauffage, considérations en matière environnementale

Date Communiqué de Presse : 5 janvier 2011

Regardons comment quelques sages décisions peuvent vous aider à garder votre habitation chaude en hiver tout en vous faisant économiser de l’énergie et de l’argent. Rester au chaud pendant les mois d’hiver peut être répercuté sur l’environnement et votre porte-monnaie. Nous avons constitué une liste de considérations à votre intention lorsque vous chauffez votre maison, y compris des conseils design, pour économiser de l’énergie dans votre habitation et choisir des produits efficaces du point de vue énergétique.

Conseils design efficaces du point de vue énergétique

Un design et une construction efficaces sur le plan de l’énergie vous aideront à économiser considérablement sur vos factures de chauffage et à faire un geste pour l’environnement. En plus, cela ne coûte pas plus cher qu’une construction classique. Identifions ci-dessous des éléments clés en matière de design:
– Maximiser la quantité d’ensoleillement hivernal disponible – installez des espaces de vie du côté sud de votre habitation avec des fenêtres orientées pour profiter le plus possible du soleil hivernal et tamiser les rayons brûlants de l’été.
– Créer des zones vous permettant de ne chauffer que des sections de votre habitation. Créer des zones en utilisant des portes ou des écrans.
– Positionner des pièces propices à l’utilisation d’eau chaude ensemble (cuisine, salle de bains, buanderie) pour réduire la perte de chaleur dans les tuyaux.
– Eviter des espaces larges, des pièces non cloisonnées et des hauts plafonds. La hauteur de plafond maximale devrait être de 2.7 mètres.
– Isolation de qualité – empêchant la chaleur d’entrer ou de sortir à travers le toit, les murs ou le sol.
Que puis-je faire dans ma maison actuelle?
Vous pouvez faire de très nombreuses choses dans votre maison actuelle pour vous assurer qu’elle est chauffée tout en économisant de l’énergie, entre autres:
– Gardez la chaleur à l’intérieur en plaçant de lourds stores ou des tentures aux fenêtres
– Ouvrez les tentures des fenêtres orientées vers le nord lorsque le soleil brille – cette chaleur naturelle est gratuite
– Protégez votre habitation des courants d’air – les courants d’air peuvent augmenter votre facture de chauffage jusqu’à 25 pour cent. Cela peut être aussi simple que de placer des boudins de porte et de penser à fermer portes et fenêtres.
– Utilisez un radiateur de taille appropriée – le fait d’utiliser un petit radiateur pour chauffer un espace important augmentera vos frais courants et vous n’aurez toujours pas obtenu la chaleur adéquate.
– Réduisez l’espace à chauffer – isolez les pièces non utilisées en installant des tentures ou des portes.
– Si vous avez froid, pourquoi ne pas enfiler un pull plutôt qu’augmenter le chauffage?
– Ne surchauffez pas votre habitation – la température moyenne d’une habitation en hiver devrait être comprise entre 18-21 degrés
– Ne laissez pas votre chauffage allumé lorsque vous êtes parti ou endormi – il est, en fait, moins cher et plus efficace de le couper pendant ces périodes et de l’allumer en votre présence.
– Utilisez des ventilateurs de plafond pour faire circuler la chaleur
Comment choisir des produits efficaces sur le plan de l’énergie?
Les conseils ci-dessus ne produisent aucun effet si vous n’utilisez pas de produits efficaces en matière d’énergie. Voici les éléments à garder à l’esprit:
Isolation: l’isolation empêche la chaleur de s’échapper à travers le plafond, les murs et les sols. Au moment d’acheter votre matériel, veillez à prendre le système d’isolation standard et adapté à votre climat qui devrait être disponible chez le détaillant. Le système d’isolation créé à partir de matériaux naturels, comme la laine et la fibre de cellulose sont plus efficaces sur le plan de la durabilité et de l’environnement
Fenêtres: les fenêtres sont le pivot de l’ensemble de l’efficacité sur le plan de l’énergie d’une habitation. C’est un élément essentiel à prendre en considération car jusqu’à 40 pour cent de chaleur s’échappe par les fenêtres.
Source d’énergie: vous avez le choix entre l’électricité, le gaz, le bois, le charbon et l’énergie solaire pour chauffer votre habitation. Le gaz naturel est meilleur pour l’environnement que l’électricité mais certains quartiers n’y ont pas nécessairement accès. Contactez votre fournisseur d’électricité, étant donné que certains proposent des options écologiques qui utilisent les ressources éoliennes, solaires et renouvelables.
Système de chauffage: vous devez choisir le système de chauffage approprié à votre habitation. Vous devrez envisager la taille de l’espace que vous souhaitez chauffer, le type de combustible et de chauffage.
Trouvez votre bien immobilier à Thionville ou votre immobilier à Mulhouse sur immoregion.fr.