Cent millions d’euros facturés sur la plateforme entreprise-facile
« Nous avons franchi la semaine dernière la barre de 100 millions d’euros facturés sur notre plateforme », annonce Guillaume Besse, fondateur d’entreprise-facile. « Ce montant représente la totalité des sommes facturées par nos clients en utilisant le Bureau Virtuel , ma-facturation, gestion-auto-entrepreneur ou nos API, interfaces de programmation permettant d’automatiser la facturation ».
La clientèle d’entreprise-facile se compose de startups, de TPE, d’auto-entrepreneurs, d’artistes, de freelances, de commerçants, d’artisans, présents pour 90% en France métropolitaine. Les 10 % restants se répartissent sur une vingtaine territoires parmi lesquels : Guyane, Suisse, Réunion, Guadeloupe, Canada, Angleterre, Belgique, Martinique, Luxembourg, Nouvelle Calédonie…
Le montant de facturation moyen observé cette année est de 1.712 euros, en croissance par rapport à l’année dernière.
« Ces montants augmentent avec le développement de nos clients, qui sont pour une bonne partie de nouveaux entrepreneurs, ou de nouvelles sociétés », témoigne Guillaume Besse, « ainsi nous avons un niveau de facturation actuel d’un million d’euros par semaine ».
A propos d’entreprise-facile.com
Créée en 2007, entreprise-facile est éditeur d’applications en ligne pour entrepreneurs. entreprise-facile a reçu le soutien d’OSEO pour ses produits innovants et rassemble aujourd’hui plus de 45.000 entrepreneurs sur ses services :
o Le Bureau Virtuel Bureau Virtuel : logiciel collaboratif de gestion d’entreprise en mode SaaS : contacts, devis, factures, bons de livraison, bons de commande, agenda, tâches, notes catalogues produits, dépenses, trésorerie, achats, stocks, paie et RH…
o gestion-auto-entrepreneur.com : logiciel pour la comptabilité simplifiée des auto-entrepreneurs avec édition des livres achats/recettes, devis, factures, calcul des cotisations, bilan d’activité et simulation pour changer de statut.
o ma-facturation.com : logiciel centré sur la facturation clients (devis, et factures). Permet également de suivre sa trésorerie.
o mon-business-plan.com : application pour construire son propre plan d’affaires et consulter 200 modèles de business-plan.
o mon-accompagnement.com : solution d’aide au développement commercial des petites entreprises.
o mes-actionnaires.com : application de gestion de l’actionnariat et du reporting d’activité.
o La communaute-des-entrepreneurs.com : service gratuit d’échange et de partage d’expérience réservé aux porteurs de projet, créateurs et entrepreneurs.