CEO Europe propose un Extranet, basé sur un puissant outil
CEO Europe propose un Extranet, basé sur un puissant outil
de sélection de profils, au service du Management on demandTM .
Objectif : le recrutement en temps réel et sur-mesure
des cadres dirigeants à l’international
Déjà près de 5 000 entreprises et sociétés de capital-risque sont abonnées à l’Extranet CEO Europe, accessible depuis le site Internet : www.ceo-europe.com
Paris, le 26 avril 2004 – Pour proposer son offre de Management on demandTM, une solution unique de recrutement temporaire et/ou permanent de cadres dirigeants de haut niveau, dans le domaine des hautes technologies, à l’international, CEO Europe a développé pour les entreprises et les sociétés de capital-risque, un puissant Extranet afin de pallier toutes les difficultés du recrutement. Cet outil permet aux futurs recruteurs de sélectionner, dans une base de plus de 900 profils certifiés de cadres dirigeants, celui qui sera le plus en adéquation avec leurs besoins. Il offre également une réactivité sans égal : 3 semaines suffisent pour mettre à disposition un cadre opérationnel dans une entreprise, partout dans le monde.
Un outil puissant et efficace pour faciliter le recrutement dans plus de 33 pays
Doté d’une forte expérience sur le recrutement de cadres de haut niveau à l’international, CEO Europe propose désormais aux recruteurs et aux cadres de gagner du temps. Quelques clics suffisent à sélectionner un panel de profils répondant précisément aux attentes des utilisateurs grâce à une recherche multicritères. D’un côté les recruteurs trouvent une réponse en temps réel à leurs besoins, de l’autre les cadres gagnent du temps, en étant positionné uniquement sur des postes qui correspondent à leurs compétences spécifiques. En constante progression, l’utilisation de l’Extranet CEO Europe s’établit actuellement de 30 à 50 requêtes par jour. « L’utilisation en constante augmentation de nos services Extranet, accessibles 24H/24 en temps réel sur 33 pays, démontre tout l’intérêt pour nos clients de l’évolution vers plus de transparence, de réactivité, de flexibilité et d’international que nous nous efforçons d’apporter dans le secteur du recrutement des cadres dirigeants dans chaque pays où nous opérons » précise Patrick Mataix, fondateur de CEO Europe.
900 profils ultra qualifiés par CEO Europe
L’Extranet de CEO Europe permet d’accéder à une base de profils unique sur le marché du recrutement international. CEO Europe, qui reçoit jusqu’à 50 candidatures par semaine, sélectionne et certifie 25 % d’entre elles pour les intégrer dans un vivier de 900 profils, ayant entre 10 et 15 années d’expérience. 86 % d’entre eux sont des créateurs ou des co-fondateurs de sociétés, issus pour 88 % du monde des hautes et nouvelles technologies. Ils sont équitablement répartis sur les 3 grandes zones géographiques du monde : Europe, Asie et Etats-Unis et 87 % de ces cadres de haut niveau sont disponibles en moins de 3 mois.
Pour effectuer une sélection, il suffit de cocher les cases correspondant au type de profil, secteur d’activité, pays où sera exercé la mission et les compétences opérationnelles puis de cliquer sur envoi. S’affiche alors une liste de profils, présentant chacun une courte biographie. Il est dès lors possible de communiquer son numéro de téléphone afin de se faire rappeler par CEO Europe ou de poursuivre la recherche par le biais du simulateur de coût de recrutement.
Simulation des coûts de recrutement pour l’entreprise
L’Extranet de CEO Europe permet aussi aux futurs recruteurs de simuler les coûts du recrutement qu’ils envisagent, grâce à la finesse des paramètres pris en compte : type de poste proposé, salaire annuel, localisation du contrat de travail, pays où s’effectuera la mission. A partir de tous ces éléments, le coût du recrutement sur les 6 premiers mois est affiché dans le cadre d’un recrutement classique et dans celui effectué par CEO Europe. Cet outil est particulièrement précieux dans l’aide à la décision des entreprises puisqu’il prend en compte les coûts spécifiques de chacun des pays.
« L’essayer, c’est l’adopter »
Afin de permettre aux journalistes de tester son Extranet et d’évaluer sa pertinence, CEO Europe propose un accès privilégié transmis sur demande par l’Agence Les 100 ciels.
A propos de CEO Europe (www.ceo-europe.com)
A travers la mutualisation des compétences, CEO Europe garantit le développement d’un nouvel environnement de coopération flexible et réactif entre les sociétés High-Tech et Bio-Tech, les investisseurs et les Top Managers.
CEO Europe propose un service de management de transition et de recrutement de cadres dirigeants dédié aux entreprises High-Tech et Bio-Tech. Les managers qualifiés par CEO Europe sont tous des entrepreneurs confirmés dans les secteurs High-Tech ou Bio-Tech en Europe, aux Etats Unis ou en Asie.
CEO Europe met à la disposition de ses clients en moins de 3 semaines, sur la base d’un contrat de service, ses managers de transition (PDG, DG, DAF, VP Business Development,…) afin de piloter ou co-piloter l’activité aux cotés du PDG. CEO Europe propose à ses clients sur son site Web un accès extranet leur permettant de visualiser les profits disponibles et qualifiés par CEO Europe
Contacts Presse :
Les 100 ciels
Fatima El allaly / Véronique Andro
Tél. : 01 56 03 91 61 fatima.elallaly@les100ciels.fr