Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Chambre particulière prise en charge à l’hôpital

Date Communiqué de Presse : 10 avril 2012

Si les frais liés à une hospitalisation sont remboursés à 80% par l’Assurance, par contre, cela ne concerne pas tous les frais de confort à savoir la chambre particulière. Le remboursement peut être assuré par la mutuelle santé complémentaire.

L’Assurance maladie ne rembourse pas tous les frais de confort se montrant actif à une hospitalisation comme de la télévision, des plats différents que les menus proposés, de l’usage du téléphone. Le recours à une chambre particulière n’évite pas à l’exclusion.

Prise en charge par la mutuelle complémentaire

Que ce soit d’une apparente nécessité ou d’une volonté de confort, l’obtention une chambre particulière est tout à fait réalisable au moment d’une hospitalisation.

Le prix de la chambre particulière dépend de la clinique ou hôpital choisi qui peut plafonner jusqu’à 200 euros par jour. Le prix se multipliant au cours de l’hospitalisation, la note peut augmenter très vite.
Le remboursement de la chambre particulière change d’un contrat santé à un autre et d’une mutuelle à l’autre. La prise en charge peut s’exécuter sur la base d’un forfait, tel que 50 euros par jour, ou peut établir un pourcentage, 200%.

Remarque

Le remboursement d’une chambre particulière est limité par plusieurs organismes assureurs et mutuelles à 15 jours d’hospitalisation.

Conseil

Afin de prévenir toute surprise financière, il est nécessaire d’obtenir des renseignements à l’avance sur les modalités d’admission d’un établissement de soins. Par la suite, l’assuré et sa mutuelle santé peuvent vérifier que l’usage d’une chambre particulière correspond à ses budgets.

Plus d’actualité santé sur : http://www.blog-santiane.fr/webmag