CEITEL et GENERIX annoncent leur intention de se rapprocher en vue de renforcer leur position stratégique dans la distribution
GENERIX, expert des solutions logicielles pour le commerce, et CEITEL, spécialiste de la vente et du pilotage central de réseaux de magasins, annoncent leur prochain rapprochement. Les produits Generix Collaborative Entreprise et Agil seront commercialisés dans une structure commune et CEITEL est appelée à devenir le pôle front office de GENERIX.
Ce rapprochement est une conséquence logique de succès commerciaux déjà remportés conjointement par les équipes. Il englobe une série d’initiatives, notamment en matière de marketing commun et de services aux clients des deux sociétés. «Ce rapprochement aux synergies évidentes, propose pour la première fois une offre globale de gestion de l’ensemble des flux logistiques centraux et des flux de vente par e commerce, vente à distance et magasins »souligne Gilles Mauffait, Président du Directoire de CEITEL.
Cette opération sera soumise à l’agrément des autorités de marché et au vote de l’Assemblée Générale Extraordinaire de GENERIX, prévue courant mai 2005. Elle se ferait par apport de la totalité du capital de CEITEL contre des actions et obligations convertibles de GENERIX, représentant ensemble 25% du capital après l’apport, hors l’exercice éventuel des bons de souscription d’actions à échéance fin mars 2005.
Avec 220 collaborateurs et 20 M euros de chiffre d’affaires pro forma, le nouvel ensemble GENERIX et CEITEL deviendra, au terme du rapprochement en cours, un acteur de référence à l’échelle européenne.
Pour Pascal Clément, Président du Directoire de GENERIX, ce rapprochement «marque une étape importante dans la stratégie de GENERIX pour renforcer ses positions dans les métiers de la distribution et nous permettra de poursuivre notre développement en France et en Europe ».
A propos de CEITEL
Editeur de logiciels depuis 1996, CEITEL regroupe à Rennes 35 personnes et prévoit de réaliser 3,5 M Euros de CA (exercice de 12 mois à clore au 31 mars 2005) et un résultat à l’équilibre. CEITEL compte plus de 1500 TPV installés dans les enseignes spécialisées textile et hors textile parmi lesquelles : Fnac Eveil et Jeux, Maisons du Monde, Armand Thiery, Adidas, Euralis/Points Verts, Barbara SA, Printemps Affiliés, CID/Vima… Sur le marché, CEITEL s’est forgée une position de spécialiste de la vente et du pilotage central du réseau de magasins. Elle est dirigée par son fondateur, Gilles Mauffait.
A propos de GENERIX
Fondée en 1990, GENERIX regroupe 188 collaborateurs et réalise 16,2 M Euros de CA (2004). GENERIX s’adresse aux enseignes de la grande distribution et de la distribution spécialisée. L’entreprise compte 1 000 sites installés en Europe et 300 clients parmi lesquels : Auchan, Casino, Leclerc, Feu Vert, Yves Rocher, Biocoop, Bois & Chiffons, Vet’Affaires, Truffaut, 3 Suisses, GIFI, Redoute…GENERIX est cotée au Nouveau Marché de la Bourse de Paris depuis 1998. Elle est dirigée depuis 2003 par Pascal Clément.